Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ping Irrégulier

Zogzoi
Visiteur

Bonjour 

Je me suis rendu compte que j'avais des pic de latence pouvant aller jusqu'à 600ms. ce qui est gênant voir pénalisant lors de jeu en ligne, impossible de regarder un film sur Netflix ou Amazon sans au moins relancer 1 ou 2 fois et déconnection lors de vision conference. 

Jai appeler le 1023 avec qui j'ai eu un rendez téléphonique. Apres 4 redemarrage/reset de la Box, Nettoyage de la Box et une incompréhension totale de la personne que j'ai eu en ligne. Rien n'a évoluer

Elle ne cessait de répéter que seul les test de débit SFR est valable. Mais comment faire pour mesurer un évènement ponctuel sur un outil ne mesurant la situation qu'a un Temps T, alors que lorsque que j'utilise un outil me permettant un suivi sur x minutes c'est évident.

Mais la coup de chance j'ai réussi a avoir un screen  avec un ping non conforme a l'habitude.

https://www.nperf.com/r/3465243789069680-HTSuL3Tl

Mon Pc est connecte en filaire sur la box (Cable Neuf)

 

Que faire ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@Zogzoi 
Merci d'avoir effectué ce diagnostic. Si aucun résultat n'apparaît, je vous suggère de solliciter un rappel par un conseiller. Pour cela, toujours depuis SFR & Moi, rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Ere rappelé. Un conseiller ayant accès à votre dossier reviendra ainsi vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Zogzoi 
Afin de détecter un dysfonctionnement sur votre ligne qui expliquerait ces pics de PING, je vous suggère d'effectuer un auto-diagnostic de votre ligne en vous rendant sur l'application SFR & Moi. Depuis cette dernière, rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Diagnostic de ma box. Suivez ensuite les étapes qui s'afficheront. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Zogzoi
Visiteur

Belle réponse ma foi. 

J'ai, donc, fait comme indiqué et j'arrive sur "vous pouver nous confirmer la résolution de votre incident".........

Donc nous faisons quoi ???

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@Zogzoi 
Merci d'avoir effectué ce diagnostic. Si aucun résultat n'apparaît, je vous suggère de solliciter un rappel par un conseiller. Pour cela, toujours depuis SFR & Moi, rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Ere rappelé. Un conseiller ayant accès à votre dossier reviendra ainsi vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus