Réponse certifiée par SFR Question résolue

Puis-je résilié mon engagement ?

clementbo05
Visiteur

Bonjour, 

 

Depuis le 21/02/2022, je n’ai plus de connexion fibre. Un technicien est passé le 02/03/2022 qui m’a répondu être un problème dans le local de mon immeuble et que cette demande passer aux services experts de SFR. Un appel de se services pour me fixer un nouveau rendez-vous a été passé. A ce rendez-vous les techniciens non pas pu résoudre le problème car selon eux le problème venait encore du local. Dans la même journée, j’avais rappelé le services client qui m’informe qu’un technicien pour le local et passer et à valider la prise en charge à midi, or les techniciens de mon appartement étaient sur les lieux et non croisé personne d’une première part et non pas pu installer la fibre. Une nouvelle date du 07/03/2022 a été prise. A cette date le technicien me reconfirmer (car c’était le même qui est revenu) que rien n’a changé que le problème venait du local. Suite à ça un appel un appel vers le service client a été fait avec un « suivi du dossier » par une agente. Cette personne a fait remonter l’info pour que dans la semaine suivante, un technicien local puisse réparer le problème. Celui-ci est passer deux fois, une première le 08/03/2022 et une deuxième le 10/03/2022. Ce technicien m’avait demandé de lui ouvrir et de lui montrer ou était le local les deux fois. L’agente en charge de mon dossier ma rappeler une premier fois le mercredi 10/03/2022 pour m’informer de la résolution du problème et prendre un nouveau rendez-vous avec un technicien. Celui-ci est bien arrivé pour le rendez-vous le 18/03/2022, est ma expliquer le problème ne venait alors plus du local mais du PON que fourni SFR. Par suite de ce rendez-vous je rappelle SFR qui m’explique qu’un technicien passera d’ici 24H maximum et que je retrouverai ma fibre. 24h après, aucun message de résolution du problème. Je rappelle le 19/03/2022 le service client qui m’informe que le problème a encore changé et que cette fois le problème était un arrachage de câble.

 

A partir de là, j’ai passé plusieurs appels car le service client couper à chaque transfert de services. Jusqu’à arriver au service résiliation qui ma informer de comment résilier mon contrat et qui m’a affirmé que aucun frais de résiliation ne sera pris en compte et que mon engagement se clôturerai pour motif que je n’ai pas pu avoir de réseaux fibre depuis plus de 21 jours.

 

Plusieurs gestes commercial mon été fait durant cette période le premier qui a été la proposition exigée par ma part d’une clé 4G le 09/03/2022 (qui ne m’avait jamais été proposé avant), de remise sur les 3 prochains mois de 5€ sur mon abonnement ou encore d’une carte SIM à 1€ pour des appel et MMS.

 

Je voudrais savoir si il est possible de me résilié mon contrat sans devoir payer le reste des mois et la pénalité ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clementbo05  et bienvenue sur la Communauté d'Entraide, 

Vous avez parfaitement le droit de résilier suite à une avarie technique qui vous empêche de profiter convenablement de vos services, le paragraphe suivant en fait état, dans le PDF Tarifs et conditions p8 : “Le Client peut résilier le contrat avant la fin de la période d’abonnement, sans paiement de redevances restant à courir jusqu’à la fin de la période minimale d’engagement dans les cas suivants, sous réserve que le motif de résiliation soit précisé dans le courrier et que les éventuels justificatifs soient joints :lorsque l’indisponibilité de l’une ou de l’ensemble des caractéristiques essentielles du Service Fixe intervient lors de la mise en service ou de son initialisation ou lorsque l’indisponibilité intervient à la suite de la souscription à un nouveau service Fixe de l’Opérateur ou à une option complémentaire au Service déjà souscrit et que, malgré l’annulation de celui-ci, le rétablissement du Service Fixe tel que souscrit initialement est impossible.”
Le Client peut résilier son contrat en contactant le 1023 et d’adresser un courrier en AR à l’adresse communiquée par le Service Client.

Cependant, si vous souhaitez résilier, je pense que vous restez engagé sur votre offre Mobile. En ce sens je vous invite tout de même à faire un point avec un conseiller du Service Client qui pourra répondre à toutes vos interrogations. 


En espérant que vous y voyez plus clair sur votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clementbo05  et bienvenue sur la Communauté d'Entraide, 

Vous avez parfaitement le droit de résilier suite à une avarie technique qui vous empêche de profiter convenablement de vos services, le paragraphe suivant en fait état, dans le PDF Tarifs et conditions p8 : “Le Client peut résilier le contrat avant la fin de la période d’abonnement, sans paiement de redevances restant à courir jusqu’à la fin de la période minimale d’engagement dans les cas suivants, sous réserve que le motif de résiliation soit précisé dans le courrier et que les éventuels justificatifs soient joints :lorsque l’indisponibilité de l’une ou de l’ensemble des caractéristiques essentielles du Service Fixe intervient lors de la mise en service ou de son initialisation ou lorsque l’indisponibilité intervient à la suite de la souscription à un nouveau service Fixe de l’Opérateur ou à une option complémentaire au Service déjà souscrit et que, malgré l’annulation de celui-ci, le rétablissement du Service Fixe tel que souscrit initialement est impossible.”
Le Client peut résilier son contrat en contactant le 1023 et d’adresser un courrier en AR à l’adresse communiquée par le Service Client.

Cependant, si vous souhaitez résilier, je pense que vous restez engagé sur votre offre Mobile. En ce sens je vous invite tout de même à faire un point avec un conseiller du Service Client qui pourra répondre à toutes vos interrogations. 


En espérant que vous y voyez plus clair sur votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus