Réponse certifiée par SFR Question résolue

Panne fibre

adeliegu01
Visiteur

Bonjour tous,

Panne fibre depuis le 04 octobre, seulement 3 jours après l'installation.

Nous sommes aujourd'hui le 03 novembre et toujours pas de solution. A priori il s'agit d'une panne sur le boitier général mais depuis 1 mois c'est quand même hallucinant !

Y'a t'il des recours ?

Le technicien contacté lundi en début d'après-midi, m'a indiqué une réparation pour vendredi en étant "large", on est jeudi soir et rien !

Je vais finir par résilier mon abonnement.

Ah SFR, vous pouvez faire de la publicité sur la qualité de votre réseau. C'est une honte !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @adeliegu01 
Si à ce jour vous n'avez pas été recontacté par le Service Client SFR. Je vous conseiller de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi, en vous rendant dans la rubrique Aide. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour faire un point avec vous sur la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @adeliegu01 

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation (insistez auprès du service résiliation) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir.

En attendant la venue d'un technicien (insistez auprès du service résiliation) : vous pouvez obtenir une clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Bon courage en attendant !

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @adeliegu01 
Si à ce jour vous n'avez pas été recontacté par le Service Client SFR. Je vous conseiller de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi, en vous rendant dans la rubrique Aide. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour faire un point avec vous sur la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @adeliegu01 

 


Panne fibre depuis le 04 octobre, seulement 3 jours après l'installation.

Nous sommes aujourd'hui le 03 novembre et toujours pas de solution. A priori il s'agit d'une panne sur le boitier général mais depuis 1 mois c'est quand même hallucinant !

Honnêtement, cette explication paraît peu crédible depuis 1 mois.

  • Y a-t-il d'autres clients fibre SFR dans ton secteur qui sont aussi coupés ce qui attesterait cette explication ?
  • par hasard y a-t-il des clients fibre NON SFR qui seraient touchés aussi dans ton secteur par cette coupure ?

 


Y'a t'il des recours ?


Pour un abonnement "grand public", les seuls recours sont :

  1. demander au SAV de réparer et attendre (car il n'y a pas de clauses contractuelles de délai de réparation, ni pénalités de retard) : évidemment une fois réparé, c'est ton droit légalement d'obtenir un remboursement intégral des jours de panne sans service, càd la période entre ta déclaration et la réparation.
  2. et si tu en as marre d'attendre, exiger une résiliation sans frais pour "défaut de service", ce qui est un droit légal décrit dans cette fiche pratique gouvernementale du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 


Je vais finir par résilier mon abonnement.


C'est hélas ce à quoi s'expose un fournisseur qui met longtemps à réparer en vertu du point 2 ci-dessus.

Bon courage à toi,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus