Réponse certifiée par SFR Question résolue

PROBLEME VOYANT PON ROUGE

sasle01
Contributeur en Herbe

Bonjour je viens de constater une panne fibre voyant rouge PON.Après avoir testé le branchement j'ai contacté vos services. Ces échanges mon pas apporté de solution immédiat. Ni y a t'il pas un moyen de contrôler rapidement la fonctionnalité du réseau fibre sur la rue sachant que le câble à la box fonctionne parfaitement et que la réception fibre est inerte. CDLT

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sasle01,


Nous ne sommes en lien avec le service client ou technique sur la Communauté SFR . Voici quoi faire d'une manière générale dans ce genre de cas.


Dans un premier temps, regardez si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :


  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe


Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


J'espère que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sasle01,


Nous ne sommes en lien avec le service client ou technique sur la Communauté SFR . Voici quoi faire d'une manière générale dans ce genre de cas.


Dans un premier temps, regardez si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :


  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe


Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


J'espère que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée !

sasle01
Contributeur en Herbe
Bonjour,
Dommage que vous ne puissiez pas prendre des décisions plus radicales à permettre un dépannage digne de ce nom. En tant que manager de SFR, nous espérions une réponse dynamique et rapide de vos services comme pour notre part régler en temps et en heures les factures.
Nous regrettons de cette situation qui nous pénalise commercialement. Bien Cordialement
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @sasle01 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation (insistez auprès du service résiliation) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir.

En attendant la venue d'un technicien (insistez auprès du service résiliation) : comme vous l'indique Thomas :

vous pouvez obtenir une clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Bon courage en attendant !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus