Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pertes connexions et démarchage

Harabald
Visiteur

Victime de coupures d'internet quasi quotidiennes (3 à 4 fois par jour quelques minutes), j'ai été démarché par une société, se revendiquant mandatée par ATS ( Sté nationale d'antennes et téléphonie), qui l'aurait avisée de mes difficultés (alors que je n'ai fait aucune démarche récente). On me demande de prendre RDV, en m'indiquant un N° en 08*** surtaxé.

Cela s'est produit 2 fois en 1 mois.

J'en viens à me demander s'il n'y a pas un lien entre les coupures, et le démarchage!

L'interlocuteur ne savait pas spontanément dire la commune où j'habite, ni mon N° de ligne fixe sur laquelle il était en train de m'appeler.

Les coupures seraient-elles sciemment provoquées par des techniciens corrompus?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Harabald,


Il n'y a évidemment aucune coupure volontaire. Le démarchage que vous mentionnez est une fraude. L'objectif est de vous faire appeler un numéro surtaxé inutile pour vous soutirer de l'argent. Signalez le numéro en question sur la plate-forme www.33700.fr par sécurité.


Concernant vos pannes de connexion, voici quoi faire. Dans un premier temps, regardez si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :


  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe


Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


En espérant que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Harabald,


Il n'y a évidemment aucune coupure volontaire. Le démarchage que vous mentionnez est une fraude. L'objectif est de vous faire appeler un numéro surtaxé inutile pour vous soutirer de l'argent. Signalez le numéro en question sur la plate-forme www.33700.fr par sécurité.


Concernant vos pannes de connexion, voici quoi faire. Dans un premier temps, regardez si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :


  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe


Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


En espérant que la situation sera vite rétablie,


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