Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de connexion fibre depuis le 21/03/2023

christiange06
Visiteur

Bonjour,

Depuis le mardi 21/03 je n'ai plus de connexion fibre chez moi. Après x appels au service technique de sfr, toujours aucune évolution. Le problème viendrait d'une panne de secteur sur les équipements de sfr. Nous sommes vendredi et rien à bougé. Mon voisin d'en face (qui lui aussi a fait confiance à SFR) est dans la même situation. Le seul message qu'on nous retourne c'est d'être patient..... Ma femme travail en télétravail et elle est bloquée par la situation auprès de son employeur. Tous nos équipements audiovisuels fonctionnent via internet. Tv, abonnements canal+, netflix, dysney channels, youtube etc...  qui nous sont forcément facturés pour rien. Je n'ai plus accès non plus à tous les sites administratifs pour gérer nos comptes et autres. Bref je remercie l'inaction de SFR face à la situation. 

Je rappel à SFR qu'en vertu des articles 1217 et 1231-1 du Code civil, la responsabilité du fournisseur d'accès internet est engagée pour retard ou inexécution contractuelle de ses obligations envers ses abonnés....

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christiange06 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant la panne que vous rencontrez, je vous invite à suivre le traitement du dysfonctionnement directement depuis votre application SFR & Moi. 
En parallèle, sachez que SFR met en place une continuité de services le temps de l'intervention qui vous permettra de récupérer votre accès. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christiange06 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant la panne que vous rencontrez, je vous invite à suivre le traitement du dysfonctionnement directement depuis votre application SFR & Moi. 
En parallèle, sachez que SFR met en place une continuité de services le temps de l'intervention qui vous permettra de récupérer votre accès. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christiange06
Visiteur

Bonjour Yann et merci de votre réponse.

 

Malheureusement la solution à mon problème n'est toujours pas d'actualité.

 

X appels au service client plus tard, je n'ai toujours pas récupéré ma connexion et les réponses du service client sont toujours les mêmes (et aussi vagues et comiques) : Patience nos techniciens sont à pied d'œuvre.... (j'en rigole rouge à chaque fois)

 

Je viens d'apprendre aujourd'hui que nous étions 10 usagers dans le même cas dans le secteur (d'où la panne secteur). 10 malheureuses familles qui ont fait l'erreur de faire confiance à SFR pour gérer leur accès Fibre. 

Le fait qu'on ne soient que 10, c'est peut être cela qui cloche.... une goutte d'eau dans l'océan d'abonnés de SFR d'où la totale inaction du service technique. 

 

Comble du comique, ce même service technique m'envoi hier dimanche (tiens ça bosse chez sfr le dimanche) un sms me disant qu'il n'ont pas détecté de panne générale sur mon secteur (après une semaine de blabla sur une soit disant panne de secteur) et me recommande de redémarrer mes équipements et de leur faire part du résultat.

 

Faux espoir. Il y a surement un gars chez SFR qui ne savait pas quoi faire ce dimanche et à décidé d'avancer la date du 1er avril et de me faire une blague...

 

Je recontacte le service client ce matin pour avoir de nouvelles infos sur cette soit disant "aucune panne secteur détectée" et là ben non : C'est toujours une panne secteur détectée.... (Contradictions entre services ou totale incompétence... à vous de choisir). La personne que j'ai au téléphone refait remonter l'urgence de la panne.....  (ah bon paracerque jusqu'à maintenant c'était pas urgent si je comprend bien????) 

 

Bref ce grand bazar commence à me plomber sérieusement et je commence à croire que le service technique a du être recruté chez les derniers de la classe.  

 

Bref j'attend plus qu'une chose maintenant vu qu'il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir que je ne vais probablement pas récupérer ma ligne de sitôt : que les 21 jours (sans résultats de service de la part de SFR) passent vites pour rompre mon contrat des 12 mois d'engagements sans frais de résiliations.

 

A l'avenir, cela sera "SFR sans moi"

 

 

 

 

 

 

 

christiange06
Visiteur

Ah et pour le service client de l'année.... comment dire..... Ah oui... la blague....

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christiange06 
Je vous invite à relancer à nouveau le Service Client, seul un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous en dire plus sur le dysfonctionnement que vous rencontrez sur votre ligne Internet. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christiange06
Visiteur

Re bonjour Yann.

 

Je n'arrêtes pas de le relancer. Malheureusement personne n'est en mesure de m'informer d'une date de retour du service. Pour info sur la page "Etat du réseau SFR", le problème a été clôturé vendredi 24 mars à 16h41 sans aucune raison ni remise en service de ma ligne.... Je comprends là non avancé de la résolution du problème.  Je suis obligé d'harceler le "Sévice clients" (à ce niveau ce n'est plus un service clients) pour relancer une demande de résolution du problème. Bref cela en deviendrais presque comique si je n'étais pas (parmi tant d'autres) le dindon de cette farce.... 

christiange06_0-1679910176541.png

Bref il y a 12 ans, j'ai arrêté SFR  pour le même type de problèmes non réglé par le service clients. Je vois que 10 ans après les discours ont bien changés dans les pubs, mais pas les résultats toujours aussi catastrophiques.... Bref F.A.I que je n'aurai jamais du approcher et plutôt fuir de toute urgence...

Yann
Community Manager SFR

@christiange06  je comprends votre ressenti face à la situation, 
n'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre dossier pour vous renseigner. En ce sens, je vous invite tout de même à relancer via le canal de contact indiqué dans mon message précédent. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus