Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pertes de connexions

fow
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes et tous,

 

Cela fait un mois désormais que j'ai des pertes de connexions brèves à durée variable et que le SAV me promène sans jamais rien régler. 

 

Ce sont des coupures intempestives très brèves et imprévisibles mais qui déconnectent n'importe quel équipement et cela en devient sacrément problématique : ampoules connectées, assistants, systèmes de sauvegarde vers les clouds, VPNs, visios au point qu'il est impossible à certains moment de télétravailler. Je passe le fait qu'il n'est plus possible non plus de regarder de VOD ni de prepay, meme leur propre player se déconnecte.

 

Cela arrive bien sur sur n'importe quel équipement en wifi comme en filaire (pertes de paquets y compris depuis un raspberry directement relié à la box).

A certaines heures, c'est appoint qu'il est meme impossible de lancer un speedtest sur mire.sfr.fr

 

Le SAV est juste une horreur : chaque jour une personne différente qui "reprend" le dossier à zéro avec les memes questions idiotes et les memes tests inutiles.
Il est juste évident que soit la box, soit la connexion fibre  a un souci physique et ce n'est surement pas un pauvre speed test qui diagnostiquera quoi que ce soit, ni un ping depuis la box. 

 

Comme ça fait un mois que je me fais promener, je suis sur le point de leur envoyer une lettre recommandée et bloquer les prélèvements pour pouvoir migrer chez un autre opérateur. J'imagine que cela va me faire perdre encore des dizaines et des dizaines d'heures, ce qui est j'imagine la stratégie de base de SFR pour qu'on "laisse tomber" . Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce mode de résolution ?

(PS : la dernière vois que j'ai été abonné SFR, la souscription à l'option "débit+" a curieusement réglé le "problème technique" pourtant resté insoluble pendant presque un an ... ).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fow 
Navré d'entendre les soucis que vous rencontrez sur votre connexion Internet. 
Dans un premier temps, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement qui vous impacte. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fow 
Navré d'entendre les soucis que vous rencontrez sur votre connexion Internet. 
Dans un premier temps, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement qui vous impacte. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus