Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Portabilité vers SFR et rupture disponibilité de l'Internet

adslknx
Visiteur

Bonjour,

Le 30 août2021, je décide de réaliser la portabilité de mon abonnement FREE vers SFR.

L'opérateur SFR avec qui je réalise l'opération m'indique à plusieurs reprise que je n'aurai qu'une seule coupure de 2 ou 3 heure entre la déconnexion des équipement FREE et celle de la mise en service de la BOX ADSL SFR.

Les opérations s'enclenche avec des messages SFR pour valider les étapes.

Message le 6 septembre indiquant que : Bonne nouvelle, l'activation de votre ligne a commencé.... l'activation prend environ 14 jours .... durant ce délai vous pouvez continuer à utiliser les services de votre opérateur actuel.... SUPER !

Surprise le lundi 6 septembre à 13H environ, perte de mon accès Internet et dans la foulée, réception d'une anomalie par FREE indiquant une coupure de ligne.

Appel de SFR pour indiqué à l'opératrice que j'ai une coupure de ligne alors que mon abonnement/ligne SFR n'est pas activée et que je n'ai pas reçu mes équipements.

Réponse invariable de l'opératrice : impossible de vous donner des renseignements sur votre abonnement FREE complété par la mention sur la portabilité "nous sommes dans les délais" !

Alors que la question était : Pourquoi avez-vous couper la ligne FREE avant la disponibilité des éléments de l'abonnement SFR ?

Et à chacune de mes question ...... "nous sommes dans les délais",

Ce qui montre l'incapacité de SFR à renseigner correctement englué dans des processus stéréotypés et sans possibilité d'influer sur ces derniers.

Conclusion SFR ne donne pas de renseignements utile et est incapable de dire l'anomalie en cours et de remédier au dysfonctionnement.

Appel de FREE dans la foulée qui me confirme qu'un technicien à connecté la ligne sur les équipement SFR à la place de ceux de FREE ce qui occasionne la perte de l'ADSL et de l'INTERNET

Donc, je suis sans Internet depuis maintenant presque 2 jours et visiblement même si ma ligne SFR est activée, je suis toujours en attente de mes équipements.

La seule réponse de SFR est de dire : je peux augmenter votre forfait téléphonique SFR de 100 GO.... sauf que ma téléphonie est pro est chez orange !!!

Il est maintenant un peu tard pour obtenir une solution à mon problème mais je je tenais à dire que SFR n'est pas capable de traiter les problématiques qui sortent de ses schémas de production établis et qu'ils se fichent de leurs clients tant que la prestation est contractuellement dans les délais.

Bertrand.

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

2 RÉPONSES 2
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @adslknx

Navré d'entendre votre situation, je peux parfaitement entendre votre désarroi face à cette dernière. 
Vous devez réceptionner vos nouveaux équipements quand ? Avez-vous un numéro de suivi de commande

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Wilfried
Visiteur

Bonjour @adslknx,

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus