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Question résolue

Perte de connexion box ADSL

minifly25
Contributeur en Herbe

Bonjour,

depuis une semaine j’ai des coupures aléatoires sur box internet.

j’ai appelé l’assistance, et là impossible de faire prendre ma demande en considération, la personne m’a littéralement harcelé pour que je passe à la fibre et n’a pas daigné s’occuper de mon problème. 
comment faire pour être entendu ? 
merci d’avance pour vos conseils 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@minifly25 ,

 

L'optimisation s'appelle ASSIA (je n'ai pas lu tout l'article)

--> https://sospc.name/assia-la-technologie-chez-sfr-pour-ladsl/

 

10 RÉPONSES 10
Ilan
Contributeur Confirmé

Bonjour @minifly25, ravi de vous revoir sur la Communauté SFR.

Concernant votre problématique de connexion Internet, je vous propose de lancer un auto-diagnostic depuis votre application SFR&Moi.

À la suite de ce test, vous aurez la possibilité d'être mis en relation avec un conseiller du Service Technique qui vous viendra en aide.

Bonne journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

minifly25
Contributeur en Herbe

Bonjour,

tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre.

j’ai déjà fait tout ça, mais les conseillers SFR me répondent systématiquement que la seule solution est de passer à la fibre, chose que je ne souhaite pas pour le moment. 

pour info, voici la réponse de l’auto diagnostic : 

  • Bonne nouvelle, votre ligne est éligible à la Fibre ! Si vous passez à la fibre, votre débit sera plus stable et cela résoudra la dégradation d'Internet que vous rencontrez actuellement, vous pourrez ainsi profiter d'internet de façon plus fluide et plus rapide.

     

    je ne sais plus quoi faire à part résilier, chose que j’envisage sérieusement 

Ilan
Contributeur Confirmé

Je comprends votre point de vue @minifly25.

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée !

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @minifly25 ,

 

Orange diffuse une carte avec les communes où le cuivre sera désactivé.

--> https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/evolution-de-la-telephonie-fixe-et-i...

Pour le moment il y a trois listes

  • fermeture en janvier 2025
  • fermeture en janvier 2026
  • fermeture en janvier 2027

Les communes restantes seront désactivées d'ici 2030.

 

minifly25
Contributeur en Herbe

Je viens de retourner sur le diagnostic et surprise j’ai un message qui me dit que ma ligne est en cours d,optimisation et que cela prendra 4 jours ! Donc j’attends ces 4 jours et je verrais quoi faire à ce moment là 

merci à la communauté, je reviendrai vers vous pour vous signifier l’état de ma ligne après ces 4 jours 

bonne journée 

minifly25
Contributeur en Herbe

Merci ☺️ 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@minifly25 ,

 

 ma ligne est en cours d,optimisation et que cela prendra 4 jours ! Donc j’attends ces 4 jours et je verrais quoi faire à ce moment là 

 

Si c'est ce que je suppose, vous aurez probablement une ligne plus stable, mais un débit fortement abaissé.

L'optimisation joue sur le rapport débit/stabilité.

Si le débit augmente la stabilité se dégrade.... et inversement.

 

A noter, pendant ces 4 jours (voire une semaine) ne débranchez pas votre box, cela perturberait le processus d'optimisation.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@minifly25 ,

 

L'optimisation s'appelle ASSIA (je n'ai pas lu tout l'article)

--> https://sospc.name/assia-la-technologie-chez-sfr-pour-ladsl/

 

minifly25
Contributeur en Herbe

Merci pour ces informations, perso je n’y comprends pas grand chose dans ce domaine, heureusement qu il y a des personnes comme vous qui donnent un peu de temps pour aider.

merci encore et bonne journée 

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