Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème lors de l'installation de la fibre

Pussycat81
Visiteur
Pussycat81_0-1643878200048.jpeg Pussycat81_1-1643878227681.jpeg Pussycat81_2-1643878250424.jpeg

 

 

 

 

7/01/2022 - Son installation par 2 techniciens.
Durée + de 2 H. Pour ce faire, jardin saccagé pour retirer les anciens câbles et les remplacer. Maintenant les nouveaux câbles sont visibles en surface ainsi qu'une partie de la fibre, pas assez de gaine parait-il (voir qq. photos). Ils nous avaient dit qu'ils remettraient le jardin en état avant leur départ, mais cela n'a pas été le cas, ils ont recouvert d'un peu de terre à droite et à gauche sans plus.
Aucune explication pour démarrer internet avec la nouvelle box ! Aucune explication pour brancher le téléphone fixe sur la box ! Il aura fallu l'aide à distance de notre fils pour remettre le tout en route... Nous ne sommes pas techniciens, personnes âgées, pas spécialement habituées au fonctionnement de tout ce matériel. La moindre des choses était peut-être de s'assurer de la mise en route des appareils et du bon branchement. Mais comme nous a précisé l'un des "techniciens", il n'était pas en plus installateur de télé (sic) !!!!!!!!!!!!!!!

En allant sur le site SFR dans mon espace client, j'ai découvert la fiche d'intervention avec un grigri à la place de ma signature ! Je pense qu'elle aurait dû m'être remise à l'issue de l'installation pour approbation et signature de ma part et non remplie sans en être informée .

 

23/01/2022 - Vers 22 H30, interruption soudaine de la télé. Plus d'internet. Plus de téléphone.

Un mail de SFR un 1/4 d'H plus tard nous apprend que cela survient sur ma demande de rétractation (????)... Quelle demande de rétractation ? Mystère !!!!!!!!!!!!

Aussitôt le lundi j'ai passé la matinée à essayer de joindre le bon service, passant de l'un à l'autre, devant expliquer, réexpliquer, ré-ré-expliquer la raison de mon appel, restant en attente sans plus personne au bout du fil et obligée de raccrocher pour rappeler à nouveau. J'ai cru devenir chèvre. J'ai réussi à me faire entendre grâce à un commercial SFR qui a fait remonter mon problème et ouvrir un dossier de litige.

Le passage d'un technicien programmé le 28/01 après-midi.

Détail, nous sommes restés 5 jours sans télé, ni  téléphone, ni internet.

 

28/01/2022 -

Venue le matin du technicien. Le même que pour l'installation le 7/01. Il n'est resté que 5 minutes juste le temps de modifier un code, cela ne valait pas les 5 jours de privation de tout !
(J'ai attiré son attention sur l'état de mon jardin saccagé par ses soins lors de son 1er passage..., mais cela ne le concernait pas...!).

De nouveau, fiche d'intervention disponible sur le site sans l'avoir vue au préalable. Il a été rajouté dans le matériel "STB 7 télécommande vocale" ? De quoi s'agit-il ? Mystère !

Ce même jour en fin de journée 1er message de SFR m'informant que suite à ma demande (une fois de plus je n'ai rien demandé !!!!), le n° de mon téléphone fixe était modifié !!!!!!
SFR fait bien ce qu'il veut en imputant des demandes inexistantes.

Et ce n'était pas fini !!!!!!

Puis, sans nous en informer au préalable, mon contrat SFR fermé et un nouveau ouvert !!!!!

Je suis cliente depuis 2007 et du jour au lendemain, on ferme mon compte sans m'en aviser au préalable pour en ouvrir un nouveau comme nouvelle cliente !
Est-ce une manière de régler les litiges ? On ferme le compte, donc plus de litige !!!!!

Les messages de SFR sont nombreux, par mail et par SMS, les informations tombent sans avoir la possibilité d'y répondre et quasiment impossible d'arriver à se faire entendre en passant par le 1023. D'accord, pas d'accord, c'est la même chose ! Pas évident de trouver un interlocuteur valable.

Si vous saviez combien je regrette cette installation de fibre...

Avec ce nouveau contrat j'ai dû aussi autoriser prélèvement sur mon compte bancaire pour règlement des factures, sinon je risquais nouvel arrêt de l'installation ! J'espère que je ne vais pas me retrouver avec double facturation pour une installation qui n'a eu lieu qu'une fois (le 7 janvier) ! Il m'est déjà annoncé 49 € de frais d'ouverture de la ligne !!!!! Pas d'accord de payer pour les erreurs de SFR !

Nous n'avons plus aucune confiance en eux, que vont-ils encore inventer ! Et apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir des déboires avec SFR, mais cela ne réconforte pas pour autant, bien au contraire c'est plutôt inquiétant quand on constate leur inertie pour régler les litiges !!!!!!!!! SFR est réactif uniquement pour réclamer le matériel ou des paiements !

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@Pussycat81  merci pour toutes ces précisions. Je comprends parfaitement votre ressenti face à ces problèmes rencontrés lors de votre installation Fibre. Pour faire remonter tout cela, je vous recommande, à nouveau je l'entends, de relancer le Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous guider et vous aider à régulariser la situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Pussycat81 et bienvenue sur la Communauté de l'Entraide SFR,
Je comprends votre ressenti face à la situation. Une nouvelle intervention est-elle prévue pour vous solutionner ? 

Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Pussycat81
Visiteur

Pas de nouvelle intervention prévue. Le commercial SFR qui avait fait remonter tous mes problèmes, a essayé une nouvelle fois d'intervenir seulement pas moyen de revenir en arrière, je reste avec mon nouveau contrat et nouveau n° de téléphone fixe. Il a seulement pu obtenir que les 49 € d'ouverture de contrat me soit déduits des factures à venir, ce qui est normal étant donné que je n'avais rien demandé. Je reste avec mon jardin saccagé, à moi de le remettre en état bien évidemment. Comme j'ai déjà dit, contrat fermé, plus de litige, ce n'est pas honnête !!!!!!!! Il est certain que je ne vais pas faire de pub à SFR !!!!!!!!   

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@Pussycat81  merci pour toutes ces précisions. Je comprends parfaitement votre ressenti face à ces problèmes rencontrés lors de votre installation Fibre. Pour faire remonter tout cela, je vous recommande, à nouveau je l'entends, de relancer le Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous guider et vous aider à régulariser la situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus