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Perte de Wifi fibre coaxial Box THD8
Bonjour
Depuis 1 mois et demi, le wifi se coupe plusieurs fois par jour sur nos équipements. je vois le réseau mais je ne peux pas me connecter à celui-ci.
Un technicien est intervenu 2 fois à mon domicile. La 1ere fois il a changé la Box et c'est tout... il n'a pas attendu de voir si cela fonctionnait. Bref, cela ne fonctionnait pas... La 2eme fois, il a regardé les branchements extérieurs. Tout fonctionnait quand il parti puis le wifi est à nouveau tombé 1 heure plus tard... si Je reboote la box, je récupère le signal pour 1 heure ou 2.
J'ai essayé de déconnecter la WIFI 6 (ce qui est un comble car j'avais pris cette box pour cette option...) sans aucun résultat.
En rajoutant à cela un service client catastrophique: 10 jours pour une intervention... on me dit que l'on me rappelle sous 48 h, j'attends toujours...
Avez-vous une idée du souci? Le service technique est incapable de me répondre.
Je suis perdu, le signal semble bon quand je fais des tests de débit en ethernet sur la box. Auriez-vous une solution à proposer?
Merci par avance.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @faje02 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀
Il est étrange qu'un Switch empêche l'utilisation du Wifi envoyé par la Box, les problèmes lié à cet équipement sont généralement des erreurs de routage. Une fois l'ordinateur connecté au Switch en Ethernet, pouvez-vous accéder à Internet ? Avez-vous récemment changé la configuration de votre modem via l'interface admin?
Il serait également intéressant de vérifier le réseau local lorsque vous rencontrez ce dysfonctionnement en réalisant un ping entre les machines. Pour trouver l'IP d'un autre PC du domicile ( généralement 192.168.XXX.XXX ), vous pouvez ouvrir le "CMD" dans la barre de recherche Windows et taper: ipconfig.
Ensuite, vous pouvez réaliser une commande ping vers cette adresse.
Bien à vous,
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Bonjour
Merci.
Pas d'idées ou de réponses ou de pistes à proposer?
Il semble que le Wifi plante pour tout le reste saute quand on branche un ordinateur en filaire en passant via un switch (vu le nombre -2 - plus que limité de ports Ethernet sur la box).
Bien cordialement,
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Bonjour @faje02 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀
Il est étrange qu'un Switch empêche l'utilisation du Wifi envoyé par la Box, les problèmes lié à cet équipement sont généralement des erreurs de routage. Une fois l'ordinateur connecté au Switch en Ethernet, pouvez-vous accéder à Internet ? Avez-vous récemment changé la configuration de votre modem via l'interface admin?
Il serait également intéressant de vérifier le réseau local lorsque vous rencontrez ce dysfonctionnement en réalisant un ping entre les machines. Pour trouver l'IP d'un autre PC du domicile ( généralement 192.168.XXX.XXX ), vous pouvez ouvrir le "CMD" dans la barre de recherche Windows et taper: ipconfig.
Ensuite, vous pouvez réaliser une commande ping vers cette adresse.
Bien à vous,
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Bonjour
Merci pour votre réponse. J'ai pas tout tout compris à votre réponse. Mais je vais essayer...
En fait a chaque fois que quelque chose est relié en filaire, ca plante. quand c'est que du wifi, ben ca marche à peu près...
Mais bon. Après 4 passages de techniciens, toujours le même et jamais le bon, je jette l'éponge... et on va attendre que d'autres opérateurs viennent jusqu'à chez nous chez nous.
Voilà voilà. bref très content de SFR! ah ah ah
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Bonsoir @faje02 ,
Il s’agit en effet de manipulations complexes qui demandent des connaissances réseaux. Les techniciens sont envoyés pour identifier des problèmes physiques et ne réalisent pas de configuration avancée.
N’hésitez pas à nous envoyer des captures d’écran si vous êtes bloqué.
Bien à vous,