- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Plus de fibre depuis 18 jours
Bonjour à tous,
Voilà maintenant 18 jours que je n'ai plus la fibre, un technicien sfr est venu rapidement pour me dire qu'il ne pouvait rien faire car malheureusement le gestionnaire infrastructure est FREE. Depuis 18 jours on m'indique faire des relances a free pour venir me reconnecter (le technicien étant pratiquement sur que j'ai étais arraché a l'armoire pour mettre un autre client). Depuis 18 jours les rdv téléphoniques ne sont jamais honorés je dois continuellement contacter sfr afin qu'il me dise ce qui se passe. Et la réponse est toujours là même free ne répond pas mais on relance, cela peut durer des mois! Résultat je désire résilier mais en voulant résilier on m'indique que je dois payer plus de 250€ de frais étant sou contrat. Je ne comprend pas pourquoi je ne peux resilier sans frais étant donné que le service est ko depuis trop longtemps et que free ne se bougera probablement jamais.
Merci d'avance de votre aide, aujourd'hui avoir internet et important sachant de plus que mes contrats canal Netflix and co continu
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivierbi02
> a-t-il seulement fait un aller-retour rapide au PBO du pallier, puis conclu, puis débranché son stylo laser ?
Oui c'est ce qu'il sait passé
> ou bien s'est-il absenté plus longtemps pour aller voir jusqu'au PM bien plus loin (dehors ou dans le sous-sol) tout en laissant le laser chez toi ?
NON et c'est là le problème avec tes explications
OK pour la clarification sur ce point, qui restait de mon côté pas totalement certain car tu avais écris le 12/11 "maintenant je veux savoir si je suis débranché au PM, as t'il fait la vérification je n'en sais absolument rien"
Malheureusement oui on est a se demander si allez voir a la concurrence ne serait pas là solution ce qui reste triste étant chez sfr depuis le rachat de club internet.
Vivement l'appel de demain j'aurais ma dose de désolé et etre patient.
C'est peut-être tout de même là que sera l'occasion de faire comprendre cette "fuite" possible via une résiliation sans frais pour cause de "défaut de service" à laquelle tu peux maintenant légitimement prétendre vu la panne qui s'éternise.
Espérons que cela leur fera voir les choses différemment et t'envoyer un technicien pour vérifier ce qui n'a pas été vérifié.
Cela étant, autant de "mauvaise volonté" peut aussi nous poussons à être soupçonneux envers ces intervenants et (théorie du complot ?) se dire qu'ils font tout pour "couvrir" un autre des scénarios possibles (qui sait ? 😂) :
- qu'en réalité ta fibre a été "débranchée" pour raccorder une autre client SFR
- donc qu'en réalité c'est SFR qui manque de place dans l'armoire de rue faut d'avoir mis assez de coupleurs par rapport aux places nécessaires
- donc qu'en fait, ce qu'on attend, ce sont des travaux "exceptionnels" de SFR dans l'armoire et pas du tout un travail "habituel" de l'opérateur d'infrastructure pour réparer...?
Simple hypothèse, mais qui reste du domaine du possible.
Une possibilité pour peut-être la lever,
- réussir (parfois possibles sur le web via un formulaire de contact pour les particuliers) à entrer en contact avec l'opérateur d'infrastructure pour lui demander si une intervention est demandée et planifiée pour ta ligne (donner ton adresse) car ton opérateur l'accuse de ne rien faire depuis des semaines malgré les relances...
- Tu verras bien si ROF (de Free) accuse réciproquement SFR ou donne un autre éclairage.
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivierbi02 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Désolé pour ces désagréments, nous n'avons pas un accès aux comptes clients.
Essayez de contacter le service clients , qu'ils vous mettent en relation avec un conseiller commercial expliquez lui vos soucis .demandez lui qu'il trouve une solution comme par exemple : Box de poche 4G - Pour avoir une connexion internet , le temps de la réparation de votre armoire.
Qu'il suspend vos abonnements ,voir qu'il les annule .
Pour accélérer votre dossier attendez qu'un Admin ( Community Manager SFR ) vous contacte en MP afin de remonter votre dossier au service technique des installations client.
Voila quelques Community Manager SFR : AlaeT ,Valentech , Eyeid ,
Demandez qu'on vous rappel contactez le Service Client SFR.
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023
Bonne journée .
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci de ce rapide retour, j'ai eu le boîtier 4g, mais pour moi c'est une solution sur deux ou trois jours, aujourd'hui j'en suis a 18. Ma question est plus quelles sont les règles me permettant de résilier car je n'ai plus de service! Et malheureusement quand j'appelle sfr c'est jamais la même réponse
En espérant être plus clair sur ma demande 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivierbi02 ,
Je vous comprends très bien , mais je vous dis ici sur ce forum d'entraide c'est juste que des conseils , un support , on aide pour brancher les décodeurs, ,créer des boites mails...etc. .
Les seuls personnes qui peuvent faire remonter votre dossier, vos problèmes ce sont les Community Manager SFR AlaeT ,Valentech , Eyeid ,
Patientez ils vont vous contacter soit en MP soit sur ce post.
Bonne journée.
A+ JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, votre problème de place au point de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...
Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI. Ensuite, contactez voter OI. Votre OI n'est pas free mains free infrastructure ce qui n'est pas la même chose ni la même sociétée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de vos retour, et merci pour le site je l'avait deja trouvé en cherchant sur le net, malheureusement sfr n'a pas accès au boîtier dans la rue car étant chez free, je vais donc devoir attendre et attendre et attendre mais le service sfr qui promet de nous rappeler est catastrophique et pour le moment 0 retour de free. Avons nous des moyens de pression contre free pour qu'ils se bougent pour venir réparer leurs actions qui me font me retrouver sans internet depuis pratiquement 3 semaines. Il serait bien aussi de forcer le FAI d'expliquer ce genre de désagrément possible en donnant au moment de l'adhésion l'explication du gestionnaire d'infrastructure.si j'avais eu connaissance de ce problème je serais chez free actuellement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour être chez free ne changerait rien au problème. Car l'opérateur d'infrastructure doit rester équitable et indépendant de tous les FAI.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui dans la forme sauf que sfr me confirme que le gestionnaire appartient a free :)et qu'au bout de mémoire 5 relances il n'y a toujours eu aucun retour de ce gestionnaire d'infrastructure qui est a free
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est dans la loi et la réglementation, pas dans la forrme. Si physiquement il n'y a plus de place, l'ajout d'une autre armoire peu prendre six mois à un an pour tous les opérateurs.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivierbi02 ,
Désolé , ce matin je vous ai répondu globalement (sorte de 1ers secours ) !
Là je vois que vous avez ouvert une discussion avec @jnq35 c'est rassurant suivez ces conseils !
Si non "la Box 5G" ne serait- elle pas plus pratique ? la Box 5G Toujours pour dépanner.
A+ JE.