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Perte de paquet / ping élevé

Skoips
Visiteur

Bonjour,


Actuellement sur Lyon et client RED by SFR depuis bientôt 3 ans, je n'ai jamais eu trop de soucis avec ma connexion. Mais depuis bientôt 1 semaine, j'ai des montées de ping et des pertes de paquets de façon récurrentes (environ toutes les 30s / 1min) qui font que je monte à 600 de ping voir d'être déco. Jouant à des jeux vidéos en ligne régulièrement, c'est vraiment pas pratique car ça me fait louper des actions importantes. J'ai appelé le SAV une première fois, j'ai eu à faire à une technicienne complètement perdue qui ne savait pas faire la différence entre débit et perte de paquet et qui me demandait de faire des actions basiques que j'avais déjà fait et qui ne résolvaient rien. Elle n'arrêtait pas de revenir sur le fait que les pages internet marchaient bien (car les pertes de paquets ne changent pas grand chose à la navigation web) et que mon débit était bon, bref en 35min d'appel elle a conclu par le fait que ça ne venait pas de SFR.

J'ai donc de mon côté fait des tests via Ping Plotter, et qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que dès le hop 2 mes pertes de paquet montaient en pointe, signifiant donc un problème du côté.... de SFR (le choc). Je vous mets un screen à l'appuie avec les différentes montées de ping / résultat de pingplotter.

Il est bon à savoir que je suis en Wi-fi mais que j'ai aussi fait le test en ethernet et cela sur 2 supports différents. Bref entre le prix qui monte tout seul de mois en mois et ces déconnexions récurrentes, je commence à être déçu de SFR.
image.png
(Le screen est un peu illisible car beaucoup d'info mais la première ligne (box 192.168.1.1) montre qu'il n'y a pas de problème sur mon équipement et que tout est bien raccordé étant donné qu'il n'y a pas de divergence dans le test comme sur les autres lignes. Les montées assez régulières sur les autres lignes sont des montées de ping, allant de + de 100ms à 1400ms. La ligne rouge en plein milieu signifie une perte de paquet de 100% et donc un équivalent de déconnexion.)

Merci à ceux qui sauraient m'aiguiller pour trouver une solution pour que SFR assume que c'est son réseau qui fonctionne mal.

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir vous êtes ici chez SFR et non RED. RED c'est ailleurs par là-bas https://www.red-by-sfr.fr/ avec un forum communautaire https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums et un service client https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html

Vous pouvez aussi utiliser l'application RED et moi https://www.red-by-sfr.fr/application-red-et-moi/#sfrintid=forum_suividossier

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @Skoips, bienvenue dans la Communauté SFR !


Merci pour votre message et les précisions apportées.


En effet, votre demande relative au ping élevé et à la perte de paquet, concerne l’univers RED by SFR, qui fonctionne de manière indépendante du service client et de la Communauté SFR.

C’est donc bien sur leur espace dédié, juste ici, que vous obtiendrez les réponses les plus adaptées à votre situation.

Un grand merci également à @jnq35 pour le relais d’information et les liens partagés. 👌

En espérant que cela vous aide à avancer rapidement vers une solution ! 🙂


Très bonne journée à vous !

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