Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de connexion, resolution prevue le 20 decembre

franckro06
Visiteur

Bonjour,

Tout est dans le titre. Pourquoi faut il 1 mois a SFR pour retablir le reseau fibre a Uzes (30700)?

Merci pour votre reponse,

Franck

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, votre problème de place au point de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...

Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
18 RÉPONSES 18
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, votre problème de place au point de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...

Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
franckro06
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre reponse. J'avais pris soin de faire cette recherche. L'operateur est Wigard opere par SFR.

Cordialement,

Franck

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et bien il faudra contacter Wigard pour leur signaler votre problème. 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
franckro06
Visiteur

Bonjour,

Avez vous vu que Wigard appartient a SFR?

Cordialement,

Franck

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, c'est une filiale de XPfibre. Et XPfibre et SFR ce n'est pas la même maison. Un OI ne peut pas être un FAI. Il doit y avoir une indépendance totale entre OI et FAI

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
franckro06
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour vos eclaircissements meme si je les trouve douteux.

 

Je trouve tout de meme extraordinaire que le reseau ait ete cree par SFR et maintenant ce ne soit plus SFR qui gere en case de probleme d'apres vous...

"Et la zone d’initiative publique d’autre part, composée des 305 autres communes du département pour lesquelles SFR FTTH (2) a été retenu pour déployer la fibre au terme de la consultation menée par le Département lors de l’attribution de sa délégation de service public, WiGard Fibre."

https://www.objectifgard.com/a-la-une/le-7h50-disabelle-simon-wigard-fibre-est-a-bien-des-titres-un-...

 

Filiasiation, sous-traitance, etc. In fine le consommateur paye pour un service non fourni car les prestataires de services se protegent derriere des societes faisant ecran entre elles et leurs responsabilites.

 

Cordialement,

Franck

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @franckro06
Je vous invite à suivre les pistes évoquées par @jnq35 (merci pour ta participation ici). 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


franckro06
Visiteur

Bonjour Yann,

 

C'est fait rassurez vous. Je vais m'adresser a une autre entite SFR avec le meme enthousiasme.

Et je vais de ce pas me replonger dans le tres bon Asterix, "la zizanie".

 

Cordialement,

Franck

franckro06
Visiteur

Bonjour Yann,

 

Voici la reponse de Wigard in extenso...

Cordialement,

Franck

 


Bonjour,
Nous accusons réception de votre demande et nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez.
Pour votre information la plus complète : WiGard Fibre est l'Opérateur d'Infrastructure qui construit, maintient et exploite le réseau FTTH du département et plus particulièrement de votre commune pour le compte des Opérateurs Commerciaux qui l’opèrent. La responsabilité du WiGard Fibre est jusqu’à la pose du PBO.
Votre interlocuteur unique est votre Opérateur Commercial, qui est le seul à même de vous délivrer le service de qualité que vous attendez.
Si des dysfonctionnements de ligne sont constatés , il convient de s’adresser à ce dernier qui a procédé à l’installation. Les réclamations liées au raccordement final doivent lui être adressées directement.
Si toutefois il était avéré que la source des difficultés rencontrées soit imputable à nos installations, votre Opérateur Commercial demandera à nos services techniques la résolution du problème à l'aide d'un process industriel qu'il connait, afin qu’il puisse programmer avec vous un nouveau rendez-vous d’installation.
Vous remerciant de votre compréhension
Bien cordialement
L'équipe WiGard Fibre


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus