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PON rouge
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonsoir @Loozy
C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ?
Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?
Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?
Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation (insistez auprès du service résiliation pour avancer le rv) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire.
Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir.
Je ne vous parle pas de la clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR : si j'ai bien compris.
En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.
Et enfin :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.
Bon courage en attendant !
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Bonsoir @Loozy
C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
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Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?
Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :
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Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation (insistez auprès du service résiliation pour avancer le rv) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire.
Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir.
Je ne vous parle pas de la clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR : si j'ai bien compris.
En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.
Et enfin :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.
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Bonjour @anniedu21 merci pour votre réponse,
Oui je suis en immeuble et il y a eu pas mal de nouveaux arrivants récemment, il s'agit d'une panne individuelle, tout fonctionne chez mes voisins. Je pense comme vous que l'installation de la fibre d'un voisin a dégradé la mienne.
Je les ai dejà menacé plusieurs fois de résilier pour avancer le rdv mais rien n y fait, à croire qu ils sont vraiment débordés...