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Plus d internet
Bonjour depuis jeudi je n ai plus de connexion paris 15. Ils me disent que sous 48h c est résolu or on est franchement et toujours rien.
Ils fusent que x est une panne de quartier. J ai des doutes
Pas de prêt de box 4g pocket il paraît que cela ne se fait plus. Bizarre
Que faire pour qu ils résolve le problème
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @pc75015
Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html
Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.
C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ?
Vous avez quelle box/connexion ?
Quels voyants clignotent ou sont éteints ?
Vous êtes en immeuble ?
Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?
Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?
Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ?
Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/
et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire.
Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP :
https://jalerte.arcep.fr/
et : signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d'un immeuble :
dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr
et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).
Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.
En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes abonné SFR (pendant 1 mois).
En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.
En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.
Sachez également qu'en cas de coupure : SFR met en place une continuité de services :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-tv-continuite-services.html
Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant que vous vérifiez qu'il ne "débranche" pas votre connexion : c'est ce que j'ai fait.
Bon courage en attendant.
A+
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Bonjour @pc75015
Si à ce jour vous n'avez pas été recontacté pour faire un point sur le dysfonctionnement, je vous propose de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier et l'état de traitement du dysfonctionnement reviendra vers vous pour vous en dire plus.
Bonne journée à vous.
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Bonjour @pc75015
Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html
Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.
C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ?
Vous avez quelle box/connexion ?
Quels voyants clignotent ou sont éteints ?
Vous êtes en immeuble ?
Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?
Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?
Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ?
Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/
et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire.
Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP :
https://jalerte.arcep.fr/
et : signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d'un immeuble :
dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr
et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).
Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.
En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes abonné SFR (pendant 1 mois).
En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.
En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.
Sachez également qu'en cas de coupure : SFR met en place une continuité de services :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-tv-continuite-services.html
Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant que vous vérifiez qu'il ne "débranche" pas votre connexion : c'est ce que j'ai fait.
Bon courage en attendant.
A+
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Bonsoir sfr parle d une panne générique.
Pas de retour de leur part à part la prise habituelle.nous faisons tout pour rétablir la connexion...blabla habituel
Depuis jeudi 2 février plus rien
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Oui. Mais ils disent que c est le quartier qui est en panne et ne veulent pas faire déplacer un technicien.
J ai des doutes sur ce qu ils disent.
Il y a 2 nouveaux arrivant dans immeuble
Je n ai pas sondé chez les voisins
Ma box fonctionne mais restent bloquée sur le signal init 3. 681.0
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Bonjour @pc75015
Si à ce jour vous n'avez pas été recontacté pour faire un point sur le dysfonctionnement, je vous propose de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier et l'état de traitement du dysfonctionnement reviendra vers vous pour vous en dire plus.
Bonne journée à vous.
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Bonsoir @pc75015
Je ne sais pas si vous avez fait une recherche "Init 3.681.0" dans la communauté mais à part vérifier que votre câble coaxial est bien fixé et n'a pas été abimé j'ai bien peur qu'il vous faille attendre.
Pour patienter vous pouvez lire l'Article D98-4 du code des postes et communications électroniques.
Eventuellement étonnez vous qu'aucune mesure n'ait été prise pour vous garantir un accès ininterrompu aux services d'urgence et dans ce cas pensez à https://jalerte.arcep.fr/
Bon courage