Réponse certifiée par SFR Question résolue

panne internet

saschasc01
Visiteur
 
Bonjour
Je suis client de SFR depuis le 23/05/07 et j'ai signé un contrat fibre optique.

Au cours des 3 semaines où je suis maintenant client, Internet a échoué 3 fois. et la panne dure toujours plus de 24 heures. Ma femme travaille à domicile et a besoin d'Internet. Si cela continue, je ferai usage de mon droit spécial de résiliation.
Les personnes de la hotline ne peuvent jamais me donner d'informations sur ce qui ne va pas !
J'espère avoir plus d'informations ici!
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  saschasc01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Demandez de l'aide à un conseiller  pour  qu'il mettre à jour votre contrat , abonnements :

contactez le Service Client SFR.

  Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  saschasc01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Demandez de l'aide à un conseiller  pour  qu'il mettre à jour votre contrat , abonnements :

contactez le Service Client SFR.

  Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @saschasc01 

 

 

Je suis client de SFR depuis le 23/05/07 et j'ai signé un contrat fibre optique.
Au cours des 3 semaines où je suis maintenant client,

Ça ne ferait pas plutôt 2 mois vu les dates indiquées ?

 


Les personnes de la hotline ne peuvent jamais me donner d'informations sur ce qui ne va pas ! J'espère avoir plus d'informations ici!

Hélas méprise :

Ici c'est encore pire : nous somme sur un forum d'entraide entre clients que nous sommes (toi et moi par exemple) donc impossible de savoir mieux que le SAV de SFR (service client que tu as contacté) la panne qui touche ta ligne SFR.

 

la panne dure toujours plus de 24 heures. Ma femme travaille à domicile et a besoin d'Internet. Si cela continue, je ferai usage de mon droit spécial de résiliation. 

En fait, non, tu as n'as légalement aucun droit de ce type pour l'instant... hélas...

  1. Tu avais sans doute ton délai de rétractation pendant 14 jours (à moins que tu aies souscrit en boutique, dans ce cas c'est 0 jours) mais donc il est dépassé si tu es client depuis le moi de mai
  2. Tu as aussi le droit de résilier pour "défaut de service" si ton abonnement n'est pas assuré par ton fournisseur... Mais après seulement 24h de panne, il ne peut pas être raisonnablement invoqué => selon cette fiche pratique du gouvernement il faut faire une lettre de mise en demeure, donner un délai de réparation raisonnable (pas de norme fournie, c'est à toi de juger ce qui est raisonnable) et ensuite seulement faire valoir le droit à résilier. Lire https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Bon courage dans ton affaire.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Magali
Contributeur Elite

Bonjour tout le monde !

Merci @jeanfi03 et @Ryry  pour vos interventions respectives et vos explications 🙂

@saschasc01,  comme expliqué par @Ryry, ici le service client n'est pas présent, nous ne pouvons accéder aux dossiers des abonnés. Le mieux dans votre cas est effectivement de contacter un conseiller comme mentionné par @jeanfi03  dans son message, le conseiller sera plus à même de vous renseigner et vous venir en aide.

En espérant que tout rentre l'ordre,

Belle journée à vous trois 😉

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus