Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de connexion systématique lors des upload

maximeje01
Visiteur

Bonjour,

 

A chaque fois que nous tentons d'uploader un fichier en ligne (sur un google drive, wetransfer etc...), la connexion est fortement ralentie pour l'upload, comme pour le reste (autres pages web qui chargent très lentement). De plus, si le fichier uploader fait plus de 300 Mo environ, alors la connexion finit par sauter, empêchant d'uploader correctement le fichier et forçant tous les appareils à se reconnecter au réseau, en wifi comme en filaire !

 

Ce problème se pose peu importe l'ordinateur (ou smartphone) utilisé et se répercute sur tous les autres appareils connectés.
Nous avons une Box SFR Plus avec un abonnement fibre et le soucis ne se posait pas avec nos anciens opérateurs (Free et Numéricable).
Nous sommes plusieurs colocataires développeurs en télétravail et ceci nous pose de gros problèmes pour travailler efficacement.

J'ai tenté de contacter le SAV via le chat, mais la page ne charge rien. Merci de nous renseigner sur l'origine possible du problème ou de nous permettre de changer de box si c'est elle qui est défaillante.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @maximeje01,

 

Dans un premier temps je vous invite à effectuer un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si un souci sur votre matériel est détecté. 

Si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client afin qu'un conseiller puisse vous venir en aide. Vous pouvez être mis en relation avec un conseiller technique en passant directement par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).


En espérant qu'une solution soit rapidement trouvée,

Bonne journée,


Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Phileas75
Visiteur

J'ai remarqué ce problème parfois quand je fait un test de débit sur speedtest.net, la connexion est perdue lors du test upload  et il faut redémarrer la box.

Quand j'upload un gros fichier malgré un débit ascendant de 50MB/s le débit chute de plus de moitié en moins d'une minute. Alors je pensait à un bridage du serveur receveur mais maintenant je pense effectivement que le problème vient plutôt de SFR.

A noter que depuis la crise du COVID-19 en mars 2020 les débits n'ont jamais retrouvés leur stabilité d'avant un j'avais une connexion stable avec un 900MB/60MB. Depuis c'est très aléatoire avec souvent aux alentours de 700 en download et entre 35/50 en upload qui chute lors d'upload effectifs.

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @maximeje01,

 

Dans un premier temps je vous invite à effectuer un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si un souci sur votre matériel est détecté. 

Si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client afin qu'un conseiller puisse vous venir en aide. Vous pouvez être mis en relation avec un conseiller technique en passant directement par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).


En espérant qu'une solution soit rapidement trouvée,

Bonne journée,


Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus