- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
piratage de ma box ?
Bonjour !
Comment savoir si quelqu'un se connecte à ma box, sachant que tous les jours et à la même heure le midi je perds ma connexion, je n'ai plus de réseau ? Merci de me renseigner car sa se répète tous les jours depuis un moment !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marie franceri01
Si tu veux en avoir le cœur net, tu te connectes sur l'interface de gestion de ta box (sur http://192.168.1.1 en général) avant midi, et tu observes les appareils connectés... Tu y verras les tiens, et peut-être un intrus arriver en plus...
Cependant, honnêtement, je n'y crois pas trop à ce côté "box piratée" tous les jours à midi.
Surtout si le wifi de ta box n'est pas en simple WEP mais WPA (tu le verras dans l'interface) ce n'est alors quand même plus du tout une passoire comme le WEP, et pas spécialement facile à pirater.
À mon avis la cause est ailleurs...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marie franceri01 ,
Quand vous perdez la connexion, l'un des témoins de la box change t'il (passe au rouge, s'éteint, clignote, etc.) ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, c'est probablement le moment du renouvellement du bail du modem. Cela provoque effectivement une courte déconnexion. Et c'est parfaitement normal toutes les vingt-quatre heures.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est l'heure de pointe aussi.. il y a un rush vers midi et en soirée, ce qui peut aussi impacter sur la vitesse de connexion.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Marie franceri01, et bienvenue dans la communauté d’entraide des clients SFR,
Sans retour de votre part, nous clôturons ce sujet.
Agréable journée 🙂