Réponse certifiée par SFR Question résolue

Que faire sur le pc portable après installation de la fibre ?

colttm
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

après installation de la fibre hier, la connexion internet se coupe toutes les 5 minutes, impossible d6e faire quoi que ce soit.

Que faut-il modifier dans les paramètres svp ? Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @colttm 

 


Ma petite nièce n'avait pas l'air d'avoir de problèmes à regarder ses vidéos sur youtube sur la tablette.


Ah donc ce n'est pas la connexion internet qui se coupe (sinon elle serait coupée pour tous les utilisateurs), mais uniquement la connexion internet de ton PC.

C'est déjà une avancée..

 


La cable ethernet n'a pas déclenché grand chose sur le player eurosport, en tout cas pas le bouton play.


Oui mais sur d'autres services : par exemple pour visionner une vidéo YouTube, est-ce que ta connexion se coupe toutes les 5 minutes ? Si la réponse est non, c'est que ce n'est pas ta connexion qui se coupe mais quelque chose de lié à Eurosport.

 


Je viens de supprimer et de réinstaller le nom du réseau sfr, je teste en ce moment.


À ta place, je limiterai le nombre de problèmes à la fois et je testerai d'abord en cable Ethernet avec ton PC. Si ça ne marche pas directement (plug 'n' play), il y aura peu de chances que cela fonctionne en ajoutant en plus la (re)configuration du Wi-Fi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @colttm 

 


la connexion internet se coupe toutes les 5 minutes, impossible d6e faire quoi que ce soit.
  1. Observes-tu la même panne en connexion Wi-Fi et en connexion par câble Ethernet RJ45 fourni ? (il faudrait vraiment faire le test en connectant ton PC portable par ce câble Ethernet si tu ne l'as pas encore fait).
  2. Observes-tu la même panne sur d'autres appareils que le PC : smartphone ? tablette ? etc.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

colttm
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry, merci de la réponse.

 

Ma petite nièce n'avait pas l'air d'avoir de problèmes à regarder ses vidéos sur youtube sur la tablette.

La cable ethernet n'a pas déclenché grand chose sur le player eurosport, en tout cas pas le bouton play.

Je viens de supprimer et de réinstaller le nom du réseau sfr, je teste en ce moment.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @colttm 

 


Ma petite nièce n'avait pas l'air d'avoir de problèmes à regarder ses vidéos sur youtube sur la tablette.


Ah donc ce n'est pas la connexion internet qui se coupe (sinon elle serait coupée pour tous les utilisateurs), mais uniquement la connexion internet de ton PC.

C'est déjà une avancée..

 


La cable ethernet n'a pas déclenché grand chose sur le player eurosport, en tout cas pas le bouton play.


Oui mais sur d'autres services : par exemple pour visionner une vidéo YouTube, est-ce que ta connexion se coupe toutes les 5 minutes ? Si la réponse est non, c'est que ce n'est pas ta connexion qui se coupe mais quelque chose de lié à Eurosport.

 


Je viens de supprimer et de réinstaller le nom du réseau sfr, je teste en ce moment.


À ta place, je limiterai le nombre de problèmes à la fois et je testerai d'abord en cable Ethernet avec ton PC. Si ça ne marche pas directement (plug 'n' play), il y aura peu de chances que cela fonctionne en ajoutant en plus la (re)configuration du Wi-Fi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus