PAS D 'INTERNET DEPUIS DES SEMAINES

utilisateur_supprimé
Non applicable

Depuis d'interminables semaines, nous sommes en relation avec des "techniciens" incapables de trouver des solutions à notre problème. Pas d'internet, changement de box, multiples et interminables initialisations, rdv téléphoniques non honorés… on nous rabâche les mêmes procédures qui ne fonctionnent pas.  Et nous continuons à payer notre abonnement alors que rien ne marche!!!!! Relation client pas sincère. Nous envisageons de changer d'opérateur. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES 2
Pixfly
Visiteur

Bonjour,

 

SFR répond à une obligation de résultat, conformément à l'article D. 98-4 du code des postes et des communications électroniques. SFR a donc le devoir de fournir les services prévus dans votre contrat.

 

En l’occurrence, le Conditions Générales de Service de SFR prévoient un rétablissement de la connexion sous 48h après le premier signalement de l'incident.

 

Sachez que même en cette période de crise, SFR ne peut pas faire valoir le motif de la force majeure. En effet, SFR fait partie des opérateurs d'importance vitale (OIV), et la poursuite de ses activités est jugée indispensable.

 

Je vous conseille donc de mettre en demeure SFR, par courrier recommandé avec accusé de réception, de rétablir vos services dans les plus brefs délais. Vous pourrez trouver un modèle de lettre sur le site de l'Institut National de la Consommation. (il est impératif d'indiquer un délai pour que la mise en demeure soit valable. Entre 7 et 15 jours, à votre convenance).

 

Il vous faudra envoyer le courrier à cette adresse :

 

Service Client box et fibre SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

 

Vous pourrez également demander le remboursement de votre abonnement au prorata-temporis de la période durant laquelle vos services n'ont pas fonctionné. N'hésitez pas également à demander une indemnisation.

 

Enfin, si les services n'étaient pas rétablis d'ici là, vous pourrez résilier le contrat de plein droit, et ce sans avoir à payer de quelconques frais (à la fois les frais de résiliation, mais également les mensualités restantes dues au titre de votre engagement).

 

J'espère que ces éléments de réponses vous aideront. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations.

 

Je vous souhaite bonne journée et bon courage dans vos démarches ! 🙂

 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je suis vraiment navrée pour vous... 😕 La Communauté étant un espace d'entraide entre utilisateurs, le Service Client n'est pas présent ici et nous ne pourrons donc pas vous solutionner directement. Ce que je peux faire si vous êtes d'accord, c'est faire remonter votre cas au service concerné et enquêter en interne pour comprendre le point de blocage. Pour cela j'aurais besoin d'un peu plus d'infos : depuis combien de temps précisément êtes-vous impacté? Combien de rendez-vous techniciens n'ont pas été honorés? Etc.

Un grand merci pour votre coopération. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus