Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de connexion depuis le 09/11/2022

Dounette59
Visiteur

Perte de connexion depuis le 09/11/2022 sa commence à bien faire 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Dounette59 
Ce n'est pas normal comme situation. En ce sens, si vous n'avez pas réussi à joindre le Service Client SFR pour faire le point sur ce rendez-vous technicien programmé, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. rendez-vous dans la rubrique Aide > Nous contacter. 
Un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Dounette59 

Est-ce que votre panne concerne TV + internet + téléphone ?

Êtes-vous en Fibre ou ADSL ?

Quelle box avez-vous ?

Quels voyants : allumés : quelle couleur ?/ éteints ?

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

 

Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

 

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

 

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation (insistez auprès du service résiliation) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir.

 

En attendant la venue d'un technicien (insistez auprès du service résiliation) : vous pouvez obtenir une clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant :

vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Bon courage en attendant !

A+

Dounette59
Visiteur

Bonjour @anniedu21 

La panne concerne Internet et les chaînes de la Box.

La box c'est la Box 4K THD (Fibre)

Il n'y a que le bouton Power qui est allumer en rouge et sur le devant de la box il est marquer : init 3.651.0

Je suis en immeuble et un de mes voisins qui ce situe sur le même palier que moi a le même problème que moi.

 

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

@Dounette59 

Votre voisin est SFR également ?

Si oui, il semblerait que cela ne soit pas une panne individuelle ?!

 

Que donne le test de connexion ?

 

J'imagine que vous avez tenté de débrancher - rebrancher - relancer...etc...

 

Le voyant Power clignote ou reste allumé rouge en permanence ?

 

Vous avez rebranché la TNT pour que vous puissiez voir la TV ?

 

Insistez demain auprès du 1023 pour savoir si c'est une panne générale, et quelle type de panne !

 

Bonne continuation.

 

Dounette59
Visiteur

Mon voisin est aussi chez SFR

 

Le test de connexion ne dit qu'il y a un incident sur la ligne

 

Le bouton Power reste allumer rouge en permanence

 

Oui j'ai brancher la TNT sur ma TV pour avoir les chaînes basiques

 

anniedu21
Contributeur Elite

@Dounette59 

Donc je pense qu'un conseiller SFR vous en dira plus demain.

Le cas échéant, demandez le service technique.

 

Lors de la venue éventuelle d'un technicien (en fonction de l'origine de la panne) : regardez bien ce qu'il fait, et demandez à voir son rapport d'intervention (sur son téléphone) avant son départ.

 

Tenez-nous au courant.

A+

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Dounette59 
N'hésitez pas en effet à nous tenir au courant suite à l'intervention technicien programmée aujourd'hui. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Dounette59
Visiteur

Bonjour, merci je vous tien au courant 

Dounette59
Visiteur

Bonjour faudrait peut être qu il passe le technicien car personne n est passé j ai téléphoné hier deux fois ont me met en attente et sa racroche donc sa commence à bien faire je vais tout laisser tomber et prendre un autre fournisseur si ça continue car toujours pas internet mais ont c est m envoyé la facture ben désolé mais je crois que je ne vais pas payer je ferais opposition au prélèvement

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Dounette59 
Ce n'est pas normal comme situation. En ce sens, si vous n'avez pas réussi à joindre le Service Client SFR pour faire le point sur ce rendez-vous technicien programmé, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. rendez-vous dans la rubrique Aide > Nous contacter. 
Un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus