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Panne totale liaison fibre

JM_63
Visiteur

Bonjour,

 

Panne totale de liaison fibre depuis le 11/01, voyant PON rouge.

RDV dépannage donné le 12 pour le 26/01, soit 15 jours.

Aujourd'hui 13/01, RDV décalé pour le 29/01.

 

Envoi ce jour réclamation service consommateur pour dépannage sous 10 jours.

 

Quelle est la durée d'indisponibilité pour résiliation sans frais ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR

Re: Panne totale liaison fibre

Thomas
Expert SFR

Bonjour @JM_63,

 

Je comprends tout à fait votre agacement devant ces pertes de connexion à répétition. Vous avez déjà fait ce qu'il fallait en programmant un rendez-vous d'intervention.

 

Pour vous répondre, une résiliation peut être demandée par un client suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime sont :

 

  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

 

Il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif pour une résiliation suite à une faute de l’opérateur (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.). Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais. Il est donc nécessaire de prouver la faute de l'opérateur. Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur puis, si ce dernier n'a pas trouvé de solution, alors la résiliation sans frais sera possible.

 

J'espère que tout sera rétabli le 29,

 

Bonne fin de journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

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