Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
matthieudu04
Visiteur

Bonjour, 

Les conditions pour une offre pro/entreprise, un Kbis ? Un SiREN/SIRET ? Ou autre prouvant ton activité ? 

matthieudu04
Visiteur

Bonjour, 

Les opérateurs ont des engagements de QOS sur leur réseau backbone. 

Maid aussi pour les entreprises quand ils signent des contrats avec SFR par exemple SFR soit des engagements de GTR, de QoS, etc.. 

matthieudu04
Visiteur

Bonjour, 

Attention l'offre PRO citée n'est pas une fibre dédiée avec des débits garanties.

L'offre PRO indiquée est une fibre mutualisée avec des débits crêtes et non garanties / symétriques. 

Ce n'est pas une source pour la séparation des nuages (réseaux backbone SFR) Particuliers et Entreprises, c'était un chantier prévu, il y a quelques années. 

Car SFR ne délivrait pas les services souhaités, les engagements dans les conditions de souscription, etc.. Pour leurs clients entreprises (privés, internationaux, marchés publics) 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @matthieudu04 

5 euros par mois pour l'option sachant qu'il y a 12 mois, cela fait 60 euros de plus par an. 

Mais à ce moment-là, pourquoi ne pas prendre 24 ou 48 mois (soit 4 ans) pour dire que ça fait 240€ et bien trop cher ???

c'est idiot.

• C'est une option mensuelle, elle vaut 5€ le mois
  • Pourquoi ne pas la prendre juste 1 mois si tu veux en profiter 1 mois, ou juste 2 mois si tu as 2 mois de panne.

Quand tu loues une voiture 1 semaine pour remplacer la tienne, tu payes le prix à l'année ?

Là c'est pareil, si tu ne veux en profiter que 2 mois (les 2 mois de ta panne par exemple) tu la prends 2 mois et tu la coupes quand la panne est réparée.

Là je ne comprends pas ton calcul visant à te faire dépenser encore plus que nécessaire.

À moins que tu ne penses (à tort) que c'est une option "avec engagement de 12 mois", ce qui est faux et clairement écrit sur la page que je t'ai donnée : il n'y a pas d'engagement :

Révélation

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-garanti.html

Pour bénéficier de l’option Internet Garanti : 

• souscrivez l’option sans engagement auprès de SFR lors de la souscription d’une offre SFR Box ou sur votre Espace Client SFR,

C'est avantageux quand tu es dans une situation critique et que le réseau est en panne souvent. 

C'est ton cas non ? tu te plaignais

• d'une coupure de fibre totale
  • d'être dans l'incapacité de télétravailler

c'est pas une situation "critique" ça ? Pour laquelle tu demandais même si tu serais dédommagé ?

J'avoue ne pas réussir à te suivre du tout dans ton raisonnement.

Et pour le "souvent", à nouveau pas d'accord avec toi car tu fais mine encore de penser qu'on s'engage à prendre cette option en continu alors qu'on peut arrêter et la resoucrire quand une panne "problématique" survient. Donc si le réseau est "souvent" en panne comme tu dis, et bien on la souscrit "souvent, mais s'il n'est pas souvent en panne, on ne la souscrit pas souvent... Pas d'effet pour moi le côté "souvent".

Ce n'est pas l'intérêt des opérateurs d'où une QOS réseau au dessus de 99,90%

Et justement, toi chez toi, ton fournisseur ne t'assure pas cette QOS supérieure à 99,9% si tu as quelques jours de coupure fibre (ta panne est-elle réparée désormais ? combien de temps a-t-elle duré ?)

N.B. par exemple si ta panne à durée une semaine, on est déjà une QoS sur l'année qui chute à (365-7)/365 x 100 = 98,08 %

Donc même pour quelques jours de panne

1. ça peut être intéressant selon ton propre critère de "critique"
  2. ça peut être intéressant selon ton propre critère de QoS de 99,9% qui se trouve déjà ne pas être assuré s'il n'y a qu'une semaine de coupure par an.

À+

P.S. Cela dit, et pour revenir à ma toute première réponse où ej disais

Je trouve très très très très très ennuyeux (pour ne pas dire plus péjoratif) de la part de SFR de laisser miroiter sur cette panne qu'obtenir une box de prêt en cas de panne est possible gratuitement et sans la moindre assurance

Ce que SFR laisse aussi miroiter sur cette autre page qui évoque cette possibilité d'avoir un "webtrotter" (une bio 4G) de prêt "gratuitement" (là aussi en se protégeant avec le "si vous êtes éligible") https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-tv-continuite-services.html#:~:...

Alors qu'en pratique on voit bien qu'ils poussent cette assurance payante et que comme je l'écrivais, obtenir une telle box de prêt gratuite bloque rapidement surles quantités limités.

Pas très "fair play"...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @matthieudu04 

Les conditions pour une offre pro/entreprise, un Kbis ? Un SiREN/SIRET ? Ou autre prouvant ton activité ? 

À ma connaissance un SIRET fonctionne.

En tous cas c'est ainsi (à ce qu'on m'a dit) que mon association de quartier a souscrit un tel abonnement "PRO" pour autohéberger son site web (profitant ainsi de la garantie d'adresse IP fixe, etc.)

Attention l'offre PRO citée n'est pas une fibre dédiée avec des débits garanties.

L'offre PRO indiquée est une fibre mutualisée avec des débits crêtes et non garanties / symétriques. 

Tout à fait, c'est même ce que j'ai précisé en écrivant que c'était une offre sur le réseau FttH grand public.

Comme je l'ai écrit, ce "1er prix" d'offre PRO chez SFR c'est

• une offre pratiquement au même prix que celle du grand public (à quelques euros près)
  • en FttH (pas du FttE ni du FttO)
  • sur la même boucle locale et le même point de mutualisation que le reste du réseau FttH français (grand public)

=> c'est donc la technologie "grand public" sur laquelle SFR vient greffer quelques avantages "orientés PRO" comme

• une garantie de prise en charge du problème 6 fois plus rapide (8h au lieu de 48h)
  • un service client dédié
  • une adresse IP fixe facilitant l'hébergement de serveurs
  • etc. (des petites bricoles hein, car ce n'est pas non plus beaucoup plus cher que l'offre grand public)

Ce n'est pas une source pour la séparation des nuages (réseaux backbone SFR) Particuliers et Entreprises, c'était un chantier prévu, il y a quelques années. 

Quand bien même ceci était prévu (et même si c'était réalisé)

• ce n'est pas une séparation des réseaux grand public et professionnel (le réseau = les tuyaux, le nuage = "les serveurs à distance") et en l'occurence SFR ne sépare pas son réseau backbone que ce soit pour une activité grand public ou professionnelle (ou même "SFR BUSINESS en FttO") : ça reste le même.
  • si le chantier que tu évoques aboutit : les clouds (les serveurs en résumé) pour les clients grand public et pro seront séparés... mais le réseau internet pour les rejoindre reste ce qu'il est, et SFR n'y sépare pas le traffic grand public et PRO une fois passé le cap du NRO vers le backbone.

=> donc on a bien un traffic internet non séparé entre le grand public et les PRO sur le backbone SFR? et jamais eu de projet de le séparer apparemment donc.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus