Perte de réseau

melindaho01
Contributeur en Herbe

Bonjour ,

Suite  a un problème de réseau et de wifi ,qui pour SFR serait une perte de signal et avons eu la visite de deux techniciens qui na rien résolu.

Voici ma situation la box est dans la chambre le réseau affiche deux barres et le wifi 6 affiche deux barre ,et quand je passe dans la cuisine a 5 mètres réseau 1 barre et wifi 1 barre et sachant que régulièrement les appareils se déconnectes. Cordialement .

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

8 RÉPONSES 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Les connexions wifi sont toujours très aléatoires car elles dépendent fortement de l'environnement, sans parler du fait que les box des opérateurs sont rarement performantes en matière de WIFI.

Plus on monte dans les performances (WIFI 6) plus les connexions sont fragiles.

Essaye de trouver le canal wifi le plus performant / stable en les testant un par un.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

melindaho01
Contributeur en Herbe

Bonjour merci pour votre réponse je ne sais pas comment trouver le canal wifi le plus performant. Pourriez-vous nous donnez des instructions par rapport a notre box 8 coaxial de SFR ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Je n'ai pas cette box donc difficile de te guider mais il faut chercher dans la partie WIFI de l'interface d'administration.

Il doit y a voir quelque part un mode auto qu'il faut désactiver pour ensuite choisir le canal à utiliser.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

melindaho01
Contributeur en Herbe

Quand vous parlez du réseau, vous parlez du réseau 2,4 Ghz canal 1 et le réseau 5 ghz en canal 36. C'est bien ce dont vous parlez ? 

Merci.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui absolument.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

melindaho01
Contributeur en Herbe

Nous devons changer les deux canal le 2,4ghz et le 5 gaz ou seulement 1 canal ?

melindaho01
Contributeur en Herbe

Merci nous avons essayer Le canal réseau 2,4ghz de 1 a 13 et le canal 5ghz de 36 a 48 y'a aucun changement.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Concernant le changement des canaux, tout dépend du wifi que tu utilises, le 2.4Ghz ou le 5Ghz voir les 2.

Ce n'est pas en 5 minutes que tu pourras déterminer celui qui est le plus stable, cela demande du temps.

De plus est-ce que tu utlises le wifi 6 sur tes terminaux, car si tu n'utilises pas le wifi 6 autant le désactiver.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus