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probleme fibre

marie-laurego01
Contributeur en Herbe

bonjour

depuis 15 jours 3 semaines j'ai des interruptions de ma connexion fibre.Un 1er technicien est venu 3 jours après de nouveaux des coupures dans la journée. Un e 2d technicien est venu se matin, ne cherche pas pas trop, remplace la box. et dans l'après-midi recoupure.Avez-vous eu ce souci de coupure tout au long de la journée.de temps en temps ca remarche tu ne sais pas pourquoi..et si oui comment cela a t il été résolu.Extrêmement déçue par le service clientèle et surtout les techniciens qui ne cherchent pas et vont au plus vite..quand tu fais du télétrevail super!!on m'a prété une box de poche pour me dépanner heureusement..je ne suis chez sfr que dpuis octobre 24 mais je pense à partir

14 RÉPONSES 14
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @marie-laurego01  

 

Votre PC est il relié à la box par un câble Ethernet ou par Wi-Fi ?

Un ou des témoins de la box changent ils d'état lors des coupures ? (changement de couleur, clignotement,...)

 

Quel est le modèle de la box ?

--> https://assistance.sfr.fr/#A1B2C3

 

 

marie-laurego01
Contributeur en Herbe

Relié en wifi. les témoins de la box changent de couleur régulièrement.sur l'ancienne box rouge, orange vert..sur celle mise aujourd'hui le témoin est bleu et de temps en temps il clignote, puis revient fixe.

box 7 relié à un petit boitier.le 1 er technicien m'a dit que je ne devrai pas l'avoir mais j'ai appelé le 1023 pour eux j'ai ce qu'il faut

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @marie-laurego01 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. 

On comprend parfaitement votre ressenti, surtout après plusieurs interventions techniques sans résolution durable, et alors que vous êtes en télétravail. 

Ce genre de coupures répétées peut en effet vite devenir très gênant au quotidien.

Votre retour est précieux, et il mérite toute l’attention nécessaire. 

Pour que votre situation soit prise en charge de manière plus approfondie, je me permets de faire remonter votre dossier à une cellule spécialisée. Vous serez recontactée dans les plus brefs délais pour un suivi plus personnalisé, avec l’objectif clair de stabiliser définitivement votre connexion.

En attendant, n’hésitez pas à conserver votre Box de poche active : elle reste une bonne solution temporaire pour garantir l’accès internet, le temps qu’une solution pérenne soit mise en place.

On reste bien entendu à vos côtés ici aussi, si vous souhaitez partager la suite des événements.

À très bientôt dans la Communauté 😊


marie-laurego01
Contributeur en Herbe

bonjour

j'ai remarqué que ces coupures avaient lieu quand il faisait très chaud.je perds la connexion vers 15h30 et quand le soir arrive vers 20 h ca revient.l ematni et le soir impec et quand il y a le pic de chaleur ca revient.si cette information peut servir au technicien..

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @marie-laurego01 ,

 

Désolé, je n'avais pas vu votre réponse précédente..

Vous parlez de boitier supplémentaire, je suppose donc que vous avez une Box Plus (NB6vac sur son étiquette) et non une Box 7 Fibre.

Ces deux modèles sont souvent installés selon la disponibilité du stock du technicien.

Elles sont quasi équivalentes. La Box 7 Fibre n'a pas besoin du boitier supplémentaire ONT

 

Si un témoin se met à clignoter, c'est probablement une perte de contact avec le réseau SFR.

La connexion est rétablie quand la LED redevient fixe.

Quel est le repère du voyant qui passe de fixe à clignotant ?

box.jpg

 

Concernant la température, votre box est elle positionnée verticalement ou horizontalement ?

Ce modèle est conçu pour être installée verticalement (pour une meilleure diffusion du Wi-Fi et pour... le refroidissement)

 

Le boitier supplémentaire chauffe t'il aussi de manière excessive?

 

Une astuce pour tester si c'est un problème thermique:

Mettez un glaçon de camping si vous en avez un au congélateur.

L'après midi, enveloppez le dans une serviette et posez le tout sur la box.

Ce devrait être suffisant pour maintenir la box au frais pendant deux heures.

Voyez si vous perdez la connexion.

 

marie-laurego01
Contributeur en Herbe

bonjour

le 1er technicien m'a di que je ne devrai pas avoir le mini boitier ONT mais quand j'ai appelé le 1023 comme il m'a dit de le faire on m'a dit que j'avais ce qui était prévu.et quand le 2d technicien l'a remplacé il m'a remise ce petit boitier.

lorsque cela tombe en panne je perds le bouton PON (sur la 1ERE boc il passait rouge sur la nouvelle le voyant bleu s'éteint) et sur la box j'ai seulement le bouton qui dit qu'elle est allumé les 3 autres boutons s'éteignent. La box a été mise verticalement elle est dans un endroit a l abri des rayons du soleil dans un coin à l'ombre

marie-laurego01
Contributeur en Herbe

je pense que le problème de chaleur provient plutot d el'extérieur.j'habite dans le sud ouest ou il fait très chaud

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Le boitier ONT a aussi un voyant PON (le voyant PON n'est pas sur la Box)

Constatez vous aussi un changement d'état du voyant PON sur l'ONT ?

 

Si oui, effectivement le défaut proviendrait de l'ONT lui même ou de ce qui est en amont.

 

Pouvez vous vérifier si les informations de l'ONT sont dans les tolérances ?

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/verifier-fonctionnement-mini-boitier-ont.html (paragraphe 4 du point 02)

 

Essayez de relever les valeurs quand vous avez la connexion et quand vous la perdez (si quelque chose s'affiche)

marie-laurego01
Contributeur en Herbe

c'est le bouton pon sur le boitier et non sur la box comme j'ai noté dans le message précédent.il disparait et revient bleu quand c'est ok.

j'essaierai de regarder ce que vous m'indiquez.merci

 

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