Réponse certifiée par SFR Question résolue

pannes de fibre

pascal5503
Visiteur

Bonjour , suite à la mise en place de la fibre depuis le 21 septembre (je précise qu'elle m(a presque été imposé par sfr qui me dit que ma connexion adsl est trop faible ) 

Or la semaine suivante panne , le technicien est venu le 4 octobre ,pas avant car soit disant pas de technicien disponible ! 

le 11/10 re coupure , je contacte les services , le technicien vient le 13 

le 15/ 10 re re coupure jusqu'au lendemain .. j'attends le technicien qui doit venir le 16/10 de 10H A 12H (confirmer sur le sfr et moi et sur mon portable )

il ne vient pas !!!! et curieusement mon internet est revenu ...je reçois donc une satisfaction client a remplir!!! je n'ai rien signé puisqu'aucune intervention !! 

je contacte le service sfr pas tchat qui n'a mem pas su me répondre suite à cela .

le 18/10 donc ce matin re re re re coupure , je me fais contacter le service client pas un mobile ( pour précision je suis malentendante je fonctionne avec un fixe qui est adapté (si pas d'internet pas de fixe!!!) 

le technicien ne vient que lundi matin!! 

donc je fonctionne avec les 100go SUPER OFFERT par sfr sur mon mobile (qui me sert de sms ) et je partage ma connexion avec mon ordi sauf que ce n'est pas fiable coupure intempestive !!

je commence à en avoir marre , je sature!! car je sais ou est cette panne ! (le pon n'est pas allumé c'est depuis le boitier de dehors , un operateur débranche un autre pour remettre un client de sfr ou autre FI.   c'est déplorable !!!  j'ai besoin de mon fixe  pour des raisons de santé , 

à part je vous comprends c'est tout ce qu'ils sont capable de dire ...on est pris en otage!!

que peut-on faire!! 5 pannes en  2 MOIS ça fait beaucoup!!

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pascal5503,


Je comprends votre ressenti. Ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.

À notre niveau, n'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR. Vous avez fait ce qu'il fallait pour la prise en charge de votre dossier.

Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.

J'espère que la situation sera rapidement rétablie,


Bonne journée.

14 RÉPONSES 14
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pascal5503,


Je comprends votre ressenti. Ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.

À notre niveau, n'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR. Vous avez fait ce qu'il fallait pour la prise en charge de votre dossier.

Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.

J'espère que la situation sera rapidement rétablie,


Bonne journée.

pascal5503
Visiteur

Bonjour , en fait cela vient de technicien qui débranche la ligne au profit d'un nouveau client de sfr ou d'un autre ..ca on le sait !! j'ai signalé cette façon de faire plusieurs fois et ça continue !!! sauf que c'est le client qui en est la victime !  et le vendredi on nous dit que le technicien ne peut passer que le lundi et encore si il y a de la place pour un rendez-vous. C'est inadmissible!! 

En fait c'est le jeu de la concurrence  ..on débranche le client par n'importe quel opérateur , celui en ras le bol ( ce qui mon cas ) et de ce fait il change d'opérateur ..

Imaginez le taux de pannes de ce genre !! imaginez la somme payez par sfr pour faire venir les technicien à chaque panne!!  !! quel gâchis  !!!!

En fait il est mieux de tomber en panne un lundi ,  qu'un vendredi car la plus de réception  pendant 3 jours 

merci de me m'avoir lu 

 

 

pascal5503
Visiteur

re bonjour 

depuis le mois de novembre , dossier ouvert chez sfr nous avons eu 

du 15/11 jusqu'au 16/11 un technicien est passe ..même problème on nous débranché notre fibre en faveur d'au autre client 

du 18/11 au 21 /11 même souci le technicien est passé rebrancher notre fibre 

et là ..depuis ce matin même problème  le technicien ne passera que vendredi matin 

nous en pouvons plus!!!!! le même problème récurrent !!!

stressant , non fiable je Pete un câble là 

ca fait 5 fois en peu de temps. Comment porter plainte , comment se défendre , comment faire pour avoir un net fiable  c'est inadmissible !!! merci pour vos réponses 

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pascal5503,


Je comprends tout à fait votre ressenti, il est légitime. Comme expliqué nous ne pouvons pas agir sur la Communauté SFR. Seul le signalement via la formulaire indiqué plus haut et au service client pourra faire avancer le dossier. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.


Bonne fin de journée. 

pascal5503
Visiteur

bonjour , merci pour votre réponse ou est ce formulaire de réclamation , je n'ai rien vu ...merci pour votre réponse

Robert26
Contributeur Elite

Dans mon premier message @pascal5503, le revoici : "[...] vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée." (cliquez sur "la plate-forme dédiée) 

pascal5503
Visiteur

merci Thomas

je vais voir 

enfin si mon problème peut se résoudre car franchement ras le bol .

pascal5503
Visiteur

Thomas , je viens d'aller sur le lien . en fait c'est juste qu'un technicien débranche notre fibre au profit d'un autre client sfr ou autre ..juste cela  donc nous sommes à chaque fois victimes de ce genre de façon !! nous connaissons le problème et pour l'avoir signalé plusieurs fois à sfr , leur réponse est :on vous envoie un technicien dès que possible .ce qui peut durer parfois une semaine sans avoir le net . Bien sûr généreusement , il nous mettent 100go sur les mobiles , mais la fluidité n'est pas la même au partage ordi téléphone! ca coupe souvent , impossible de bosser correctement. C'est déplorable et je répète inadmissible qu'en même pas deux mois 5 pannes !!! 

merci de me lire

 

johnnyma04
Visiteur

Bonjour, je suis exactement dans le même cas !
Forcément qu'il y a du vendalisme. ça donne envie de mettre le feu tellement c'est énervant.
@Robert26 Monsieur, arrêté de nous prendre pour des imbéciles (pour reste polie) en nous disant que vous n'y êtes pour rien.

bien sur que si vous y êtes pour quelques choses arrêté de promouvoir vos abonnement fibre à tout le monde alors que les infrastructure ne tiennent pas la route! 
vouloir racorder 15 logements sur une armoire comprenant que 10 places c'est complètement ridicule. vérifiez la possibilité de raccordement avant de vendre vos abonnements. Mais c'est clairement pas la politique je suppose, vendre un max et après c'est pas grave ce sera le jeux des chaises musicales.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus