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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte du réseau filaire, changement du wifi intempestif

Djp_Chartres
Visiteur

Bonjour,
depuis début janvier, c'est infernal et incompréhensif ? (box noire fibre, je n'ai rien changé ni ajouté)
1-il me faut changer ou recliquer sur le nom du réseau en wifi pour relancer la connexion internet
2-mes pc sont en filaire sur les 4 sorties de la box et j'ai bien le réseau mais plus d'internet,
mais le plus fort j'ai sur ce même réseau un routeur netis aussi cablé à la box et là si je branche mon PC sur une de ses sorties ça marche ???

Que faire pour retourner à un réseau stable, mon ancien direct box vers pc ?
Merci
JP

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Djp_Chartres
Sans retour sur votre problématique, si cette dernière est toujours en cours, je vous invite à contacter le Service Client.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il conviendrait de préciser votre matériel : Lien de choix non matériel SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

Ainsi que votre type de connexion : fibre ou fttla cable ?

Vérifier la configuration du protocole ipv4 sur toutes vos cartes réseaux : adresse ip auto et dns auto

Ce n'est qu'un début pour avoir des réponses de la communauté.

FTTH Box fibre premium 8X
Djp_Chartres
Visiteur

Ok pour ces infos, "Vérifier la configuration du protocole ipv4 sur toutes vos cartes réseaux : adresse ip auto et dns auto"
mais je précise tout de même  l'ensemble de mon matériel box fibre sfr et tous mes PC marchaient bien dans cette config depuis des mois et je n'ai rien ajouté ni retiré, ni modifié dans les configs

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour veuillez répondre aux questions posées svp. Il se peut que votre box soit devenu instable ou que votre ligne est un problème.

FTTH Box fibre premium 8X
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Djp_Chartres
Sans retour sur votre problématique, si cette dernière est toujours en cours, je vous invite à contacter le Service Client.

 

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