Pas de services.

chantalqu02
Visiteur

Bonjour tout le monde, je vais vous faire part de ma petite histoire avec SFR. Il faut que j'écrive ça va me faire du bien.

 

Avant j'étais chez numéricable en fibre coaxial, il y a de ça quelque années, irréprochable vraiment au top.  SFR à racheter numéricable, nous devions souscrire chez eux ect et faire le changement nous même bref. Ont reçoit les nouveaux équipements après avoir renvoyée ceux de numéricable. Ont installe ect délai d'activation de ligne du au changement 72H. OK très bien. Je passe les détails, deux mois plus tard toujours pas de services ni internet ni fixe, ni télé... après que l'on mets mener à la baguette au téléphone pendant tout ce temps ect je décide de partir chez un concurrent en VDSL... certain upgrade moi je rétrograde et pas par choix.  Le problème selon SFR à cette époque était problème de synchronisation.

 

4 ans passe et je décide il y a une semaine de reprendre SFR car je veut la fibre et dans mon quartier il y a que eux! Même si ça va rester en coaxiale.  BOX THD 8 blabla.

Le technicien passe au bout d'une semaine vérifie les anciennes prises numéricable, le signal ect tout va bien il regarde rien d'autre et ce tire. 

 

Je branche mes équipements, internet fonctionne pendant 1h ensuite plus rien. Néant. Tout les voyants sont allumer en blanc sauf ethernet, tel qui sont éteint, et DS/US qui clignote.

 

Pas plus tard que aujourd'hui je reçoit un sms qui me confirme que tout fonctionne et que je peut profiter.

 

Je regarde ma box toujours les mêmes voyant pas d'internet pas de télé ni de tel. J'appel le service technique. Ont me dit ont as pas de signal de la box bref... un plaisir ont viens juste de souscrire.

 

Ont me propose un rdv technicien dans 1 SEMAINE et pas avant ! INADMISSIBLE pour un nouveau client hein sinon c'est pas drôle. et ont me propose une box 4G. Pendant ce temps je paye en gros pour une box 4G... Sah quel plaisir !!!! Bref trouver vous normal tout ce bazar? Non parce que c'est bien partie pour me faire la même choses qu'a l'époque lors du changement numéricable à SFR. 

D'ailleurs a ce propos le technicien qui est venu vérifier l'ancienne installation avec le signal ma dit ça n'a pas marcher à l'époque car vous aviez re souscrit manuellement alors que ça ce serait fait automatiquement....

C'est pas ce que l'on m'avait dit en temps voulu...  Bref je commence à vriller et bien comme il faut de cette opérateur.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

11 RÉPONSES 11
chantalqu02
Visiteur

Hey j'ai du nouveau. Ma ligne est activé et devinez quoi ? J'ai autant de débit qu'en vdsl cette à dire 35mbp/s. Et la box TV ne fonctionne pas, "vérifier votre câble coaxiale" ah ! Elle est belle la fibre coaxiale.. à l'époque de Numéricable j'étais vers les 97 tout équipements allumer.. le technicien viens le 18 pour réparer ma ligne qui à la base ne fonctionne pas.  La du coup je vais lui dire que ça sera pour le débit, et que clairement il partira pas de la maison sans que j'ai débit correct fibrer. Parce que clairement payer une offre fibre et avoir moins de débit que du vdsl c'est pas la peine sinon... Voilà pour les nouvelles.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Que dit un test d'éligibilité ICI (pour le débit auquel tu peux prétendre)

Autre question, comment fais-tu ton test de débit, si c'est en WIFI, il faut le faire en Ethernet et il te faut un câble Ethernet de catégorie 5E minimum.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

chantalqu02
Visiteur

Je fais toujours mes tests en ethernet, d'ailleurs je suis toujours branché en l'Ethernet car l'ordinateur est mon outils de travaille.  À l'époque de Numéricable j'avais un très bon débit. Je ne sais pas quel débit avec SFR je peu prétendre mais je vais regarder avec ton lien. J'ai appeler SFR aujourd'hui il s'avère bien que j'ai des pertes et que le signal est faible pour eux. Je te tiens au jus quand je rentre ce soir et encore merci de ta réponse.

chantalqu02
Visiteur

Alors après test en réception je suis éligible à 100mbps et émission 5mbps voilà voila c'est bien ce dont je pensais. Donc il y à un petit soucie si SFR me dit que le signal est faible et que j'ai bien des pertes... La cause probable serait quoi? Vieille installation datant de Numéricable ? J'allais oublier mes câbles ethernet sont tous de catégorie 9 et ma carte réseaux a le dernier drivers également sur le pc

Ricouz
Client Top Contributeur

Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences ?

Pour la box 8, une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.1.1 se rendre dans Services / Frequencies

Sinon une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

Pour du 100/5 pas de soucis de catégorie, néanmoins je ne connais pas la catégorie 9 pour l'Ethernet, je ne connais que jusqu'à 7A.   ?????

 

@+



 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

chantalqu02
Visiteur

Sans titre.png

chantalqu02
Visiteur

disons que la catégorie 9 peut accepter plus que 40mbps 

Ricouz
Client Top Contributeur
@chantalqu02  a écrit :

disons que la catégorie 9 peut accepter plus que 40mbps 


Moi j'aurais plutôt dit 40Gb/s, mais jamais vu à la vente de Cat 9.

 

Effectivement tu as un sérieux problème sur ta ligne.

La puissance du canal émission est hors norme et c'est surement à cause de cela que le SNR et la puissance des canaux réceptions sont également hors normes.

C'est également pour cela à mon avis, que tu n'as pas tous les canaux réceptions ainsi qu'émissions.

Bizarre on t'a dit que le signal est trop faible, moi j'aurais dit l'inverse justement qu'ils sont trop forts.

 

A ton niveau je pense que tu ne pourras rien faire.

@+

 

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

chantalqu02
Visiteur

Tu pense que le technicien pourra y faire quelque choses? Je sais même pas la cause de tout ça, si c'est ma vieille installation ou un réglage au relais qui par en sucette..

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus