Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

piratage de ma box ?

marie franceri01
Visiteur

Bonjour !

Comment savoir si quelqu'un se connecte à ma box, sachant que tous les jours et à la même heure le midi je perds ma connexion, je n'ai plus de réseau ? Merci de me renseigner car sa se répète tous les jours depuis un moment !

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie franceri01 

Si tu veux en avoir le cœur net, tu te connectes sur l'interface de gestion de ta box (sur http://192.168.1.1 en général) avant midi, et tu observes les appareils connectés... Tu y verras les tiens, et peut-être un intrus arriver en plus...

Cependant, honnêtement, je n'y crois pas trop à ce côté "box piratée" tous les jours à midi.

Surtout si le wifi de ta box n'est pas en simple WEP mais WPA (tu le verras dans l'interface) ce n'est alors quand même plus du tout une passoire comme le WEP, et pas spécialement facile à pirater.

À mon avis la cause est ailleurs...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @marie franceri01 ,

Quand vous perdez la connexion, l'un des témoins de la box change t'il (passe au rouge, s'éteint, clignote, etc.) ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, c'est probablement le moment du renouvellement du bail du modem. Cela provoque effectivement une courte déconnexion. Et c'est parfaitement normal toutes les vingt-quatre heures.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
RaphLv
Visiteur

Bonjour,

C'est l'heure de pointe aussi.. il y a un rush vers midi et en soirée, ce qui peut aussi impacter sur la vitesse de connexion. 

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @Marie franceri01, et bienvenue dans la communauté d’entraide des clients SFR,

Sans retour de votre part, nous clôturons ce sujet.

Agréable journée 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus