- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jfln01
par contre quelle puissance est censé avoir qui?
Je pense que le plus puissant des blocs d'alimentation va à la box... Simple hypothèse.
Mais bon je pense que tu peux essayer de les inverser même dans l'autre cas, si ça buggue encore plus (ou ne résout rien), c'est que ce n'était pas ça...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jfln01 ,
Je ne connais pas les puissances exactes, mais au pifomètre je dirais 1A(mpère) pour l'ONT et 2A à 3A pour la box.
Ce qui correspond à une dizaine de W(att) pour l'ONT et une grosse vingtaine de Watt pour la box.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bon, ce forum a un format de réponse chelou, sans citation possible et/ou d'interminable citation avec code!? à l’image de la société en question? en plus de 20ans de forum divers et variés, jamais vu un truc pareil... du coup je comprend mieux pourquoi ma box ne fonctionne pas correctement, MDR
bref, SFR je m'en fou, red aussi, moi je paie pour un service, de richement pauvre ou pas, on paies pour des résultats, on paie pour ne pas être emmerdé quoi qu'il arrive.
pas de réponse du staff? arf, je ne dois pas être le seul plaignant, de toute évidence. ou alors ils s'en foutent.
les clients ne sont pas là pour résoudre les problèmes des autres sauf si ils sont récompensés sur leurs factures. ya des gens payés pour ça en principe.
je confirme avoir une NB6VAC-FXC-r2 toute noirte, c'est marqué dessus aussi
moins de 500mo, c'est en wifi et en cpl. wifi à 20cm ne change rien, on retourne comme depuis longtemps à l'adsl dont le flux était variable selon le tirage du voisin. la fibre c'est encore plus fluctuant et instable avec des ordres de grandeurs bien plus grandes. de grandes promesses.
le maillon faible? c'est et/ou le réseau/box. c'est pas compliqué à comprendre.
A quoi sert le wifi si il faut retourner 20 ans en arrière avec des foutus câbles?
faire des test? je suis las, j'ai autre chose à faire que le boulot de mon provider que je paie une fortune pour un simple signal électrique et un réseau bien amortie depuis des lustres.
payer un signal électrique qui représente 1/4 de ma conso élec (maison à 5600kw/an) n'a aucun sens, pour les autres, réfléchissez. mon élec me chauffe / me nourri / me diverti. le divertissement c'est peanut face au reste, kwheurparlant.
internet, ne sert qu'à nous divertir... think about it.
cpl avec 200MB? je ne me souviens pas, pas besoin de m'emmerdé avec cette mesure vu que ça fonctionnait parfaitement.
aujourd'hui encore connexion, 5 min après coupure et rebelotte 1 heure après.
non, comme dit, tester en fixe au popotin de la box avec le pc n'est pas possible
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jfln01
bon, ce forum a un format de réponse chelou, sans citation possible et/ou d'interminable citation avec code!? à l’image de la société en question? en plus de 20ans de forum divers et variés, jamais vu un truc pareil... du coup je comprend mieux pourquoi ma box ne fonctionne pas correctement, MDR
Détrompe-toi, le logiciel utilisé pour créer ce forum est un produit très connu (et pas du tout écrit par SFR) : ils ont acheté une license à Khoros https://khoros.com/platform/communities
- c'est un fait connu, et on voit son nom pas bien masqué dans certaines notification par mail 😉
- d'ailleurs d'autres "marques" l'utilisent comme tu le verras sur mon lien : British Telecom, Cisco, Bell, Zoom, ...
en fou, red aussi, moi je paie pour un service, de richement pauvre ou pas, on paies pour des résultats, on paie pour ne pas être emmerdé quoi qu'il arrive.pas de réponse du staff? arf, je ne dois pas être le seul plaignant, de toute évidence. ou alors ils s'en foutent.
Oui, c'est vrai, tu as raison :
- ici ce forum ce forum n'a pas été créée (dès son démarrage) pour être un des organes de communications du service clients SFR (le SAV en effet) qui a ses propres moyens dont électroniques : cf. https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267
- ici ce forum avait été lancé et mis à disposition par SFR pour que ses clients s'entraide, discutent, se donnent des tuyaux... bref, pas du tout pour se substituer au SAV ni fournir des réponses "de la marque"
les clients ne sont pas là pour résoudre les problèmes des autres
Ils ne sont pas destinés à cela en effet, pas plus que ton voisin n'a pas choisi de s'installer là pour le plaisir de te rendre service ou résoudre un pépin chez toi... Cependant rien ne lui interdit de le faire, c'est même en vérité le cas le plus fréquents : les voisins et proches se rendent service et s'entraident en général, en formant une communauté dans un voisinage.
Beaucoup de marques essayent de former un principe similaire de communauté entre leurs clients... Pas destinés à se rendre service, mais il n'est pas interdit aux bonnes volontés de le faire.
Mais donc si ce n'est pas ta façon de penser, c'est pour cela que tu n'es peut-être pas au bon endroit pour l'attente que tu sembles avoir qui relève plutôt de la prise en charge par un SAV actif de la marque, hélas d'autant plus léger qu'on verse dans le low cost.
sauf si ils sont récompensés sur leurs factures. ya des gens payés pour ça en principe.
- Il y a des gens payés pour ça au SAV (le service client formés de salariés).
- Sur les forum d'entraide entre clients (et y compris d'autres marques quand elles en ont) ben c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus : c'est de l'entraide entre client, dont sans être rémunéré par un salaire.
le maillon faible? c'est et/ou le réseau/box. c'est pas compliqué à comprendre.
C'est fort possible. Peut-être même en as-tu la preuve entre les mains.
Mais au vu de ce que tu nous as donnés, ça reste de la spéculation, nous on ne peut pas te garantir ta conviction sans expérimentations probantes.
faire des test? je suis las, j'ai autre chose à faire que le boulot de mon provider que je paie une fortune pour un simple signal électrique et un réseau bien amortie depuis des lustres.
Tu as donc mal compris ce que tu peux faire ici :
- c'est (je radote) un forum d'entraide entre clients que nous sommes => ici c'est prévu par nature pour fonctionner ainsi
- ce que tu souhaites obtenir (le boulot de ton fournisseur que tu payes), et en particulier son SAV, ne se concrétise pas ici => dans ce cas il te faut t'adresser à ton fournisseur, soit donc via le "guichet" prévu pour ça chez RED, son service client, via ses divers moyens (appli smartphone, tchat, messages électroniques, et même assistance téléphonique les 2 premiers mois).
payer un signal électrique qui représente 1/4 de ma conso élec (maison à 5600kw/an) n'a aucun sens, pour les autres, réfléchissez. mon élec me chauffe / me nourri / me diverti. le divertissement c'est peanut face au reste, kwheurparlant.
internet, ne sert qu'à nous divertir... think about it.
Pas du tout compris ce passage.
D'autant plus que la dernière phrase me laisse songeur puisque, non, internet ne sert pas qu'à "nous" divertir... Toi peut-être, moi aussi pourquoi pas, mais il y en a pour qui internet est un outil de travail non ? Pensons-y.
cpl avec 200MB? je ne me souviens pas, pas besoin de m'emmerdé avec cette mesure vu que ça fonctionnait parfaitement.
Tu écrivais dès ton premier message "j'avais 200mo sans aucun souci depuis 4ans." puis "depuis, c'est une misère, travail en ligne ou autre activité en ligne interrompue toutes les 1 à 2heures... au bout de mon CPL devolo magic 2."
- => c'est normal qu'on ait cru comprendre ça et qu'on t'ait demandé de le confirmer non ?
Cela dit, personnellement, puisque c'est ta réaction, rassure-toi, je ne viendrai donc plus te faire subir ce traitement qualifié que tu viens d'écrire, je te laisserai désormais une paix royale sans plus chercher à investiguer pour t'aider à élucider ton problème.
Tout ce que je peux te dire en ultime message à l'aune du peu de réponses que tu as fournies à mes questions :
- c'est que tu as confirmé obtenir 500 Mbit/s en wifi à proximité de ta box
- donc nécessairement c'est que ta box reçoit au mois ces 500 Mbit/s en provenance de SFR
- et donc nécessairement si derrière, avec tes boitiers CPL tu n'as jamais plus que 200 Mbit/s ou encore beaucoup moins comme tu sembles le dire... ben tu peux faire le raccourci que tu as fait plus haut pour conclure.
Mais, comme ce n'est pas clair si tu as facilement ces 500 Mbit/s en wifi à cette distance hyper proche, si tu y as les coupures aussi que tu as annoncées concernant tes CPL, et autre éléments d'appréciation sur cette stabilité, alors c'est pourquoi je t'ai posé plusieurs questions, pour éviter les conclusions hâtives.
non, comme dit, tester en fixe au popotin de la box avec le pc n'est pas possible
Personnellement je ne te demandais pas de "rester" au popotin de la box... Mais bien de faire UNE FOIS un essai (certes peut-être laborieux pour toi) afin de faire un test ponctuel qui aiderait au diagnostic.
Tu mets une belle énergie pour ne pas le faire, libre à toi.
Bonne continuation,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
...pas laborieux, juste impossible.
ASAP je change de FAI de nouveau (bien fait de partir sur du sans engagement), j'ai vu, j'ai... et je suis partu. rien d'autre à retenir de cette entité. 23.99€ / mois payez donc le double si vous croyez que c'est que vaut le "service" qui n'en ai pas un. vos bulletins de paie on sans doute suivit la hausse, nous pas. mais il y a plein de mouton qui font meeeh sans plus, bien à eux.
pas cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jfln01
Hélas je ne résiste pas à mon auto-censure devant quelques inepties érigées en vérités au début de ton récent message.
...pas laborieux, juste impossible.
Non, c'est juste un revers de manche, braqué en mode mauvaise volonté, que tu restes libre d'adopter évidemment :
- Tu possèdes un ordinateur (+écran) branché en Ethernet à un CPL actuellement
- C'est laborieux à déplacer au pied de la box dans ton sous-sol, mais ça reste des "objets" et ça peut être déplacé. Tu es même peut-être impotent mais alors un proche ou un voisin peut le faire pour toi (y'a des gens super qui donnent de leur temps et de leur aide gratos tu sais 😎).
- Et puis il y a l'autre solution que je t'avais aussi soumise de juste trouver un autre humain qui possède un ordinateur portable et un adapteur RJ45 interne ou externe, ce qui n'existe pas du tout en France et est "juste impossible" tu as raison, pardon.
Bref, trève de plaisanteries, ça n'apparait pas du tout impossible, ou bien tu nous caches quelque chose.
vos bulletins de paie on sans doute suivit la hausse, nous pas.
Pour ma part, mon salaire est gelé depuis plusieurs années... Peut-être partages-tu le même cas que moi.
mais il y a plein de mouton qui font meeeh sans plus, bien à eux.
Oui, ça défoule sans doute même de parler d'eux en ces termes.
payez donc le double si vous croyez que c'est que vaut le "service" qui n'en ai pas un.
Puisque tu en es à prendre ton cas pour une généralité, je vais t'écrire une énormité du même goût : je pense au contraire que RED t'a tiré au hasard pour s'acharner sur toi uniquement et faire exprès de te délivrer, à toi spécifiquement, un mauvais service alors qu'ils sont parfaits pour le reste entier de leur clientèle.
Ça parait gros et improbable ? Ben c'est pas pire que généraliser que leur service n'en est pas un, de manière globale, sans nuancer que ça marche pour des tas de gens qui au contraire de toi payent effectivement pour un service qui est bien là pour eux.
Bon plus objectivement que ta conclusion personnelle à l'emporte-pièce (mais qui est fondée sur au moins une expérience réelle, la tienne) il y a par exemple cet autre forum (sans doute financé par SFR, ou peuplé de moutons bêlant sans rien comprendre) avec plus d'une trentaine de pages d'un sujet sur l'offre RED qui ne sont pas vraiment en phase avec ton avis : https://lafibre.info/sfr-la-fibre/offre-red-lupload-passe-a-700mbps/
ASAP je change de FAI de nouveau (bien fait de partir sur du sans engagement), j'ai vu, j'ai... et je suis partu. rien d'autre à retenir de cette entité.
C'est toujours ce que je conseille pour un client qui n'est pas satisfait : la concurrence est justement là pour qu'il ne soit otage de personne si possible. Et en plus les offres n'étant pas alignées, ça fait un certain choix entre des produits différents. En plus tu as eu l'intelligence de choisir du sans engagement, donc rien pour t'empêcher de mettre à exécution tes souhaits.
Bref ainsi le client est roi, il est libre, et il va dans la crémerie où le service lui convient au mieux, c'est complètement légitime et même l'évidence.
Bonne route, en te souhaitant un bonheur que tu n'as pas trouvé chez RED.
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jfln01, et bienvenue dans la Communauté d’entraide SFR !
Je comprends tout à fait votre ressenti. Lorsqu’on paie pour un service, il est légitime d’attendre qu’il fonctionne correctement, sans avoir à en identifier soi-même les dysfonctionnements.
Je tiens d’abord à remercier @Ryry et @TagadaTsoinTsoin pour leurs contributions et leurs pistes de réflexion. C’est toujours enrichissant d’échanger et de partager des solutions possibles.
D’après ce que vous décrivez, le problème pourrait venir soit de la box, soit du réseau, soit des CPL. Comme vous constatez déjà des coupures régulières, voici quelques vérifications simples qui pourraient vous aider, sans tests trop contraignants :
Vérifier les blocs d’alimentation : Certains équipements peuvent mal fonctionner si l’adaptateur n’est pas adapté. Si les alimentations de l’ONT et de la box sont interchangeables, vous pouvez essayer de les inverser.
Tester la connexion en Wifi 5 GHz près de la box : Si le souci vient des CPL, une connexion Wifi directe pourrait être plus stable.
Remplacer (ou tester sans) les CPL : Ces équipements peuvent être sensibles aux interférences électriques et provoquer des déconnexions s’ils sont défectueux ou perturbés.
Si le problème persiste malgré ces vérifications, il est possible qu’un dysfonctionnement réseau ou matériel soit en cause. Dans ce cas, je vous invite à contacter le support technique via Chat SFR pour un accompagnement immédiat et personnalisé.
Si vous avez déjà pris la décision de changer d’opérateur, cela se comprend parfaitement, et l’absence d’engagement vous permet heureusement de le faire librement. Toutefois, si vous souhaitez tenter une dernière vérification avant de franchir le pas, ces quelques tests pourraient vous aider à identifier la source du problème.
Merci encore à tous pour votre implication dans la discussion, et @jfln01, n’hésitez pas à nous tenir informés.
Bon courage et agréable journée !