Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de débit et gigue sur SFR Fibre 60 Erquinvillers

Librien
Visiteur

N'ayant aucun moyen d'obtenir assistance autrement qu'en trouvant écho chez d'autres utilisateurs, je porte à ton attention chère communauté mon mécontentement depuis ces 3 derniers jours où mon débit et ma gigue en fibre "power" sont....risibles. Pas besoin de plus de commentaires, voici le test de la mire réalisé ce soir le 7 octobre à 22:54 qui parle tout seul :

SFR-fibre-60LEU-20201006-22-54.png

 

connexion filaire, auparavant satisfaisante, dégradée depuis 3 jours.

 

rien que l'écart entre down et up vous suffit à constater le problème.

Je ne parle même pas de la gigue de 250ms.

 

 

En espérant qu'un corp passera par là.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Librien,


Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Vous pouvez également regarder si un incident n'est pas déclaré sur votre ligne en cliquant sur ce lien SFR.

 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Librien@anthony_59270,

 

Je suis navrée de constater que vos problèmes de débits sont toujours d'actualité. Toutefois, la Communauté SFR étant une plateforme d'entraide entre utilisateurs et abonnés, les services clients et technique ne sont pas présent, et en ce sens nous ne pouvons ici accéder à votre dossier et votre ligne afin de comprendre d'où peut venir cette connexion instable. Je vous encourage donc à contacter le Service Client afin qu'un conseiller puisse vous venir en aide.

 

En vous souhaitant un bon après-midi,

 

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Librien,


Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Vous pouvez également regarder si un incident n'est pas déclaré sur votre ligne en cliquant sur ce lien SFR.

 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Librien
Visiteur

SFR et moi ?   aucun intérêt. 99% du temps alors même que la qualité de la ligne est au plus bas l'application ne rend compte d'aucun problème.

 

Qualité rétablie, ce soir, j'ai à nouveau un down vers les 500 et une gigue à 2ms. Si un lecteur du corp a transmis l'info et conduit à résoudre le problème affectant mon NRA je l'en remercie sincèrement.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Librien,

 

Navrée d'apprendre que votre problème persiste. La Communauté SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs, aussi le Service Client n'est pas présent au sein de la plateforme. Afin d'être solutionné, vous devez comme vous vous en doutez passer par un conseiller qui lui pourra avoir accès à votre dossier. Je vous encourage donc à porter votre réclamation en passant soit par le Chat Technique, soit par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

En vous souhaitant une bonne journée !

olivierab01
Visiteur

Bonsoir 

je viens de voir ton poste moi je suis de cuignieres et je le meme soucis que toi depuis le 7 octobre et toujours pas de débit et quand tu appelle le service client il dise que tout va bien au début j'avais 900 mega et là 4 ou 5 mega dit moi si c'est revenue chez toi

merci 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @olivierab01,

 

Avez-vous réalisé un auto-diagnostic sur votre ligne ? Vous pouvez le faire en passant via l'application SFR&Moi. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Vous pouvez également regarder si un incident n'est pas déclaré sur votre ligne en cliquant sur ce lien SFR.

Cela permettra d'écarter certaines pistes.

 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Librien
Visiteur

Bonsoir,

Réponse à mon compère de Cugnière :

Débit en yoyo depuis octobre. Mais novembre est encore pire.

là ça frise le ridicule, dire que je paie pour 1giga et là j ai 3Mb en download, dès qu Orange arrive sur zone je quitte SFR.

L'appli SFR et moi ne sert à rien elle n'indique aucun problème quand le débit est au plus bas.

Voilà le test de débit :

20201108SFR.jpgM

 

anthony_59270
Visiteur

Bonsoir

Aléatoirement je rencontre le même probleme.

Debit download 3 a 4 Mbps et Upload parfait a 450 Mbps env.

Gigue creve le plafond entre 100 et 300 Mbps.

Ping 20 ms au lieu de 5 a 6 ms.

2 eme fois d'affilié ce week end, hier fin journée jusque tard dans la nuit.

Ce soir rebelotte !

Iptv par de soucis apparent.

A part interface Box TV 8 qui ne charge pas erreur 001...

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Librien@anthony_59270,

 

Je suis navrée de constater que vos problèmes de débits sont toujours d'actualité. Toutefois, la Communauté SFR étant une plateforme d'entraide entre utilisateurs et abonnés, les services clients et technique ne sont pas présent, et en ce sens nous ne pouvons ici accéder à votre dossier et votre ligne afin de comprendre d'où peut venir cette connexion instable. Je vous encourage donc à contacter le Service Client afin qu'un conseiller puisse vous venir en aide.

 

En vous souhaitant un bon après-midi,

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus