Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Pas d acces internet depuis ma souscription soit pres de trois mois

Yalis11
Contributeur en Herbe

Bonjour a tous,

Ayant souscrit une offre adsl sfr le 20 juillet 2020 et suite à une résiliation chez free, je n ai toujours pas eu l ombre d une synchro sur la nouvelle box sfr. En effet, après plusieurs tentative de mise en services, que des échecs soit inversion de ligne technique avec ma voisine, écrasement de ligne, inversion de paires telephonique du technicien au répartiteur..., bref que de l incompetence. Par ailleurs, ils ont essayé de me rassurer en me proposant une clé 4g avec 100giga de données rechargeable mais cela fait plus de 2 mois qu il m est impossible de la faire recharger par n importe quelle service sfr, du a des incidents génériques internes ou problème de réseau ou encore le fait que ma ligne a été détruite par l operateur de ma voisine qui essaye de relier sa ligne, d ailleur son accès internet ne fonctionne plus depuis ma souscription et cela crée des tensions entre elle et moi donc merci SFR. Les opérateurs se fient à la base de donnee de FT qui peut etre erronée suite à des déménagements, mais ça fait trois mois que ca dure quand même et c est toujours le même probleme.

Par ailleurs  j ai du prendre un abonnement mobile sfr forfait mini pour obtenir des gigas de données suite à mon accident technique, ils ont pu me le charger qu une seule fois, maintenant il prétendent qu il n ont pas la possibilité de le faire,"ca ne fonctionne pas ou j y arrive pas" ou pire on me dit que ça va fonctionner dans 1 heure mais en vain...

Des prélèvements de la part de sfr ont bien sur été effectués sur mon compte bancaire mais rien ne fonctionne depuis le debut. Le service client me dégoûte, il n ont pas de protocole précis chacun dit ce qu il veut voir même le contraire de ce qu a dit l autre. Ils font des promesses jamais honorées...avec une qualité de réseau téléphonique qui a tendance à couper tout seul..

J ai deja envoyé un courrier avec une mise en demeure. Je ne vais pas tarder à saisir un médiateur indépendant. J ai aussi l intention de récupérer une copie des conversations telephoniques avec le service client et les informations me concernant pour que je puisse monter un dossier complet pour le remboursements des sommes prélevés, le temps perdu au téléphone et en boutique soit une centaine d heures et le préjudice moral m ayant empêché de faire des achats ou ventes  sur internet ou pour le teletravail et de ne pas proposer d acces internet à ma famille qui en a besoin a cause du covid.

Voila il y a des incompetents qui ne savent pas brancher une paire telephonique....un service technique qui ne sait pas gérer des problèmes simples un service commerciale absent sauf pour me dire par mail que ma ligne est fonctionnelle alors que ce n est pas le cas.

Au secours!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Léa
Contributeur Elite

Merci pour ces précisions @Yalis11. Malheureusement nous ne pouvons qu'enquêter et alerter le service concerné. Notre rôle s'arrête à la gestion et l'animation de la Communauté. Votre sujet reste néanmoins ouvert si d'autres utilisateurs qui rencontrent la même problématique souhaitent intervenir et interagir avec vous.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

4 RÉPONSES 4
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @Yalis11,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR.

Tout d'abord je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation. Je ne peux que comprendre votre déception.

Vous êtes ici sur un espace d'entraide entre utilisateurs. Le Service Client n'est pas présent au sein de la plateforme. Je ne peux donc pas vous venir en aide à mon niveau. J'en suis vraiment navrée. En revanche, si vous êtes d'accord, je peux enquêter en interne afin de comprendre le point de blocage et alerter le service concerné sur l'urgence de la situation.

Si les choses évoluent en parallèle, n'hésitez pas à m'en tenir informé, je reste à votre écoute.

Yalis11
Contributeur en Herbe

Bonjour lea,

Tout d abord merci d avoir repondu.

• Aujourd hui , et selon l engagement de Sfr de garantir une connection sur une clé 4g ou sur un mobile sfr durant un incident technique, j ai pu recharger mon téléphone sfr avec 100 gigas a l aide du service fidélité car le service client n a pas toujours cette possibilité pour pleins de raisons. Cette demande a été faite il y a 6 jours avec une multitude de relances telephoniques
  • Ce matin encore lors de mon premier appel au service fidélité 1023 2 4 2 2 on ne pouvait pas m activer ces 100 gigas, déçu je rappelle aussitôt le même service, un peu plus tendu, mais la heureuse surprise la personne me valide 100 gigas que je reçois immédiatement. Cela va nous dépanner quelques temps mais reflète bien ce que j ai affirmé il n y a aucun protocole, peut-être que l outil est mal utilisé par les conseillers et c est rare de tomber sur un bon..et je ne comprends pas pourquoi sfr ne s appuie pas sur la référence contrat client qui est figée pour garantir cet engagement et cette continuité de service lors d un incident technique surtout quand ça dure trois mois et d' obtenir des gigas de données un peu plus facilement sans que l on me dise que c est impossible car ma ligne est résilié  ou détruite ou que mon dossier est remonté  à tel ou tel service et empêche l activation de cette garantie.  Je précise que je n ai jamais demandé la résiliation..elle se fait automatiquement si il y a écrasement de ligne d un autre operateur par exemple cette resiliation me couterait très chere selon la cellule technique sfr.  N ayant donc aucune connection adsl depuis le 20 juillet 2020, j ai vecu plus souvent sans accès internet qu avec malgre cette garantie sfr et avec 100 gigas on ne tiens pas tres longtemps en partage de connection quand on teletravail et que l on a une famille. 
  • Depuis une semaine et d apres le service client mon dossier a été remonté en cellule expertise sfr pour étudier a nouveau le problème, je vois que vous ete experte sfr et que vous êtes peut etre intégree à cette cellule. Le cas echeant, pouvez vous m informer sur l avancement de cette expertise et de me préciser les actions en cours et eventuellement une date de mise en service?
  • Yalis11
  •  
  •  
  • Pour répondre à votre question
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Léa
Contributeur Elite

Merci pour ces précisions @Yalis11. Malheureusement nous ne pouvons qu'enquêter et alerter le service concerné. Notre rôle s'arrête à la gestion et l'animation de la Communauté. Votre sujet reste néanmoins ouvert si d'autres utilisateurs qui rencontrent la même problématique souhaitent intervenir et interagir avec vous.

Bien à vous.

Yalis11
Contributeur en Herbe

Merci lea

J ai bien compris votre rôle au sein de cette communauté et donc par conséquent je sais pourquoi je n ai aucune réponse de votre part sur ma problematique  et pourquoi le schmilblic est toujours au même niveau..

J esperes néanmoins que mes questions ont éclaircies les membres ou les éventuels futurs membres de cette communauté..

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus