Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @johnnyma04,


Je comprends votre ressenti. Comme expliqué nous ne pouvons pas agir sur la Communauté SFR, sans lien avec les services client et technique. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.


Bonne journée.  

pascal5503
Visiteur

bonjour jonnhyma04

 Et oui , le coup de la chaise musicale est bien trouvée ..c'est tout à fait cela ..

ce qui est épuisant c'est que nous ne sommes jamais tranquilles de ce côté-là ; alors qu'ils prônent que la fibre est super et pour nous on a presque obligé de la prendre ..l'adsl fonctionnait très bien !!  . là c'est une galère permanente .le pire c'est lorsque l'on les contacte au téléphone , en étant sympa , ils nous raccrochent au nez !! ou comme la première fois ou on nous a dit  ..c'est pas mon problème!! le technicien ne peut venir que une semaine après ..

génial non!!!!

bonne journée 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @pascal5503 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

 

Vous avez quelle box ?

 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) REvienne voir votre installation (insistez auprès du service résiliation) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP et dommages réseaux SFR, et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Vous pouvez y aller sans lui, si l'armoire est accessible.

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signer (si vous êtes ok) sur son écran.

 

En attendant, vous bénéficiez (il me semble) de 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant :

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant ce que vous savez : c'est ce que j'ai fait il y a 2 semaines.

 

Bon courage en attendant 

pascal5503
Visiteur

Bonjour Annie du 21

Nous savons tout cela !! et nous avons tout fait !! le problème reçurent c'est que l'on nous prend notre fibre au profit de quelqu'un d'autre !!! les 100go octroyés GRACIEUSEMENT par SFR sont juste pour qu'ils se sécurisent  au niveau de la loi !!!! car avec cela , nous ne sommes pas SANS NET ... seulement il y a des cas exception !! je fonctionne avec mon fixes , pour des raisons persos ; le mobile est un contact pour sms ...impérativement je communique par fixe !!

or , pas de net pas de fixe ..du genre pas de bras pas de chocolat !!!

et ça commence à bien faire leur système !! 

complètement stressée par ce  jmenfoutisle à la **bleep**!!

ras le bol!! et je ne suis pas la seule !!!!! c'est inadmissible !!!!!

anniedu21
Contributeur Elite

@pascal5503 

 

Je sais ! J'ai "subi" ce pb. 2 fois de suite...mon voisin également...

 

J'ai voulu tout simplement vous faire partager nos expériences.

 

Je ne sais malheureusement pas résoudre ce pb. récurrent et largement répandu.

 

Bonne continuation.

Tenez-nous au courant des suites.

 

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus