Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

changement de box et configuration

varadretro
Visiteur

je viens de changer de box, une box sfr fibre pour .... une box sfr fibre. En fait c'était juste pour m'obliger à prendre un abonnement plus cher. Bref, box installée et semble fonctionner (je n'utilise internet pour de la recherche que sur mon téléphone). Mon ancienne box était paramétrée pour accéder de l'extérieur à mon nas (quasiment la seule fonction de ma box). Le temps a passé depuis ce paramétrage que j'avais réussi à faire notamment avec l'aide de la communauté (je suis très mauvais dans ce domaine). 

Je désirerais connaitre quels paramètres modifier sur ma nouvelle box (NB6 fibre aussi appelée NB7) afin de pouvoir retrouver mes anciennes fonctions.

pour info j'utilise quick connect pour acceded à mon nas Synology (je sais que ce n'est pas très sécurisé mais je ne sais pas faire autrement).

merci aux bonnes âmes qui voudront bien me donner ces quelques infos.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @ioutlemonde

Je viens de faire un petit test rapide avec QuickConnect.... ça marche

- création d'un compte chez Synology (si vous ne l'avez pas déjà fait)

- activation de Quickconnect sur le Syno (paramètres du Syno / accès externe)

- activer QuickConnect (il va demander les identifiants du compte Synology)

, donner un nom à la connexion (QuickConnect ID)

- sur un mobile, j'ai ouvert un navigateur

- j'ai entré le lien affiché dans le Syno (retirer les espaces)

h t t p: //QuickConnect.to/xxxxx (xxxxx = le Quickconnect ID)

On patiente un peu et la mire de connexion de DSM apparait

On entre les identifiants du Syno et voila

Tout ceci sans paramétrer la moindre redirection de port et en étant sous IPv4 CG-Nat

Il semble que ça fonctionne comme je l'imaginais.

Je n'ai pas creusé plus loin.

dsm.jpg

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous, et bienvenue à @varadretro dans la Communauté SFR !

Un grand merci à lui pour sa patience et son engagement tout au long de cet échange. Merci également à @Ryry, @TagadaTsoinTsoin, @jeanfi03 qui ont apporté leurs conseils précis et techniques.

Grâce à votre collaboration et vos explications, notamment sur le CGNAT, les spécificités des box NB6VAC, et le fonctionnement de QuickConnect, @varadretro a pu retrouver un accès externe à son NAS, ce qui était l’objectif initial.

Cette discussion illustre parfaitement la richesse et l’efficacité d’une communauté qui partage ses connaissances et aide à résoudre des problématiques techniques parfois complexes.
Bravo à tous pour cette entraide réussie et merci encore pour la qualité des interventions.

Au plaisir de vous retrouver pour d’autres échanges aussi constructifs !
Agréable journée à tous ! 🙂

38 RÉPONSES 38
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @varadretro ,

Bienvenue sur La Communauté SFR

Faites les opérations suivante :

Suivez les instructions pour installer  >>>  Comment configurer l’accès à l’interface d’administration de ma box SFR ? 

Revenez vers nous si  rencontrez des problèmes ?

Ou  contactez le service clients ,  un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,qu'il actualise votre connexion .

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Demandez qu'on vous rappel  contactez le Service Client SFR. 

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Bonne chance.
Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @varadretro 

quels paramètres modifier sur ma nouvelle box (NB6 fibre aussi appelée NB7) afin de pouvoir retrouver mes anciennes fonctions.

Disons que pour t'aider au mieux concernant "ta" box, il vaut mieux éviter ces mélanges imprécis.

cf. les noms des box sur https://assistance.sfr.fr/#A1B2C3

• Il y a la "NB6" (très ancienne box, de couleur blanche)
  • il y a la "Box Plus" (dont l'étiquette en dessous est NB6VAC)
  • il y a la "Box 7 Fibre" (dont l'étiquette en dessous est BOX7F)
  • il n'y a PAS de NB7 dans les noms diffusés par SFR

=> laquelle est donc ta nouvelle box ? (si tu ne sais pas la reconnaître dans le catalogue, quel est la désignation technique écrite sur l'étiquette en dessous ?)

Il n'est pas impossible que tu sois en CGNAT (ce qui complique voire rend impossible des accès depuis l'extérieur)... On verra en fonction de ton modèle de box.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

varadretro
Visiteur

merci d'avoir répondu mais je n'ai pas de problème d'accès à l'interface administration de la box. Je voudrais connaitre les réglages à faire pour pouvoir ensuite, de l'extérieur, accéder à mon nas. Les réglages du nas sont déjà faits ils ont fonctionné avec l'ancienne box: c'est la nouvelle qu'il me faut paramétrer.

varadretro
Visiteur

à Ryry

ma box (la nouvelle comme l'ancienne) est la NB6VAC

à part des coupures réseaux suite à déconnexions (manque de lignes) je n'avais pas d'autres problèmes

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @varadretro 

ma box (la nouvelle comme l'ancienne) est la NB6VAC

OK, donc ton ancienne n'était pas une NB6 (blanche) et ton actuelle (la même) pas une NB7 non plus

(mais effectivement, certains utilisateur sur certains forums ont voulu qualifier cette suivante de la NB6 avec le nom NB7 pas du tout officiel, au lieu de "Box Plus" ou "NB6VAC"... Bien mauvaise idée puisque la "Box 7 fibre" est finalement sortie, encore différente bien qu'avec une boite plastique extérieure très similaire mais à l'électronique et l'interface utilisateur complètement remaniées).

Du coup, sur ton modèle à toi, la présence éventuelle du CGNAT est indiquée explicitement sur l'interface de ta box, dans ce genre d'encart d'informations :

Adresse MAC : xxxxxxxxxxxx
Version : NB6VAC-xxxxxxxx
Profil d'accès : FTTH
Connectivité : IPv6 & IPv4 CGNAT

As-tu aussi cette indication du CGNAT en dernière ligne ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

varadretro
Visiteur

bonjour @Ryry 

je me connectais à l'ancienne box par les applis Photos mobile, Ds file, Ds car de Synology et n'avais à priori pas de problème d'accès.

étant donné que mon abonnement a été résilié pas sûr que le nouveau ait les mêmes caractéristiques.

varadretro
Visiteur

@Ryry 

dans quel onglet ai je cette info

j'ai: ETAT  général internet réseau local  périphériques

RESEAU V4.  général Dns  Dhcp  Route  Filtrage

RESEAU V6   général  Pare feu  Dhcp  Slaac  Dns

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @varadretro 

étant donné que mon abonnement a été résilié pas sûr que le nouveau ait les mêmes caractéristiques.

Pour les accès que tu indiques, ça n'a aucun lien avec des possibilités ou impossibilités liées à l'abonnement : tous les abonnements SFR sont pareils sur ce plan depuis des années.

Ce sont des possibilités purement techniques, absolument pas dépendantes du contrat.

C'est du même ordre qui si tu soupçonnais que l'ancien abonnement te permettait certains sites web, mais pas le nouveau (en exagérant à peine).

Bref, ce qui compterait bien plus pour l'instant c'est ta réponse à ma question sur le CGNAT (posée dans le message précédent).

à+

varadretro
Visiteur

@Ryry 

rien trouvé concernant C GNAT

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus