- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@varadretro a écrit :dans quel onglet ai je cette info
j'ai: ETAT général internet réseau local périphériques
RESEAU V4. général Dns Dhcp Route Filtrage
RESEAU V6 général Pare feu Dhcp Slaac Dns
Franchement, tu ne cherches pas des masses 😂
C'est l'encart d'informations en haut à droite, quel que soit l'onglet.
=> Comme sur l'image suivante (ICI)
@varadretro a écrit :rien trouvé concernant C GNAT
S'il n'y a pas le mot CGNAT, aucune idée d'où viendrait ton problème (totalement anormal).
Alors que s'il y avait CGNAT, ce serait parfaitement explicable, et avec une solution en cas de CGNAT.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @varadretro ,
Pour passer d'une box à une autre d'un même modèle, il doit être possible de sauvegarder les paramètres de l'ancienne (si vous l'avez encore sous la main) et les réinjecter dans la nouvelle box.
Vous retrouverez tous les réglages (y compris le Wi-Fi)
Pour l'indication du CG-Nat on la trouve sur la page principale de la box, à droite du cartouche supérieur, à la ligne connectivité.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bon à force d'insistance j'ai trouvé (en haut à droite) l'indication IPV4 et IPV6 CGNAT
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
effectivement j'ai fini par trouvé l'indication CGNAT
pour ce qui est de la sauvegarde des paramétrages, oui je viens de voir après recherches , qu'effectivement on peut sauvegarder les paramétrages.
ce que je n'ai pas fait avant de retourner l'ancienne box.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
je pense que je ne me suis pas bien exprimé, mon problème n'est pas que je n'arrive pas à me connecter à mon nas mais je ne sais plus comment paramétrer les différents onglets pour y parvenir. j'avais réussi à le faire sur l'ancienne box il y a quelques années mais depuis Alzheimer est passé par là.
Toutes mes excuses pour le dérangement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@varadretro a écrit :bon à force d'insistance j'ai trouvé (en haut à droite) l'indication IPV4 et IPV6 CGNAT
Oui comme on te l'a indiqué (normalement présent en permanence et sur toutes les pages).
Du coup tu as là probablement l'explication et la solution
- le CGNAT empêche la redirection de ports, usuellement nécessaire pour accéder de l'extérieur à un NAS
- donc il te faut d'abord demande au service client de te sortir du CGNAT pour pouvoir accéder à ton serveur : une phrase usuellement utilisée est "demander un rollback en IPv4 fullstack"
- ensuite il te faudrait peut-être (de plus) configurer quelques redirections de ports spécifique à ton système
Bonne continuation,
À+
P.S. Les toutes premières pages de cette discussion de référence depuis 2020 expliqué cette nécessité : https://lafibre.info/sfr-les-news/ipv4-cgnat/
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Petite question.
Avez vous besoin de redémarrer le Syno à distance ou reste t-il en route en permanence ?
Je n'ai jamais testé, mais il est possible qu'avec Quickconnect vous n'ayez pas besoin de redirection de port
--> https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/AdminCenter/connection_quickconnect?version=7
Je n'ai lu que le premier paragraphe
QuickConnect permet aux applications clientes de se connecter à votre Synology NAS via Internet sans l'inconvénient d'avoir à configurer des règles de transmission des ports. QuickConnect peut également fonctionner avec les paquets développés par Synology, tels qu'Audio Station, Video Station, Download Station, Surveillance Station, Synology Photos, File Station, Note Station, CMS, Synology Drive et les applications mobiles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin
Je n'ai jamais testé, mais il est possible qu'avec Quickconnect vous n'ayez pas besoin de redirection de port
--> https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/AdminCenter/connection_quickconnect?version=7
J'aurais tendance à penser plutôt que
- cela exempte de configurer "manuellement" des redirections de ports
- mais qu'il y a (à la place) un usage intelligent des règles via UPnP établies automatiquement par le logiciel de Synology justement (au passage ce que devraient faire les outils d'IoT au lieu de nécessite des ouvertures de ports et config manuelles)
Mais donc je pense qu'il faut bien sortir du CGNAT pour que cela fonctionne, car ça utilise quand même le système de diriger des ports vers la bonne machine serveur NAS "en interne".
Cependant, c'est pour ça que j'avais dit que le 3e point (après retour à un eIPv4 fullstack) de configurer des règles de redirections était selon le matériel.
Espérons que @varadretro s'en sorte !
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
non le Synology est allumé en permanence justement pour pouvoir à n'importe quel moment visualiser mes photos.
je vais voir ce que je peux trouver par le lien joint. merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
RDV tél. dans 2 jours avec un technicien pour passer en IPV4.
On verra ensuite: chaque chose en son temps!