Problème box et prise DTI

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, 

 

Voilà j'ai emménagé dans une maison ce week-end et j'ai reçu tous les messages m'indiquant que je pouvais à présent me servir de ma box ainsi que de ses services. 

J'avais auparavant un forfait ADSL avec internet et TV mais apparemment dans le nouveau logement ce n'est plus possible, internet pourra passer par l'ADSL mais pas la TV, 1ère bizzarerie pour moi...

Bref, je branche mon boitier à ma prise téléphonique et là rien, tout reste orange... J'appelle donc le service technique qui me dit que je doit faire toutes les prises de mon logement (5 au totales) et qu'une d'entre elles fonctionnera forcement. 

Je fais donc le test et rien ne fonctionne. Je rappelle donc le service technique et lui me fait à présent reset ma box puis équarter les fils de l'embout, rien n'y fait. Il me parle de prise DTI mais je ne l'avait pas encore trouvé. Nous raccrochons donc sans solution il me dit de rappeler le service déménagement le lendemain. 

Mais je continus de chercher et je trouve enfermé dans mon boitier électrique une prise DTI. J'ai donc essayé de brancher la box dessus et victoire !! c'est la seule prise de la maison qui fonctionne, la box s'allume et internet fonctionne.

 

Puis-je laisser brancher la box sur cette prise ? 

 

Comment faire quand la télé arrivera ? Il faut brancher le décodeur à la box mais la boxe est dans le compteur électique avec la DTI et tout ça est très loin de ma télé...

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Il faudrait tout de même vérifier dans votre armoire électrique si les cables provenant de vos prises "téléphoniques" sont présents, il se peut qu'ils ne soient pas connectés.

Une photo de votre boîtier DTI pourrait éventuellement en dire plus.

Sinon, le mieux serait d'utiliser des boîtiers CPL pour relier la box au décodeur, le fait que votre box soit dans l'armoire importe que pour la liaison wifi qui rique d'en prendre un coup si vous avez un grand appartement, problème que vous pourriez résoudre en utilisant des répéteurs wifi.

Si vos box sont des "plus" il faudrait essayer de faire la liaison box/décodeur en wifi avant d'utiliser des CPL.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je posterais une photo dès que je rentrerais

J'espèrais pouvoir utiliser une solution sans avoir à racheter quoique ce soit, 

Au deçu de ma prise DTI il y a un petit boitier gris rectangulaire avec deux prises noir et des fils noir egalement qui sortent de ce boitiers, j'ai lu dans les posts du forum que si je branchais certains fils à d'autre dans le boitier je pouvais alors rallier mes prises et donc faire fonctionner la prise derrière la télé tout en laissant l modem dans l'armoire, cela m'éviterais alors de tout faire par wi fi ou d'acheter des CPL

 

Mais je ne comprends pas très bien tous ces branchements 

Ma question principale pour le moment est de savoir si je peux laisser ma box branchée sur le DTI puisque c'est le seul endroit où elle fonctionne sans risquer quelque chose ? 

 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Image result for boitier dti branchement boxvoilç mon boitier DTI et le boitier gris au dessus ressemble à cela

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re....

 

Les prises dans votre appartement sont des prises rj45 ?

Il y a des filtres adsl qui sont inutiles en dégroupage total

Si l'aération est prévue, vous pouvez laisser la box dans l'armoire, la mienne est d'ailleurs dans une armoire depuis des années.

utilisateur_supprimé
Non applicable

oui il y a 4 ou 5 prises dans tout l'appartement au total mais aucune ne fonctionne quand je branche la box dessus

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il faut que le cable qui va de la pièce avec rj45 sur laquelle où vous voulez brancher votre box soit relié à la prise DTI, ce qui ne doit pas être le cas (sortie modem ou ligne directement si vous êtes en dégroupage total)

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

En effet il y a 4 prise tel dans votre logement, donc en effet comme vous l'a dit @utilisateur_supprimé soit vous installez la box SFR directement au niveau de coffret de communication et vous la brancher sur la DTI ou sur la sortie modem du filtre maitre qui se trouve au dessus.

 

Si vous vous voulez absolument la box dans une des pièces il faut pouvoir repéré quel branchement RF45 de votre bandeau de brassage (à droite du filtre maitre) alimente la prise tel qui vous intéresse. Visiblement les installateurs de votre cablage n'ont pas jugé bon de répérer les pièces sur les prises RJ45 du bandeau de brassage.

 

Pour ce qui est de la non réception du service TV par la box avec un décodeur il y a très peu de chance que cela evolue car soit la ligne est trop longue et son débit ne permet pas de recevoir la TV soit la ligne n'est pas dégroupée et au vu de la politique actuelle de SFR le dégroupage n'est plus une priorité.

 

Donc laisser la box au niveau du coffret de communication me parait être une bonne solution.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Brancher un boitier CPL dans votre salon pour avoir la tele avec décodeur ou la téléphonie.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus