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Yann
Contributeur Elite

Bonjour @pc75015 
Je comprends votre ressenti, je vous invite tout de même à relancer un conseiller via le moyen indiqué dans mon message précédent. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pc75015
Visiteur

Bonjour ou avez vous trouvé l information car a part me dire que c est générique je n ai aucune info sur les site internet de panne générique dans mon quartier 

NoutChrisGM
Visiteur

Bonsoir, 

Pareil chez moi. 

Je ne peux plus envoyer mon travail. 

En revanche, les prélèvements n'ont jamais de coupures. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @NoutChrisGM 

 


Pareil chez moi. 

Je ne peux plus envoyer mon travail. 

En revanche, les prélèvements n'ont jamais de coupures. 


Ça ne résout qu'une partie de ton intervention, mais peut-être ignores-tu qu'un client n'a JAMAIS à payer un service non fourni.

Ainsi la loi est claire : si ton service est coupé, tu peux (et même tu dois) obtenir remboursement de la période impactée.

Pour cela, la plupart des FAI procèdent de la même manière :

  • tu signales au SAV que tu subis une coupure (ça fixe la date de début)
  • puis une fois que SFR aura réparé ta situation, tout le monde saura (eux et toi) la date de fin de la panne.
    => alors tu pourras leur demander le remboursement des X jours non fonctionnels sur ton abonnement (au prorata).

Évidemment je comprends bien en tant que client qu'il est "désagréable" d'avancer l'argent de l'abonnement alors qu'on sait que c'est inutile et qu'on devra le récupérer plus tard. Ce mécanisme n'est qu'une simplification (attente de la fin pour connaître la durée exacte à rembourser) que se sont permis les opérateurs en général.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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