Réponse certifiée par SFR Question résolue

pas d'internet et téléphone problème de synchro box

alainco67
Visiteur

Bonjour

J'ai pris un abonnement SFR Fibre box 8 le 03 Septembre 2021 à la boutique SFR ( 28200 Châteaudun ) le technicien est passé le 13 Septembre 2021 et je n'ai toujours pas internet et téléphone depuis le raccordement . 2 techniciens sont venus et le dernier a appeler la plateforme pour lui signaler que cela venait d'un problème de synchronisation car il y a eu une MAJ et que depuis début Aout beaucoup de clients sont touchés. Ma femme étant très malade ( cancer métastase très avancé ) que le téléphone et internet sont essentiels car les services médicaux utilisent que des N° de fixe , les commandes de poches stomies se font que par téléphone et depuis plus de 2 mois aucuns services ne peuvent nous joindre.

Je m'explique nous étions chez Sosh et nous avons acheter une maison sur la commune de Jallans 28200 et nous avions fait tout le nécessaire pour déplacer notre ligne téléphonique car nous étions éligible à la fibre. Sauf que le Jour J ( le 31 Juillet 2021 ) le technicien de chez Sosh n'a pas pu le faire car la ligne appartenait à SFR ( c'est eux qui ont les travaux fibre ) donc du 31/07/2021 au 03/08/2021 SFR a fait attendre et n'a donné suite à la demande de Sosh.

Je suis allé chez SFR le 03 Septembre 2021 et depuis ce jour on me mène en bateau entre la boutique SFR de Châteaudun et le service Client.

J'ai prévenu la boutique SFR que le maire de ma commune sera au courant de mon histoire et que je vais aller déposer plainte contre SFR pour non assistance à personne en danger car c'est vraiment inadmissible de se retrouver dans cette situation depuis plusieurs mois.

Par contre pour encaisser les frais d'installation et l'abonnement ( 49 Euros + 32 Euros) 81 Euros . SFR ne s'est pas fait attendre.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci du retour @alainco67,


Vous avez eu le bon réflexe en envoyant le courrier pour alerter le service de la situation, c'est en effet ce qu'il faut faire si vos contacts avec les conseillers sont infructueux. Je vous invite tout de même à relancer le service client régulièrement en attendant une réponse à votre courrier.


Navré de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne fin de journée et bon week-end.

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @alainco67 


Je comprends votre mécontentement, et j'en suis désolé. Avez-vous eu des nouvelles du service technique depuis votre message ? Les avez-vous relancé si non ?

alainco67
Visiteur

Bonjour

Depuis le 13 Septembre 2021 je ne fais que ça de ma déplacer à la boutique et me réponde toujours la même chose on les relance, on les relance mais rien ne passe.

Je viens d'envoyer un mail à la Mairie pour solliciter leur aide afin de voir pour porter plainte pour non assistance à personne en danger car avant de déménager j'avais internet, téléphone et TV mais avec un autre opérateur . Là je pense que l'on est prisonnier d'un opérateur parce qu’il a fait soi disant les travaux de fibre dans la commune et ne pas vouloir céder les lignes aux autres opérateurs.

De plus j'ai fait un courrier aujourd'hui à SFR service Client pour demander le remboursement des frais d'installation et d'abonnement qui s'élève à 81 Euros que SFR c'est empressé de me débiter sur mon compte bancaire sans avoir la prestation .

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci du retour @alainco67,


Vous avez eu le bon réflexe en envoyant le courrier pour alerter le service de la situation, c'est en effet ce qu'il faut faire si vos contacts avec les conseillers sont infructueux. Je vous invite tout de même à relancer le service client régulièrement en attendant une réponse à votre courrier.


Navré de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne fin de journée et bon week-end.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @alainco67 ,

 

" Là je pense que l'on est prisonnier d'un opérateur parce qu’il a fait soi disant les travaux de fibre dans la commune et ne pas vouloir céder les lignes aux autres opérateurs."

 

En fait XP Fibre (la filiale de SFR qui déploie la fibre) a posé la fibre dans votre commune.

Une fois ce déploiement fait, XP Fibre en informe les FAI et ceux-ci viennent installer leur matériel quand ils le veulent.

 

SFR (et les autres FAI) ne peux commercialiser ses offres pendant les trois mois qui suivent le déploiement.

Au bout de ces trois mois tout FAI qui a amené son réseau sur votre commune peut commercialiser ses offres.

--> https://www.echosdunet.net/breve/90405-breve-larcep-rappelle-cadre-commercialisation-reseaux-ftth

 

Mais si personne ne vient.... ils viendront plus tard.

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