Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de connexion fibre et aucune visibilité sur la suite

Arthur9393
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis chez SFR en tant que FAI depuis 2018. Je précise que je vis en banlieue parisienne dans une ville de la petite couronne à 15 min de Paris.

 

Le vendredi 7 janvier dernier, j'ai subi ma 7éme coupures fibres (avec un record, il y a un an, d'une coupure d'un mois). Je suis dans un tel état de nerf que je sollicite une dernière fois l'aide de la communauté avant de saisir le médiateur de l'autorité de régulation.

 

Je résume donc :

 

- 7 janvier 2022 : Voyant WIFI Pon rouge, plus de fibre.

- 28 janvier 2022 : Un technicien SFR vient à mon domicile. Je ne suis pas débranché au niveau de l'armoire immeuble. Il va voir l'armoire de la rue et effectivement, une ordure a arraché un certain nombre de câbles dont celui qui correspond à ma connexion. Il fait un rapport pour qu'un autre technicien vienne réparer.

- 29 janvier 2022 : A 9h du matin, sans prévenir, une équipe de technicien arrive. Ils re regardent rapidement chez moi puis au niveau du boitier de la rue. Ils réparent de manière superficielle en me disant qu'il est possible que ça ne tienne pas et qu'il faudra l'intervention d'une autre équipe pour faire une réparation digne de ce nom. Je récupère donc ma connexion internet qui recoupe le soir même (à nouveau voyant WIFI Pon rouge). Je rappelle SFR hier soir. La personne au bout du fil n'a aucune connaissance de l'intervention du jour et me parler juste de l'intervention du 28. Aucune autre info. Et pire, elle me dit que le remboursement/non prélèvement n'est pas dû et qu'il faut en faire la demande expresse auprès du service commercial (alors que sur les 6 précédentes pannes, c'était l'opérateur qui proposait).

 

Je fais quoi ? Je contacte le médiateur ? Ufc que choisir ? 

 

Bien cordialement

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vos êtes sur un forum d'entraide entre abonnés sfr. Vous ne risquez pas de croiser ici de membre de sfr. Joignez plus tôt l'assistance sfr par le smoyen habituels :

Par téléphone au 1023
Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)
Sur les différents services de Chats : Chat dédié aux offres Fixe, Chat Technique dédié aux offres Fixe, Chat dédié aux offres Mobile, Chat Technique dédié aux offres Mobile, Chat dédié aux offres 100 % digitales

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
3 RÉPONSES 3
Arthur9393
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes et à tous,

 

MAJ du 31/01/2022 :

 

N'ayant aucune news de SFR, je décide donc de les rappeler aujourd'hui. Je constate, avec joie, les éléments suivants :

 

- Ma demande régularisation de samedi dernier n'a pas été prise en compte. J'ai donc redemandé qu'elle soit inscrite ;

- La dame me dit de redémarrer ma box. Je lui explique que j'ai dépassé ce stade depuis longtemps. Elle reprend connaissance du dossier et me dit "il y a un incident au niveau de votre quartier, des travaux sont toujours en cours".

 

Un nouveau RDV telephonique est prévu dans deux jours.

 

J'attends un membre de SFR sur ce fil de discussion, en vain pour l'instant 🙂

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vos êtes sur un forum d'entraide entre abonnés sfr. Vous ne risquez pas de croiser ici de membre de sfr. Joignez plus tôt l'assistance sfr par le smoyen habituels :

Par téléphone au 1023
Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)
Sur les différents services de Chats : Chat dédié aux offres Fixe, Chat Technique dédié aux offres Fixe, Chat dédié aux offres Mobile, Chat Technique dédié aux offres Mobile, Chat dédié aux offres 100 % digitales

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Arthur9393
Contributeur en Herbe

Très bien, dans ce cas, je continue mon histoire.

 

Ca évitera à certains de faire l'erreur de rejoindre SFR.

 

Maj 2 :

- Appel de SFR aujourd'hui, travaux extérieur terminé, passage d'un nouveau technicien nécessaire. La date ? Le 14/02 (pas de dispos avant apparemment).

 

Pour rappel, je suis à 10 min de Paris et sans internet depuis 7 janvier. 🙂

 

Prochaine étape, le service consommation puis le médiateur. 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus