Plus d'internet box fibre

DeathMara
Contributeur en Herbe

Bonsoir, je viens poser ma question ici suite à mes quelques heures sans internet...

 

J'ai redémarrer à plusieurs reprises ma box, inversé le câble fibre ( du petit boiter à la box ) et aider d'un technicien par téléphone mais rien n'y fait, je voulais savoir de quoi pourrais venir ma coupure internet subite : Tous les voyants sont allumer, sauf TEL et INTERNET. La synchronisation PON est allumé. Le problème est survenu d'un coup, je suis rentrée et le voyant PON clignotais, j'ai redémarrer et plus rien. Un technicien dois se déplacer dans 1 semaine..

 

Merci de vos réponses !

11 RÉPONSES 11
ludovicpo01
Visiteur

Pareil chez moi !!!

 

Et j'appelle SFR et je n'ai personne en ligne

DeathMara
Contributeur en Herbe

Je soulève le message, quand j'utilise l'interface de gestion web pour ma box, tout est vert sauf pour ma ligne téléphone, et il est noté "non enregistré".... Possible qu'une personne m'ai coupé la ligne ou autre ? sachant que cela fait que 2-3 semaines que j'ai la fibre...

 

J'essaierais de téléphoner demain et détaillé ce que j'ai pu voir pour peut-être qu'une personne me réactive la ligne et retrouver la fibre...

 

Si une personne à déjà eu ce problème et peux me répondre ce serait génial 🙂

 

Bonne soirée 

 

Edit CM : Pour faciliter la lecture de votre message et le retour des membres de la communauté sur votre problématique, votre autre post, dans une autre conversation, a été supprimée. Merci de suivre cette conversation. En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @DeathMara et @ludovicpo01
Avez-vous pu joindre le Service Technique SFR ? Avez-vous récupéré votre accès à Internet ?

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


DeathMara
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour votre réponse,

 

Alors non toujours pas retrouver mon accès, aucuns incident sur ma ligne, j'aimerais faire le diagnostique via l'application SFR & Moi mais je ne peux pas car un technicien dois se déplacer. Je voudrais vraiment savoir de quoi pourrais venir mon problème, je ne trouve ni solution, et sur aucuns forum. Je voudrais juste savoir si c'est un problème matériel ( dans le cas où la box à un soucis ) ou si c'est ma ligne en cause car sur l'interface web de la box, il est notifié que la ligne est non enregistré pourtant je n'ai pas de problèmes de factures, je n'ai eu aucunes résiliations ect.. 

 

J'espère de tout cœur qu'un technicien pourras m'aider car cela fait que 3 semaines maintenant que j'ai internet et je suis déjà couper sans raisons.

 

Je voudrais au moins faire le diagnostique via l'application mais impossible.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @DeathMara,
J'ai lu sur votre autre post que vous avez pu obtenir un rdv technicien ?
N'hésitez pas à nous faire un retour suite au passage de ce dernier.
En espérant que votre situation se résolve rapidement.

Je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


DeathMara
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

en effet le technicien est venu mais le problème n'est pas matériel. Il a testé le réseau au niveau de la box = ok j'ai bien la fibre qui arrive. Il a été à l'armoire général = ok je suis bien branché.

 

Pour lui ce serait les personnes qui sont venue m'installer et brancher la fibre qui n'auraient pas "validé" ou "clôturé" mon dossier.. car à peine 1 mois après leurs passage coupure net.

 

Donc je rappel le service client, et toujours le même blabla, le problème n'est pas interne, mais le technicien peux rien faire car le problème n'est pas externe.

 

On se moque de moi ou ? Sur l'interface web de la box il est indiqué que ma ligne est non enregistrée !!!! Mais le service client m'assure que si, ma ligne est bien active.

 

Un autre technicien dois venir le 25 Septembre et il va se déplacer pour rien.

 

 

C'est la première fois que je suis embêtée avec SFR, je ne pensais pas que le service client étais si "nul", excusez moi du terme, du sens à se renvoyé la balle, alors que là le problème viens clairement de ma ligne.

 

Pourquoi personne ne s'en occupe plus profondément ? 

 

Si pas de solution, je n'aurais d'autre choix que de faire comme beaucoup d'autres, changer d'opérateur.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @DeathMara,
Merci de m'avoir tenu au courant.
En attendant le rdv du 25/09, je vous conseille de relancer le Service Client en passant par le tchat technique afin d'accélerer les choses, voir si un technicien ne peut pas venir plus tôt.
De mon côté je vais enquêter auprès du Service Technique SFR, je reviendrais vers vous dès que j'aurais un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


DeathMara
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci de votre retour,

J'espère que cela aidera car c'est la première fois que je rencontre ce problème, même le technicien hier m'as dit qu'il n'avais jamais vue un tel soucis.. 

J'attends votre retour 

 

Excellente journée à vous également

DeathMara
Contributeur en Herbe

Petit plus de la perosnne que j'ai eu sur le service technique via le tchat : 

 

La connexion est perdue " à l'exterieur " donc je pense à un problème d'armoire, enfin de branchement ? 

 

le signal n'arrive plus à la prise optique cela veut dire que le câble de la fibre est mal branché sinon il n'est plus branché dans le point de branchement donc un technicien viendra pour vérifier le câble de raccordement à l'extérieur.

 

Le technicien qui s'est déplacé hier m'as confirmé l'arrivée de la fibre à la box et que j'étais bien branchée à l'armoire..

 

Possible que quelqu'un m'ai débrancher et rebrancher sur un autre "port" autre que ma ligne ? 

 

Merci de votre réponse

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus