Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

PIC DE PING

maxencegi02
Visiteur

Bonjour,

Une image vaut mille mots.. 

maxencegi02_0-1740768017945.png

Cela dure depuis plus d'un mois, c'est apparu du jour au lendemain. 

J'ai fait les diags, appelé un technicien, sa réponse: ils ne peuvent rien faire et je suis condamné à avoir une connexion instable. 

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @maxencegi02, et bienvenue dans la Communauté d'entraide SFR, 🙂

Je comprends votre position face à cette situation, surtout après un mois de connexion instable et malgré l’intervention d’un technicien.

Ci-dessous, quelques pistes supplémentaires à explorer :

1. Assurez-vous que tous les câbles (alimentation, Ethernet, fibre/ADSL) sont correctement branchés et en bon état. Un câble défectueux ou mal connecté peut provoquer des coupures intermittentes.

2. Essayez de redémarrer votre box de façon régulière (par exemple une fois par jour) pour réinitialiser la connexion, ce qui peut parfois améliorer la stabilité.

3. Vérifiez que votre box est bien à jour. Parfois, une mise à jour du firmware peut résoudre des bugs liés à la stabilité de la connexion.

4. Si vous utilisez le Wifi, il est possible que des interférences (provenant d’appareils électroménagers, téléphones sans fil, etc.) affectent votre signal. Essayez de vous rapprocher de la box ou, si possible, passez en connexion câblée pour tester la stabilité.

5. Utilisez l’application SFR & Moi ou l’interface de votre box pour effectuer un diagnostic complet. Notez les éventuelles erreurs ou pics de latence, cela pourra être utile si vous devez recontacter le support.

6. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, envisagez de demander à ce que votre problème soit escaladé à un niveau supérieur. Parfois, un remplacement d’équipement ou une vérification plus approfondie du réseau peut être envisagé.

N’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution de la situation ou à partager d’autres détails susceptibles de nous aider à trouver une solution.

Bonne journée ! 🙂

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @maxencegi02, et bienvenue dans la Communauté d'entraide SFR, 🙂

Je comprends votre position face à cette situation, surtout après un mois de connexion instable et malgré l’intervention d’un technicien.

Ci-dessous, quelques pistes supplémentaires à explorer :

1. Assurez-vous que tous les câbles (alimentation, Ethernet, fibre/ADSL) sont correctement branchés et en bon état. Un câble défectueux ou mal connecté peut provoquer des coupures intermittentes.

2. Essayez de redémarrer votre box de façon régulière (par exemple une fois par jour) pour réinitialiser la connexion, ce qui peut parfois améliorer la stabilité.

3. Vérifiez que votre box est bien à jour. Parfois, une mise à jour du firmware peut résoudre des bugs liés à la stabilité de la connexion.

4. Si vous utilisez le Wifi, il est possible que des interférences (provenant d’appareils électroménagers, téléphones sans fil, etc.) affectent votre signal. Essayez de vous rapprocher de la box ou, si possible, passez en connexion câblée pour tester la stabilité.

5. Utilisez l’application SFR & Moi ou l’interface de votre box pour effectuer un diagnostic complet. Notez les éventuelles erreurs ou pics de latence, cela pourra être utile si vous devez recontacter le support.

6. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, envisagez de demander à ce que votre problème soit escaladé à un niveau supérieur. Parfois, un remplacement d’équipement ou une vérification plus approfondie du réseau peut être envisagé.

N’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution de la situation ou à partager d’autres détails susceptibles de nous aider à trouver une solution.

Bonne journée ! 🙂

med147
Visiteur

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Le service client affirme avoir effectué des tests, mais ils ne détectent rien d’anormal. J’ai eu du mal à leur faire comprendre qu’il ne s’agit pas de coupures de connexion, mais de variations importantes de latence.

Après plusieurs échanges, j’ai découvert qu’ils mesurent la latence sur une période de 10 secondes, ce qui est un peu juste. Alors que dans mon cas, les pics apparaissent de manière aléatoire, ce qui fausse leur diagnostic.

Toujours pas de solution, je réfléchi sérieusement à passer chez un autre fournisseur.

Voici le résultat de test qui a été fait sur une durée de 3 minutes.

image.png

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @med147, et bienvenue dans la Communauté d’entraide des clients SFR,

Concernant le souci d'Internet, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Client qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider.

Excellente journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus