Pas de WiFi entre 17h00 et 09h00, double facture

cornelislo01
Visiteur
Le wifi est complètement passé entre 17h00 et 09h00
je paie maintenant 37 euros au lieu de 22 euros par mois, pourquoi?
Et que pour presque pas de WiFi et donc pas de téléphone, nous ne sommes pas joignables la nuit
5 RÉPONSES 5
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @cornelislo01,

Sachez concernant votre problématique de WIFI que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostique sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, partager ladite facture après l'avoir anonymisée afin de la Communauté SFR et moi-même puissions vous répondre au mieux ? 
Restant disponible. 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
cornelislo01
Visiteur

FactureDec20.jpgFacture Jan21.jpg

Je ne suis pas dans ma maison française maintenant, mais le signal wifi est complètement parti pendant 18 heures par jour
Ma facture ne contient aucune autre spécification, je n'ai que le wifi et le téléphone
 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cornelislo01 

 


Je ne suis pas dans ma maison française maintenant, mais le signal wifi est complètement parti pendant 18 heures par jour

Si c'est systématique, ponctuel à ces horaires, et répété régulièrement :

  • n'aurais-tu pas une "plannification horaire" ou "planification wifi" programmée sur ta box pour couper le wifi (certains le font la nuit pour éviter de dormir dans les ondes par exemple).

C'est possible sur certaines box, quelle est la tienne exactement ? (pour la designer, voir les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


Ma facture ne contient aucune autre spécification

Si si, on voit très bien dans le cadre en haut à gauche

  • que ta fin d'engagement était le 28/12/2020 sur ta 1re image
  • et que donc ton engagement (de 12 mois, démarré le 28/12/2019) est terminé sur l'image suivante
  • donc puisque tous les abonnements SFR ont un tarif plus bas pendant l'engagement des 12 premiers mois, il est normal que ton prix augmente au bout de 12 mois

 

Je ne sais pas quels étaient les tarifs quand tu as souscrit il y a un an, mais sur les tarifs actuels (https://www.sfr.fr/offre-internet) tu en vois quelques illustrations, par exemple SFR FIBRE (SFR BOX 7)

  • 16 € pendant les 12 premiers mois d'engagement
  • puis augmentation à 38 € ultérieurement

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cornelislo01
Visiteur
J'ai la Box plus mais je n'ai jamais rien programmé. Il semble que ce soit le temps froid
Je ne suis à la maison que 4 fois par an et puis 38 euros par mois c'est pas mal
encore une fois je n'utilise le wifi que 2 mois par an, sinon je devrai peut-être trouver un autre fournisseur
sauf en décembre dernier le wifi a toujours bien fonctionné
 
 
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @cornelislo01 

 


J'ai la Box plus mais je n'ai jamais rien programmé. Il semble que ce soit le temps froid

Mais si c'est le froid,

  • ce ne sera pas pile de 17h à 9h ?
  • et pas en toute saison, qu'il fasse beau ou non ?

 


Je ne suis à la maison que 4 fois par an et puis 38 euros par mois c'est pas mal

Dans ce cas il faut choisir un autre abonnement, ou un autre opérateur.

 


encore une fois je n'utilise le wifi que 2 mois par an, sinon je devrai peut-être trouver un autre fournisseur

Oui, comme dit au-dessus (quoique je ne vois toujours pas vraiment le rapport avec le froid).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus