- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ioutlemonde
Je viens de faire un petit test rapide avec QuickConnect.... ça marche
- création d'un compte chez Synology (si vous ne l'avez pas déjà fait)
- activation de Quickconnect sur le Syno (paramètres du Syno / accès externe)
- activer QuickConnect (il va demander les identifiants du compte Synology)
, donner un nom à la connexion (QuickConnect ID)
- sur un mobile, j'ai ouvert un navigateur
- j'ai entré le lien affiché dans le Syno (retirer les espaces)
h t t p: //QuickConnect.to/xxxxx (xxxxx = le Quickconnect ID)
On patiente un peu et la mire de connexion de DSM apparait
On entre les identifiants du Syno et voila
Tout ceci sans paramétrer la moindre redirection de port et en étant sous IPv4 CG-Nat
Il semble que ça fonctionne comme je l'imaginais.
Je n'ai pas creusé plus loin.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
j'ai essayé d'importer ce fichier mais message: L'importation du fichier de configuration a échoué.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Petite précision, le lien http Quick Connect fonctionne aussi bien en local qu'à distance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@tout le monde
la connexion à mon nas se faisant par les applis photos file et caméra, j'ai reparamétrer pour chacune d'elles l'adresse http://Quicckconnect... pour accéder à mon nas avec mdp (merci TagadaTsoinTsoin).
pour tester j'ai débranché le wifi de mon portable et lancé chacune des applis et.......ça marche.
très content car je par en visite en famille et on va pouvoir visionner photos/vidéos.
merci à tous pour les infos/conseils donnés
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin et @varadretro
@TagadaTsoinTsoin a écrit :Je viens de faire un petit test rapide avec QuickConnect.... ça marche
[...]
Tout ceci sans paramétrer la moindre redirection de port et en étant sous IPv4 CG-Nat
Il semble que ça fonctionne comme je l'imaginais.
Autant j'étais confiant sur le fait que Quickconnect évite de paramétrer manuellement des ouvertures de port.
Autant je n'étais vraiment pas certain qu'en situation de CGNAT il se comporte si bien que ça.
Ben du coup on se demande pourquoi @varadretro avait des soucis puisque Quickconnect semble être normalement le moyen recommandé par Synology pour établir une connexion, même de l'extérieur non ?
En tout cas, parfait, et ravi de voir que @varadretro parvient maintenant à son objectif !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Afin d’apporter une explication à ton interrogation: étant très (très très) limité dans ce domaine j’avais lancé les applis sans rien modifier. Cela ne fonctionnait pas car l’adresse n’était pas http://QuickConnect.to…(comme indiqué par TagadaTsoinTsoin) mais simplement mon prénom. Je pense me souvenir qu’à l’époque j’avais dû faire des transferts de ports etc…mais ça, c’était avant.
encore merci à tous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Content de voir que ça a fonctionné aussi pour vous.
Cerise sur le gâteau, en principe vous pouvez changer de box sans rien modifier et même emmener votre NAS sous le bras et le brancher sur n'importe quel réseau tant que vous avez un accès à internet.
@Ryry ,
Il y a des options pour le fonctionnement de Quickconnect (toutes activées par défaut)
1- un fonctionnement par "relay" qui, je pense, doit permettre le contournement du CG-Nat
votre connexion QuickConnect est relayée via Synology Relay Server lorsque QuickConnect ne peut pas accéder directement à Synology NAS dans l'environnement réseau actuel.
La connexion QuickConnect relayée peut être lente en raison d'une latence plus importante du réseau.
2- la mise en place de règles UPnP quand le routeur le permet (inopérant en CG-Nat)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@TagadaTsoinTsoin a écrit :@Ryry ,
Il y a des options pour le fonctionnement de Quickconnect (toutes activées par défaut)
1- un fonctionnement par "relay" qui, je pense, doit permettre le contournement du CG-Nat
votre connexion QuickConnect est relayée via Synology Relay Server lorsque QuickConnect ne peut pas accéder directement à Synology NAS dans l'environnement réseau actuel.
La connexion QuickConnect relayée peut être lente en raison d'une latence plus importante du réseau.
2- la mise en place de règles UPnP quand le routeur le permet (inopérant en CG-Nat)
Ah oui, 2 variantes « d'automatique »... Dont une va plus loin et pourrait en effet mieux contourner le CGNAT
Intéressant !...
Merci.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, et bienvenue à @varadretro dans la Communauté SFR !
Un grand merci à lui pour sa patience et son engagement tout au long de cet échange. Merci également à @Ryry, @TagadaTsoinTsoin, @jeanfi03 qui ont apporté leurs conseils précis et techniques.
Grâce à votre collaboration et vos explications, notamment sur le CGNAT, les spécificités des box NB6VAC, et le fonctionnement de QuickConnect, @varadretro a pu retrouver un accès externe à son NAS, ce qui était l’objectif initial.
Cette discussion illustre parfaitement la richesse et l’efficacité d’une communauté qui partage ses connaissances et aide à résoudre des problématiques techniques parfois complexes.
Bravo à tous pour cette entraide réussie et merci encore pour la qualité des interventions.
Au plaisir de vous retrouver pour d’autres échanges aussi constructifs !
Agréable journée à tous ! 🙂
- « Précédent
- Suivant »