Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pb récurrent de coupure internet sur Montigny le Bretonneux

richardco02
Visiteur

Bonjour,

 

J'étais client câble SFR depuis pas mal d'années et relativement satisfait de la qualité de la connexion internet.

Suite à une panne en décembre dernier qui a durée plusieurs jours, le conseiller SFR m'a incité à passer du câble à la fibre.  Quelle erreur n'ai-je pas fait. 

En résumé 

  • Installation de la fibre le 28 décembre - Les techniciens ont galéré pour trouvé une fibre fonctionnelle
  • Première panne internet le 22 Janvier 
  • Intervention et Rétablissement le 24 janvier à 13h
  • Deuxième Panne internet à 14h - soit 1h après le passage du technicien !!!
  • Intervention et Rétablissement le 26 janvier - D'après le technicien ma fibre a été utilisée pour un autre raccordement
  • Panne aujourd'hui le 9 février 
  • intervention et rétablissement espérée le 11 février

Je regrette clairement mon choix d'avoir abandonné le câble au profit de la fibre au vue des  problèmes rencontrés. D'autres personnes expérimentent elles la même situation sur montigny le bretonneux ??

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @richardco02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

Si vous rencontrez en effet des problématiques de débranchement sauvage entraînant des pertes de la connexion régulièrement, je vous invite à effectuer un signalement via la page dédiée : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl....
Une fois le rendez-vous programmé, je vous invite à suivre ce dernier depuis votre application mobile SFR & Moi. 
En parallèle, le temps de l'intervention des techniciens pour résoudre ces problématiques de perte de connexion que vous rencontrez, sachez que vous bénéficiez d'une continuité de services. Vous en saurez plus à ce sujet sur la page de l'Assistance SFR : Panne Internet : comment continuer à bénéficier de mes services SFR ?

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @richardco02 ,

 

On peut dire que les débranchements sauvages sont devenus un sport national

--> https://www.60millions-mag.com/2022/09/21/fibre-optique-les-dessous-d-un-fiasco-tres-haut-debit-2047....

 

Faites une recherche sur votre moteur préféré avec les termes fibre déconnexions sauvages c'est édifiant.

 

A propos de Montigny le Bretonneux

--> https://fr.finance.yahoo.com/actualites/free-milliers-dabonnés-privés-fibre-195726513.html

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @richardco02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

Si vous rencontrez en effet des problématiques de débranchement sauvage entraînant des pertes de la connexion régulièrement, je vous invite à effectuer un signalement via la page dédiée : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl....
Une fois le rendez-vous programmé, je vous invite à suivre ce dernier depuis votre application mobile SFR & Moi. 
En parallèle, le temps de l'intervention des techniciens pour résoudre ces problématiques de perte de connexion que vous rencontrez, sachez que vous bénéficiez d'une continuité de services. Vous en saurez plus à ce sujet sur la page de l'Assistance SFR : Panne Internet : comment continuer à bénéficier de mes services SFR ?

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus