Réponse certifiée par SFR Question résolue

Panne internet fibre

JMM10
Visiteur

bonjour

Je n'ai plus de connexion internet depuis plus de 16 jours et le SAV me renvoie au 8 février pour une hypothétique remise en service, après moult appels le standardiste au vu de mon dossier est incapable de me donner une raison à cette panne (qui touche un certains nombre de personne dans le coin) ni de me garantir un rétablissement le 8 . Il m'a donné un énième rv téléphonique. Après 4 rv technicien, et un certains nombre d'appel téléphonique avec le SAV. J'ia signalé le problème a l'Arcom ainsi qu'a la société en charge de l'installation de la fibre dans le département la société Losange. L’opérateur étant tenu de signaler tout problème à Losange par un ticket d'incident, réponse de ces derniers :

Morgane (Losange)

25 janv. 2023, 16:29 UTC+1

Bonjour,
 
Je ne visualise pas de ticket d'incident à ce jour.
 
Cordialement,

La fibre optique Losange

Donc le problème est essentiellement du a SFR, qui prétend mettre 3 semaines (voire plus) pour résoudre un incident de branchement sur une armoire. Je précise que je suis fibré depuis Aout 2022 sans rencontrer aucune coupure.

Donc j'envisage sérieusement et rapidement de changer d'opérateur SFR étant incapable d'assurer les services promis...

J'ai prévenu les maires des communes concernées ainsi que la communauté de commune, la députée de la circonscription et le journal local qui compte faire un reportage sur le problème. Et pendant ce temps nous sommes privés de tel fixe, (la connexion SFR est pourrie ici donc le mobile capte très mal) de television , les abonnements au differents services de streaming continuent à courir sans que nous puissions en profiter...

Merci JMM

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
JMM10
Visiteur

Le fournisseur d'accès est soumis à une obligation de résultat quant au service qu'il fournit (article 1147 du Code civil). Il doit ainsi être en mesure d'offrir à tout moment une connexion Internet ou un accès au réseau téléphonique d'une qualité conforme à celle prévue dans le contrat d'abonnement.

Pour info !!!

Réponse approuvée par l'auteur de la question
JMM10
Visiteur

En cas de défaillance, l’opérateur est tenu de tout mettre en œuvre pour rétablir le service dans le délai convenu au contrat ou, à défaut, dans un délai raisonnable. Vous pouvez aussi exiger le remboursement de la période pendant laquelle le service n’était pas optimal, voire la résiliation du contrat si le problème persiste.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @JMM10,

Je comprends parfaitement votre mécontentement face à la situation.  

Si il s'agit d'un incident sur votre ligne vous pouvez suivre l'avancé via ce lien :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

Si il s'agit plus d'un débranchement sauvage il vous faut un rendez-vous avec un technicien. En passant par Facebook ou Twitter, un conseiller ayant accès à votre dossier vous indiquera la marche à suivre afin de prendre un rdv avec un technicien.

Si toujours, vous constatez une dégradation dans l'armoire vous pouvez aussi le signaler aux dommages réseaux SFR : https://dommages-reseaux.sfr.fr .

Sur la Communauté le Service Client n'est pas présent et nous ne pouvons régulariser la situation nous même, en espérant tout de même que ces quelques conseils pourrons vous aider un peu.

Bonne fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
JMM10
Visiteur

Le fournisseur d'accès est soumis à une obligation de résultat quant au service qu'il fournit (article 1147 du Code civil). Il doit ainsi être en mesure d'offrir à tout moment une connexion Internet ou un accès au réseau téléphonique d'une qualité conforme à celle prévue dans le contrat d'abonnement.

Pour info !!!

Réponse approuvée par l'auteur de la question
JMM10
Visiteur

En cas de défaillance, l’opérateur est tenu de tout mettre en œuvre pour rétablir le service dans le délai convenu au contrat ou, à défaut, dans un délai raisonnable. Vous pouvez aussi exiger le remboursement de la période pendant laquelle le service n’était pas optimal, voire la résiliation du contrat si le problème persiste.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @JMM10,

Je comprends parfaitement votre mécontentement face à la situation.  

Si il s'agit d'un incident sur votre ligne vous pouvez suivre l'avancé via ce lien :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

Si il s'agit plus d'un débranchement sauvage il vous faut un rendez-vous avec un technicien. En passant par Facebook ou Twitter, un conseiller ayant accès à votre dossier vous indiquera la marche à suivre afin de prendre un rdv avec un technicien.

Si toujours, vous constatez une dégradation dans l'armoire vous pouvez aussi le signaler aux dommages réseaux SFR : https://dommages-reseaux.sfr.fr .

Sur la Communauté le Service Client n'est pas présent et nous ne pouvons régulariser la situation nous même, en espérant tout de même que ces quelques conseils pourrons vous aider un peu.

Bonne fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus