Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de connexion fibre ( PON ) à répétition

romaindu05
Visiteur

Bonjour, 

Depuis le 03 janvier, j'ai des interruptions de mon service internet (fibre) à répétition.

D'après le technicien qui passe à chaque fois, le souci semble venir d'une armoire dans la rue dans laquelle on débranche mon logement sauvagement (autre utilisateur ou autre technicien). SFR m'envoie systématiquement ce technicien qui finit par le rebrancher, ce qui me remet en ligne quelques heures, voir quelques jours dans le meilleur des cas, mais pas plus avant la prochaine déconnexion.

Le problème n'est donc jamais résolu et la situation tourne en boucle depuis avec aucune certitude que cela soit résolu un jour. 

J'aimerais donc savoir si certains on déjà connu cette situation :  combien de temps cela a pris avant d'être définitivement réglé et traité sérieusement par SFR, ou dois je fatalement lancer une mise en demeure et changer d'opérateur?

L'opérateur m'a prêté en attendant une clé 4g, très peu stable et qui ne répond pas à mes usages (100% en télétravail, la couverture réseau n'est pas exceptionnelle, et j'ai beaucoup de latence/déconnexion lors de visio/utilisation de VM ).

 

Merci pour votre aide 🙂 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @romaindu05,


En effet comme indiqué par @jnq35 ce type d'intervention peut parfois prendre du temps car elle nécessite de mobiliser/ convaincre l'opérateur d'infrastructure, différent de l'opérateur commercial ici SFR, d'intervenir. Je vous invite donc à contacter le Service Client SFR afin de faire une demande allant dans ce sens mais aussi auprès de votre opérateur d'infrastructure que vous pourrez trouver en indiquant votre adresse postale sur cette carte.

Si l'installation en question dépend d'un syndique de copropriété vous pouvez toujours contacter ce dernier afin qu'il se rapproche de l'opérateur d'infrastructure.

Enfin si vous êtes véritablement victime de débranchements sauvages vous ne devez pas être le seul impacté, vos voisins le sont probablement aussi. Vous pouvez donc les inciter à multiplier les remontées auprès de l'opérateur d'infrastructure ce qui devrait accélérer le processus.

Espérant sincèrement avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 


Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour une simple recherche sur le forum vous donnera de la lecture sur les nombreux cas racontés ici. Le problème ne peu être résolu que par la mise en place d'une nouvelle armoire de connexion par l'opérateur d'infrastructure de votre zone. Et c'est le genre de chose qui met beaucoup de temps à arriver.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @romaindu05,


En effet comme indiqué par @jnq35 ce type d'intervention peut parfois prendre du temps car elle nécessite de mobiliser/ convaincre l'opérateur d'infrastructure, différent de l'opérateur commercial ici SFR, d'intervenir. Je vous invite donc à contacter le Service Client SFR afin de faire une demande allant dans ce sens mais aussi auprès de votre opérateur d'infrastructure que vous pourrez trouver en indiquant votre adresse postale sur cette carte.

Si l'installation en question dépend d'un syndique de copropriété vous pouvez toujours contacter ce dernier afin qu'il se rapproche de l'opérateur d'infrastructure.

Enfin si vous êtes véritablement victime de débranchements sauvages vous ne devez pas être le seul impacté, vos voisins le sont probablement aussi. Vous pouvez donc les inciter à multiplier les remontées auprès de l'opérateur d'infrastructure ce qui devrait accélérer le processus.

Espérant sincèrement avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 


Antony, Community Manager à votre écoute
XYZ5785
Contributeur en Herbe

Bonjour, toutes la France subit la même chose, les opérateurs excepté SFR débranche quelqu’un d’autres pour te brancher et vice-versa le seul bémol c’est que tout les opérateurs le savent et alors il débranche spécialement SFR sachant que SFR ne coupera certainement pas quelqu’un d’autres même si c’est votre ligne, si vous restez chez SFR, le problème, non seulement ils vont pas le résoudre mais l’aggraver, dans pas longtemps il se déplaceront plus, Abdel du service prenium va prendre le relais et va clôturer le dossier mais vous devrez continuez de payer l’abonnement.bonne chance.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est la même chose chez tout les opérateurs et les choses s'arrangeront avec le temps et la consolidation des infrastructures.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus