Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte internet : IPv6 semble fonctionné, mais pas IPv4

jonathanch01
Visiteur

Bonjour,


depuis ce matin, accès internet impossible. Ma box est la NB6V. Tous les voyants sont au vert.


Impossible de joindre une IP internet (8.8.8.8 par exemple). Tout le réseau local est pleinement opérationnel, tous les périphériques fonctionnent entre eux.

J'active le DHCPv6 sur la box et passe mon pc portable en ipv6. J'arrive maintenant à joindre uniquement les adresses IPv6 présentes sur internet (type google ou amazon). Rien pour les adresses IPv4.


Appel au support, qui redémarre la box (qui avait déjà été fait), et qui souhaite réinitialiser les paramètres de la box (fait, mais ne change rien).
Dossier "apparemment" transmis à une cellule d'expert, qui me donnera des nouvelles d'ici la fin de semaine (!!!) (très pratique en cette période de télétravail)


Un voisin avait déjà rencontré le soucis mis décembre, avec exactement les mêmes symptomes (IPv4 non fonctionnel, mais IPv6 oui). Cela avait été corrigé après 5 appels au support, qui avait fini par "changé" l'IP publique de la box.

D'autres cas similaires ont-il déjà été rencontrés ? Y'a t'il un moyen plus rapide de résoudre ce problème sans attendre un retour (qui ne se fera peut-être jamais) de la cellule expert ?
Dans mon interface client, rubrique suivi de dossier, il est indiqué que celui-ci est cloturé et que j'ai confirmé que cela était opérationnel ? (on croit réver ...)


Si quelqu'un a une piste, je suis preneur


A+

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jonathanch01 
Merci pour le retour, si en effet un incident est déclaré, cela signifie que les équipes techniques l'ont bien identifié puis sont en train de le résoudre. Je vous invite à patienter le temps de la résolution de ce dernier. Si vous le désirez et si vous disposez d'une ligne Mobile SFR, vous avez la possibilité de demander un boost de datas pour partager votre connexion. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jonathanch01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Face à ce souci de connexion que vous rencontrez, je vous propose dans un premier temps d'effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, utilisez l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic). Ainsi, vous effectuerez une série de tests permettant d'identifier puis de traiter dans la foulée le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jonathanch01
Visiteur

Bonjour, c'est inutile, l'application me renvoi simplement vers "mon incident est en cours de traitement"

 

Le problème est toujours d'actualité, et dans le suivi de mon service client, il est maintenant indiqué "nous attendons un retour de votre part pour la correction d'incident".

 

Je perd vraiment mon temps...

jonathanch01
Visiteur

Je signale un problème identique à ce qu'un voisin a rencontré le 19 décembre, avec le nom et l'adresse de la personne, et le support me répond "navré, je n'ai pas la main..."

 

N'y a t il vraiment aucun suivi entre les problèmes rencontrés ? Chaque problème est une nouvelle aventure, même si il a déjà été corrigé ailleurs...

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jonathanch01 
Merci pour le retour, si en effet un incident est déclaré, cela signifie que les équipes techniques l'ont bien identifié puis sont en train de le résoudre. Je vous invite à patienter le temps de la résolution de ce dernier. Si vous le désirez et si vous disposez d'une ligne Mobile SFR, vous avez la possibilité de demander un boost de datas pour partager votre connexion. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jonathanch01
Visiteur

Bonjour,

 

je ne possède pas de ligne mobile SFR.

Le problème a été résolu par le support au bout de 3 jours.
Il s'agissait bien d'un problème de routage entre la box et les serveurs SFR.

 

Au revoir SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus