- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pas de connexion fibre
Bonjour,
Je suis abonné fibre chez SFR depuis peu, ma ligne était fonctionnelle depuis le 18 Mai au matin, seulement en rentrant chez moi lundi 30 Mai à midi je n'avais plus de connexion.
J'appelle donc le service client qui me répond que c'est une panne au niveau du département, il qu'il faut patienter.
Dans l'après midi, j'ai mené mon enquête et la panne ne concernait que moi, je rappelle donc le SAV, ou un Mr m'a fait des vocalise pendant quelques minutes après que je lui résume ma panne, je lui dit que s'il sen fou de mon problème autant raccrocher et rapeller, ce à quoi il me répond je vous transfert.
Je raccroche et rappelle, la une femme me dit avoir fait un diagnostique de ma ligne et que le problème viendrait de chez moi, je lui explique pourtant que lorsque je débranche ma fibre, il n'y a pas de laser, donc pour moi le problème est en amont
Elle me propose donc un rendez-vous jeudi 2 juin.
Pas le choix j'accepte, puis je me dis qu'étant en période de rétractation légale, autant partir avant de me retrouver coincer avec eux.Du coup j'appel le service rétractation une première fois, je me fais balader, une seconde fois on me dit me rappeler un peu avant 20h, elle me rappelle en me disant mais Mr vous ne pouvez plus, la date à partir de laquelle le décompte de 14 jour est le jour ou vous avez-reçu la box.
Je lui dit je sais bien, comme le technicien est venu avec le 18 Mai. 18+14, on est encore bon, la elle me raccroche à la **bleep**.
J'ai continuer d'essayer pendant les 24h qu'il me restait légalement en vain.
Mardi soir il me propose une clé 4G avec 100Go pour pouvoir me connecter en attendant, je cherche donc une boutique sur Toulouse ou retirer ladite clé avec l'aide de l'outil mis à ma disposition. Evidemment aucune boutique de la région ne dispose de cette clé.
Je commençais alors à avoir plus que de gros doute quand à leurs sérieux, entre le refus de rétractation en période légale et sans connexion, la prise en charge douteuse et cette clé inexistante.
Jeudi, en attendant le technicien, je communique avec le SAV par le Chat sur Twitter sur la suite des étapes pour résoudre le problème (ce que je fais depuis le premier jour de panne), vu que je sais que le problème ne viens pas de mon appartement.
Evidemment le technicien, n'est pas passer, du coup SFR me repropose un rendez-vous le 7 Juin.
Le lendemain, je reçois un compte rendu du technicien qui se serait déplacé à mon logement et aurait changé l'alimentation de ma box et résolu le problème.
Il (ou SFR), a fait une fausse signature, cocher les cases. Pour me pondre ce compte rendu bien foireux.
Je rappelle donc, SFR m'affirme qu'il a vérifié la ligne entre chez eux et chez moi et que tout est bon, que je n'ai juste qu'à redémarrer ma Box, et mon soucis serait du passé.
Je la redémarre donc et évidemment, RIEN, comme j'étais toujours en ligne avec eux, je leur signale donc.
La personne, ne m'a rien proposé d'autre comme solution, ils ont annulé le rendez-vous du 7 Juin, vu qu'il est passé chez moi selon eux et qu'il a résolu le problème.
Nous somme le Lundi 6 juin, je n'ai toujours pas de connexion, SFR a essayer de minimiser toute la semaine dernière en me disant que ce n'était pas une panne, mais un léger disfonctionnement de certains service. Je ne me suis pas abonné chez eux, pour le cloud de 100Go et l'appli SFR, d'autant que je suis obligé de passer par la concurrence pour y accéder. Mais le pire (pire que de ne pas avoir respecter le délai de rétractation légale, essayer de minimiser, me mentir en guise de réponse et avoir falsifier un document en faisant un faux de ma signature) c'est que depuis vendredi dernier au matin.
Ils ne me proposent aucunes solution, intervention, rien...
Quand je les appelle maintenant, J'ai le droit à désolé et rien de plus, ça fait 4 jours de désolé, à rien faire pour solutionner.
Je suis comme vous, plus aucune confiance en eux.
Je n'attendrai pas en revanche plusieurs moi.
J'ai donc fin de semaine dernière souscrit chez Orange qui viens m'installer la ligne jeudi et m'a prêté une box 4g de poche avec 200Go pour patienter.
Je voudrais donc suspendre mon prélèvement SFR, vu qu'il n'ont pas l'intention de respecter leurs obligation de service, ni même essayer de résoudre le problème. Ils ont de plus suffisamment violer la loi et me manquer de respect pour seulement l'envisager.
Je suis handicapé, et isolé, avoir une connexion internet n'est pas seulement un besoin, mais une nécessité (quasi vitale) pour moi.
Puis je suspendre mon prélèvement, si le risque sont des poursuites en justice, j'ai de toutes façon l'intention de les poursuivre.
Autrement quelle démarche puis je faire pour arriver à me désengager sans leurs verser un centimes de plus ?
Il m'ont déjà prélever le premier moi et l'installation de la fibre à mon domicile (mais n'envisage aucun geste commercial).
Ca suffit c'est épuisant de communiquer avec pareil "**bleep**"
J'ai l'intégralité des échanges sur twitter avec eux depuis le début de la panne (j'ai privilégier ce mode de communication) et donc la preuve de toutes les irrégularité et inactions de leurs part), mais de ce que je comprend, il est trop top pour le médiateur, et pourtant, ils ne se cachent même pas de ne vouloir rien faire pour résoudre le problème.
Que faire.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens de recontacter (encore SFR), cette fois je leur ai demander de me communiquer le nom et prénom du technicien pour porter plainte pour usurpation de signature.
En leurs précisant bien, que s'il refusait. Je porterais également plainte contre eux pour complicité.
De toute façon avec leur méthodes de voyou, je n'ai aucunement l'intention de continuer à passer par leurs (absences) de services.
Je me renseigne en parallèle, sur les moyens de faire un recours en justice pour me débarrasser d'eux.
Après tant de mensonges, non respect de la loi, de leurs engagement, non respect de leurs obligation de service, non respect du client et inactions, il est pour moi inenvisageable de leurs payer encore 11 mois d'abonnement.
Ce serait accepter et me rendre complices de ces pratiques.
Et tout celà en moins d'un mois
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PyraTeam313 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !
Votre situation est en effet frustrante et il me tient à cœur de bien vous orienter.
La Communauté SFR étant une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Pour que votre dossier soit pris en charge de la meilleure des manières je vous invite à prendre contact avec un conseiller SFR via le Chat commercial et administratif. Celui-ci fera son maximum pour vous solutionner.
N'hésitez pas à revenir vers moi après cet échange.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à vous.
Non les appeler je l'ai fait tous les jours, avec un diagnostique clair et posé dans un premier temps par moi même. Puis par Orange.
après avoir violé la loi au moins par 2 fois, et n'avoir strictement rien fait pour résoudre le problème.
Ma confiance vous ne l'aurez plus jamais.
Cet après midi, alors que SFR essayer de faire croire pour la 3-ème fois que le problème était résolu.
Une fibre déconnecté, ne se reconnecte pas seule.
Jai donc rappelé encore, pour manifester mon ras le bol.
Une personne de chez vous m'a transféré une fois de plus à un autre service (imaginant surement ainsi se débarrasser de moi)
Pas de chance pour vous, comme pour moi, 1ere personne sérieuse depuis le début de la panne.
en utilisant vos technique, j'ai prétendu avoir sollicité un technicien concurrent qui m'aurais expliqué que la ligne a été débranché pour en rebrancher une autre dans la rue.
Un demi mensonge vu que c'est à priori la seule origine possible en dehors de votre NRO.
l'appel à malheureusement coupé au moment de fixer un passage du technicien. Apparemment je dois être chez moi quand vous branchez ma connexion.
Jai du passer à nouveau 10 appels avant de retomber sur une personne à l'écoute.
J'avais beau expliquer que la ligne avait coupé au moment du rendez-vous.
Non il fallait retester la ligne, reprogramer un technicien pour vérifier ma box....
J'ai compris, dès que un de vos conseiller commence son discour formaté en boucle je raccroche. A quoi bon supporte l'incompétence et le mépris.
17h50 aujourd'hui enfin vous allez faire passer un technicien pour reconnecter la ligne le 14 juin donc plus de 15 jour sans connexion après 12 jour d'abonnement.
pour l'instant, je n'ai eu affaire qu'à seulement 2 employé pas trop incompétent chez vous.
J'ai demandé que le technicien mytho de chez vous ne soit pas autorisé à intervenir ce coup ci (on peu tjrs rêver).
Et que cette fois ci quelqu'un avait plus qu'intéret à passer.
départ d'un recommandé vous sommant de rétabli la ligne sous 10 jours auxquels cas je résilierais sans aucun frais mon abonnement pour non respect de l'obligation de service.
A bon entendeur salut SFR.
En revanche orange ne peut me raccorder car une fibre installer le 22 avril dans mas résidence n'a plus de raccordement possible
Pour 6 bâtiments de 15 appartements.
4 appartement dont le mien dans mon bâtiment.
C'est ce que j'appelle un réseau sous dimensionné, mais ce n'est pas de votre faute pour une fois
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Message au Community manager,
votre réponse est une réponse qui reflète bien mon problème je trouve.
Appeler le service client/technique, depuis 10 jour vous pensez que je fais quoi, et quand ce n'est pas des appels c'est le chat.
Je précise même que depuis jeudi, ils n'avaient plus rien à me proposer pour solutionner le problème.
Vu que votre technicien à pondu un faux rapport disant qu'il est venu chez moi.
Et qu'après son (faux) passage le problème existait toujours.
c'était donc la ligne en dehors de mon bâtiment qui était concerné dans la logique.
Et même là rien le rendez-vous du 14 aurait pu gagner une semaine. et deux si vous m'aviez écouter chez SFR.
Ne pas avoir de connexion est frustrant.
Avoir à communiquer avec votre entreprise est plus qu'exaspérant, écœurant! (limite à se pendre avec votre fibre)
Que je préfèrerais enfoncer bien profond dans le... de SFR
PS : Ne croyez pas que je vous juge en tant que personne (je ne vous connais pas), surtout que je sais pertinemment que vous a n'avez pas le droit de sortir d'un cadre et qu'un réponse sincère émanant de vous serait puni si tout autre que celle que vous avez le droit de donner.
Mais, je comprends mal qu'une personne ayant quand même une morale j'imagine, puisse cautionner de telles pratiques.
Je comprends qu'on doivent travailler pour vivre ou survivre, mais il y a quand même des limites.
Après seulement 12 jours chez SFR, c'est la société que j'exècre le plus
Mais peso, moralement je ne pourrais pas travailler dans votre entreprise, ou la plupart s'évertue visiblement à vouloir spolier le client pour le compte de son entreprise. Pas plus que dealer ou travailler dans la traite d'être humain ou autre.
Oui c 'est légalement répréhensible et immoral, Mais certaines des pratique du service client (à priori pas tous), mais moralement c'est quand même plus que limite.
Vu qu'au niveau les plus haut de la hiérarchie la visibilité/connaissance et autres des problèmes sont (j'en suis convaincu) sous formes de statistique et compte rendu succinct
Alors personnels (en roue libre) s'imaginant rendre de grands service au tout puissant (Drahi) et grimper dens la société.
Ou politique Patrick Drahi (Mr aime bien faire des économies avec des pratique qui était jusque là inédite en France avant le rachat SFR (cf article de presse multiples)
Perso Je penche sur du 60-70% (Drahi) - 30/40% (Service client)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'aurais souhaité édité mon message précédent.
N'ayant trouvé comment je fais la rectification ici
Au lieu de ma comparaison quand même disproportionné, sur le coup de la colère.
Je dirais simplement que je conçois mal, comment moralement cautionner ce genre de pratique et y adhérer.
Je ne pourrais pas travailler dans une entreprise telle que la votre.
Oser me pondre un truc pareil alors que votre technicien n'est pas passé et que je vous en avez averti (c'est illégal, au cas ou vous ayez un doute)
doute)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PyraTeam313,
Sachez que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Le service client n'est pas présent ici. Je vous invite fortement à relancer le Service Client SFR qui sera en mesure de vous répondre. Comme indiqué dans mon message précédent passer par le Chat commercial et administratif.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée.