- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ping élevé le soir depuis 10j environ
Bonjour à tous
je me suis aperçu que le soir mon ping s'était sérieusement dégradé passant de 7ms à 35ms(voir plus) depuis 10j environ
certes ce n'est pas génant en soit mais j'ai une gigue systématique de 300ms à 2000ms et des pertes de paquets, bref c'est la fête
il suffit de pinguer google en continue pour voir des pertes de paquets aléatoires quand c'est le soir, avec un ping qui fait le grand écart
bref injouable quand on joue en ligne notamment
J'aurai pû soupçonner le matériel ( box ou pc ) mais vu qu'en journée , je retrouve un ping autour des 10ms et aucune perte de paquet
je pense qu'il y a un soucis chez SFR
ps : Bien entendu et ce malgré le fait qu'en journée tout va bien , j'ai effectué les tests classiques sur la box et un autre pc
je vais faire un appel au 1023 ,mais je sens que ce n'est pas gagné.
tests effectués avec le 1023
redémarrer la box....."le soir et le week-end , essayer de décaler vos heures de connexions...."
j'ai donc expliqué que oui je comprends bien que le soir et le week-end cela soit plus difficile (depuis seulement 10j c'est quand même louche)
mais soit je ne cherche à avoir un débit qui déchire le plafond le soir ou le week end mais si j'ai un ping à 35ms le soir et le week-end au lieu de moins de 10ms.....j'aimerai au moins qu'il soit stable et surtout sans perte de paquet , quand on a un gigue de plus de 250ms et une moyenne de 100ms pour le ping c'est qu'il y a un soucis quelque part .
et je le rappelle les tests sont effectués box + pc seul ( pas de tv , ni d'autres appareils connectés ).....si ce n'est un autre pc pour vérifier et confirmer les tests du premier
petit test du matin 6h10
vers google 6 à 7ms , 0 paquet de perdu sur 50 envoyés contrairement en soirée ou le week-end
confirmé par nperf avec une gigue de 2ms.....c'est ce que j'avais il y a encore 10jours à n'importe quel moment et ce depuis 2ans
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marcsa28 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,
Je comprends que la dégradation de votre ping et les pertes de paquets, particulièrement en soirée, interpellent, surtout pour les jeux en ligne.
Il est en effet étrange que cela se produise depuis seulement 10 jours, surtout si vos tests montrent que tout fonctionne bien en journée.
Cela pourrait indiquer un problème de congestion sur le réseau SFR aux heures de pointe.
Continuer à contacter le 1023 est une bonne idée ou encore le tchat technique pour pouvoir partager des images, car il est essentiel qu'ils soient au courant de votre situation.
Mentionnez également votre historique de performances, cela pourrait les aider à identifier la cause.
En attendant, vous pourriez essayer quelques solutions temporaires comme utiliser un câble Ethernet si ce n’est pas déjà fait, ou vérifier si des mises à jour de votre box sont disponibles.
N’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution de votre situation, et si vous avez d’autres questions, nous sommes là pour vous aider.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Valentech
merci pour votre retour, je suis uniquement sur câble réseau 😉
certes la congestion je peux comprendre avec un ping qui se dégrade mais les pertes de paquets là c'est un peu trop quand même.
Bref, je vais comparer avec mes voisins dont un chez SFR aussi et un chez Reef.
Au même heure chez Reef max 10 ms avec un gigue de 1ms , j'attends de voir le test chez mon voisin chez SFR quand chez moi cela devient difficile
Nous sommes sur le brin de fibre en aérien.
Le défaut à mon sens n'est pas sur la fibre sinon cela serait permanent mais j'ai des gros doutes sur le nra de mon pâtelain vers le pop peut être un défaut dessus, je ne sais pas je verrais bien, mais je ne pourrais pas rester comme cela, je fais des astreintes informatiques , des web conf sans limite d'heure le soir , les paquets perdus, cela ne pardonne pas. La balle est du côté du service technique wait and see.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour à tous
à priori cela avance avec tous les détails que j'ai donné , ils ont compris qu'un élèment actif semble se mettre en défaut le week-end dû à sa congestion sans doute et qu'il n'est plus capable de gérer le flux complétement d'où les pertes de paquet .
Le délai de réparation : 2 semaines , je verrais bien, si pas de changement , il faudra que je trouve une autre solution rapidement.
Je vais pouvoir vérifier chez mon voisin (SFR) sa latence quand la mienne se dégrade, en attendant .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
j'adore....
"Incident résolu