Plus de réseau

patriciaro01
Visiteur

Bonjour je suis en teletravail mon fils en cours par visio pour son BTS et ma fille suis ses cours de lycee elle aussi à distance et depuis hier 13h3 le 6 novembre plus de reseau...sfr navrant

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé et le corps de votre message ont été modifiés pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patriciaro01 

 

Disons que des pannes ça existe (ce n'est pas pour rien qu'il existe des offres "pro" , https://www.sfrbusiness.fr/internet/tres-haut-debit , à un tarif largement supérieur pour garantir des délais d'interventions plus rapides... s'il n'y avait jamais de pannes, aucun pro n'y mettrait le prix).

 

Je pense que le vrai problème c'est "l'après panne" : ta relation avec le SAV ne sera pas forcément de tout repos hélas pour faire réparer tout ça. J'espère même pour toi que c'est plutôt une panne de secteur qui serait donc résolue sans ton intervention personnelle.

En tous cas n'hésite pas à déclarer ta panne (voire te faire rappeler) via l'application mobile SFR&Moi. Il faudra bien qu'elle soit réparée.

Bon courage.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christiando01
Visiteur

une seule chose a faire, resilier à la fin de votre abonnement et aller chez Orange.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christiando01 

 

C'est vrai que bien souvent, quand on a un problème avec X le plus simple est de changer de crèmerie et d'aller chez Y.

Et si la probabilité d'avoir un gros pépin (comme on en voit sur le forum) est relativement faible, donc ce serait la vraie poisse d'en avoir successivemetn un chez SFR puis un autre chez Orange...

 

Mais il ne faut pas non plus se faire d'illusion, si tout porte à croire qu'en ce moment SFR recense plus de pépin que son concurrent (je pense que c'est indéniable) leur forum est loin d'en être absent : rien qu'aujourd'hui, la page "internet" du forum Orange (ICI) illustre un gros pépin au moins un message sur 3 dès la première page :

Et tout ça, ce sont des messages du jour (ce 11 novembre...)

Bref, toujours être prudent en conseillant que l'herbe est forcément plus verte ailleurs.

Mais, quoi qu'il en soit, en effet, partir à la concurrence est un réflexe légitime !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christiando01
Visiteur

merci pour votre message,

depuis le 22 oct sans internet, j'attends pour la 2eme fois un tech qui ne vient pas. le comble est que la semaine dernière des tech SFR sont venue chez mon voisins et qu'ils ne pouvaient pas venir chez moi, en discutant avec le Tech SFR il m'a confirmé qu'Orange intervenait sous 48h.  l'herbe est pas aussi verte ailleurs mais elle est moins noire.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @christiando01 

 


en discutant avec le Tech SFR il m'a confirmé qu'Orange intervenait sous 48h.  l'herbe est pas aussi verte ailleurs mais elle est moins noire.

Encore une fois (même si je reste persuadé qu'en ce moment on est mieux loti en matière de SAV chez l'un que chez l'autre 😉 tu as compris lequel lol) il ne faut pas verser dans la naïveté et bien être conscient que ce genre d'affirmation des 48h c'est la théorie, et qu'hélas, ça ne passe pas l'épreuve de la réalité pratique. En d'autres termes, ce n'est pas vrai 😂

 

Il te suffit, une fois encore, de faire un tour sur le forum d'Orange... Par exemple rechercher "technicien non venu" (voir ICI) tu obtiens des pages pleines de clients qui attendent encore le technicien, et bien au-delà des 48 heures... et tu peux faire d'autres recherches, par exemple "rendez-vous non honoré" ICI pour avoir encore d'autres pages remplies :

  • comme ici, de nombreux clients ouvrent une discussion pour se plaindre que le technicien Orange programmé ne s'est même pas présenté et qu'ils attendent encore
  • comme ici, de nombreux autres clients Orange abondent dans la même discussion en disant "pareil pour moi"

Donc l'assurance du technicien dans les 48 heures chez Orange, tu vois bien que c'est une promesse pas garantie non plus et tu peux le vérifier par toi-même au-delà des affirmations optimistes de cette personne.

Mais je répète que cependant, je pense aussi qu'il y en a un qui actuellement est sans doute moins noir que l'autre c'est vrai.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus